Je vous jure, sous les apparences, la vie de journaliste n’est pas si fun. L’E3 a beau crier “venez en Californie tester des jeux en avant première”, il sonne en fait comme un marathon assourdissant de Conférences et autres présentations Behind Closed doors. Ok, je déconne c’est la belle vie, on nous couvre de cadeaux et de swag bags, on se console en regardant les collègues du web et des quotidiens en mode “rhaa vite, faut que je publie” mais tout de même, laissez-moi faire mon français, quoi.
Le traditionnel mal de crâne s’est en tout cas lové en moi toute la journée, conséquence logique de l’air conditionné à l’américaine et des volumes sonores des conférences, en mode “j’ai la plus grosse – nan c’est moi regarde fuck yeah la sono et les basses“.
Gospel, violons, cover de Bohemian Rhapsody… Tout ça pour Guitar Hero 37.
Electronic Arts tenait bien la corde avec sa sono assourdissante pour couvrir le vide de son line up, mais c’est Activision qui a grillé tout le monde avec les 2 heures de concert au Staples Center, alternant le meilleur (Eminem, merde ce mec est toujours aussi énorme, Soundgarden, mais oui) le pas mal (N.E.R.D et sa lapdanseuse perché à 5 mètres du sol) et l’infâme (Jane’s Addiction, what the hein ?). L’inflation, mes amis.
Je reviendrai plus en détail sur les tendances de cet E3 vendredi dans ma Chronique du Week End, mais en attendant les conférences de Nintendo et Sony demain matin, on n’a pas encore poussé de “wow” pour le moment. Aucune véritable killer app (ou alors déjà annoncée l’année dernière) et Kinect reste un gros point d’interrogation pour moi, surtout côté jeu où c’est loin d’être gagné, après avoir testé hier le line up de lancement.
Rassemblement Raëliens du Futur ? Mais nan, c’était le show Natal Kinect, et tout le monde en Poncho Avatar-like.
La prochaine fois, je vous apprendrai comment vous incruster dans une conf’ sans aucun pass, registration ou listing et en mode on-va-ninja-la-file-d’attente-de-4-blocs-de-long, on est devenus experts avec des collègues dont je tairai le nom. Bon allez, au dodo, il est bientôt 2 heures du matin et j’ai déjà, trop dure la vie, que je vous dis.
Update :
– La conf’ Nintendo, solide jusqu’au moment où il nous on mis la 3Ds entre les mains. Cette console va tout tuer.
– La conf’ Sony : catastrophique, rien à annoncer de neuf, Move et la 3D ne font clairement rêver personne.
Pingback: Alan Wake, musique d’ambiance, lumière tamisée …()