Bon, vous pensiez vraiment que ça allait finir comme ça ?
nous sommes actuellement en transit à Séoul, mais le transit se transforme en terminus : l’eruption du volcan Islandais a bloque un gros tas d’aéroports dont ceux de Paris. On ne sait toujours pas pour combien de temps.
Et qui c’est qui est actuellement en transfert à Séoul ? C’est bibi. Et plein d’autres, de plus en plus de voyageurs. les compagnies sont debordees et dans le flou, à l’image de la notre, Korean Air.
Pas d’infos, zéro personne pour guider les voyageurs, des guichets 3 qui vous renvoient au comptoir B etc.
Bien évidemment, aucun remboursement, aucun dédommagement d’hôtel, aucune assistance bref, un service client digne d’une Low Cost de Beauvais. Évidemment, personne ne peut prévoir que quand un Volcan s’eteint, un autre s’éveiller, mais l’alerte date depuis 48h00 et Korean n’a averti aucun passager au départ, 5 heures avant le vol. Du coup voici tous en escale forcée, avec infos, contre infos, rumeurs et théories entre passagers paumés : l’avion est là, l’avion est à Paris, nos billets sont caduques, c’est 1500$ par personnes pour le Séoul – Madrid, seule capitale européenne encore joignable avec Milan, que le prochain avion pour Paris est le 21 etc.
Et en attendant nous sommes chargés comme des mulets, farigués et sans le sou. Et pour vraiment vous donner le degré d’urgence de rentrage en France, je suis actuellement vêtu d’un Marcel et d’un treillis car tout le reste de mes fringues est sale. Exactement, je ne porte pas de caleçon, j’avais prévu une gestion de mes réserves comme un pilote de Formule 1.
Donc si vous travaillez chez Korean Air ou que vous avez un grand appartement sur Séoul (avec du Soju), c’est le super moment de vous manifester.
Des réactions ?