Il y a ce moment sacré, que j’affectionne tout particulièrement.
Celui qui, lorsque l’on se décide enfin à aller se coucher, nous voit se glisser dans son lit.
Notre corps est encore un peu chaud de l’activité du jour et du soir.
Notre lit, vierge de la journée, est tout frais.
La rencontre est fabuleuse. L’insertion, jouissive. Tout notre corps s’immerge dans ce nid doux et frais.
En tête, les pieds se lovent partout, cherchent de nouvelles zones fraîches, on laisse une jambe dehors, on se tourne un peu partout, on caline son coussin, on retourne la couette, on miaule, on est à poil, c’est fantastique. Et puis, vient le casseur d’ambiance, le gâcheur de soirée, le fouteur de merde : le petit Oubli.
Pas n’importe quel oubli non, celui qui t’oblige précisemment à sortir de ton lit. Car non seulement cela casse ton trip, mais en plus tu sors à poil et donc ton corps se refroidi et se réveille. Résultat, quand tu retourne enfin au lit, t’es vénère, t’es réveillé, t’as un peu froid et ton lit aussi, il est froid.
M A C Z I M U M S C H E I ß
Mais pire que ce retour au lit, c’est celui qui le précède, le moment pénible et inutile du débat interne portant sur “bon, je me relève, ou pas“. Pénible parce que le trip est cassé, inutile, parce que tu sais déjà que bah ouais, tu vas évidemment te relever, mais que ce débat n’était qu’un reflexe désespéré de ton inconscient, alors commandé par tes petits pieds chauds et lovés, pour retarder l’échéance.
– J’ai oublié la bouteille d’eau pour la nuit.
– Merde, j’ai fermé la porte d’entrée ?
– Ayai, j’ai envie de faire pipi
– Gaah, la pillule (ça, c’est pour elle)
– Bébé, tu serais un ange d’argent d’aller me chercher ma pillule dans la petite pochette de mon sac dans l’entrée ? (ça, c’est pour moi)
– J’ai eu la flemme de prendre une douche, maintenant je me sens un peu collant, mais si làaaa
– Arg, le téléphone/réveil est dans le salon
– Putain j’ai pas envoyé ce mail hyper urgent
– Le rideau/store, mal tiré, laisse passer un rayon laser de lumière qui tombe évidemment pile sur tes yeux.
– La machine à étendre depuis 20h00, PUTAING
– Et merde, je dois rendre un article pour demain
Cette dernière raison est un petit peu ma WFF (worst friend etc.) du moment, vu que les bouclages s’enchaînent sans fin depuis mon retour de Los Angeles : Technikart, GQ, Fluide Glamour, GQ encore, le blog du concours Photo Fnac…
En attendant de pouvoir me retortiller nu et insouciant dans mon lit, je vous laisse avec une photo de mon neveu Léo, qui lui, n’a aucune excuse pour le tirer du lit : todo, hygiène, responsabilité, posologies diverses… OSEF.
Petit homme, la France qui a plus de 6 ans t’envie tous les soirs.
Des réactions ?