Vla les sosies.
– Les Beaux Gosses. En un mot comme en cent : un film tr?s Ryad Sattouf.
– Transformers 2. En un mot comme en cent : un film tellement au del? de tout que je dois en coucher tous les gimmicks dans l’ordre bouscul? d’arriv?e dans mon cerveau avant que ce dernier ne fonde de saturation comme dans l’?pisode de Mari?s 2 enfants o? Kelly devait jouer ? un jeu t?l? de culture g?n?ral, mais revenons ? toutes ces signatures du Bay Style tu vois, comme le ciel plus orange que la marque Orange, des mecs qui marchent au ralenti dans ce ciel plus orange que la marque Orange, ces engins qui roulent au ralenti dans ce ciel oorraannggee, Megan Fox, les gros cylindres, les gros pistolets, les grosses musiques de Hanz Zimmer pas modifi?es depuis The Rock, la cam?ra qui rotationne ? la moindre sc?ne de (possible) baiser, un trio de geeks encore plus clich? que les Lone Gunmen d’X Files, le premier plan de Megan Fox plus cambr?e que la Grace Jones de Jean-Paul Goude, des gros robots, des robots encore plus gros, des ENORMES robots, un robot s?nile et incontinent mais si mais qui se sacrifie ? la fin, comme pour passer un flambeau et trouver la r?demption du vois parce que c’?tait un m?chant avant, un assemblage de 15 robots pour cr?er le plus gros aspirateur sans sac de l’histoire, une vraie s?quence Indiana Jones je rigoles pas elle dure facile 45 minutes avec une phrase ?nigmatique, un artefact vieux de milliers d’ann?es, un tombeau cach? en Egypte juste derri?re une paroi de placo qu’on d?couvre en se guidant avec la phrase ?nigmatique et les ?toiles et la culture g?n?rale et les hy?roglyphes anciens que le h?ros a en visions qui le mettent en transe, le h?ros qu’on s’identifie trop ? lui parce qu’il est pas trop beau que ses parents lui foutent la honte devant tout ses camarades de classe parce qu’il a envie d’?tre normal mais pas parce qu’il se tape Megan Fox que m?me ? un moment on pense qu’il va mourir mais comme Megan Fox, Megan Fox avec ses seins qui bougent au ralenti parce qu’un Decepticon les course, Megan Fox et ses dents plus blanches que ciel orange est orange bref, mais comme Megan Fox (et ses cheveux sauvages im-pec-cables) lui dit enfin “Je t’aime” en pleurant, le conseil des Anciens Robots vient enfin lui parler dans son subconcient pour lui dire que la clef on la prend pas, on la m?rite car “c’est le Destin tu vois Shia, allez rel?ve toi maintenant c’est ton destin de sauver le monde” du coup le h?ros malgr? ses blessures et son tshirt bizarrement d?chitequ? il revient ? la vie, plante l’artefact dans le coeur de son pote le chef des Autobots et c’est la folie de la fraternit? entre les races tu vois, fraternit? qui se symbolise aussi compl?tement dans le double duo comique, entre les fr?res jumeaux Autobots forc?ment bagarreurs et tchatcheurs entre eux dont le reflet humain serait le duo pote du h?ros / ancien ennemi tir? de sa retraite, qui ?tait d?j? le ressort comique du premier ?pisode et donc forc?ment Bay choisit un acteur plut?t r?put? dans les circuits nobles du cin? ricain histoire d’allourdir le contre emploi bref c’est John “Nobody Fucks Jesus, LEBOWSKY” Turturro en mode couillu lolant bien utile, surtout pour passer le coup de talkie-walkie full bollocks qui va d?cider un amiral de la US Navy de d?clencher comme ?a un coup de Rail Gun, tu m’as entendu Quaker, un fu-cking-Rail-Gun, sur la Pyramide de Kh?phren parce que ce putain de robot aspirateur (dont les couilles sont deux boulets de d?molition de b?timent si si MAIS SI JE VOUS DIT J’AI L’AIR DE MYTONER LA ?) est en train de d?terrer de dessous la pyramide une machine ? d?truire les Soleils – restez en ligne, restez avec moi, parlez moi parlez moi, je suis l?, ne partez pas, regardez moi non pas la lumi?re – oui des Soleils, d’o? le coup de Talkie Walkie full bollocks de Turturro ? l’amiral qui donne une r?plique fantastique de type “Vous voulez parlez d’identification avec moi o? vous voulez emp?cher une race alien de d?truire le Soleil ?” qui est encore grav? dans mon cerveau d?sormais fondu parce que bien s?r ton cerveau fond in?vitablement d?s qu’un robot se transforme, bon ok aussi quand Megan Fox enl?ve sa combi cuir int?grale pour en fait sortir en mini robe blanche qui d?clenche FORCEMENT un oups, mais quand m?me surtout quand les robots se tranforment parce que le l? on frise le show off genre je pourrais me transformer en camion en 2 secondes – ce qui arrive en cas d’urgence – mais quand je prends mon temps, t’inqui?tes humain tu vas kiffer le spectacle t’as vu ma t?te passe par mon genou avant de transiter de mani?re multidirectionnelle vers mon bras mais hop feinte au finale elle arrive ? son emplacement de t?te pendant toutes les pi?ces de mon corps se vissent/d?vissent r?encastrent disparaissent ressortent, c’est pire que Jamel en Chuck Norris “j’ai m?me des muscles qui existaient pas” et juste le robot tourne la t?te bah c’est 25% de la banque sons/bruitages de Paramount qui y passe alors je t’explique pas quand ?a commence ? bastonner ca devient juste une partouze g?ante de pi?ces d?tach?es qui d?fonce tout autour d’elles sauf les humains importants pour l’intrigue du film parce que quand m?me chez Michael on a le respect du sc?nario surtout quand ce sc?nario reprend vraiment tout l’univers de Michael entre le monde en danger que tu vois des pays qui sont pas les Etats-Unis mais des cartes postales de pays se faire transpercer par des m?t?ores et non, on commence pas ? whiner, c’est pas piqu? ? Armageddon cet autre film de Michael avec des mecs qui marchent au ralenti avec un ciel orange et manient des ?normes perceuses de l’espace ni m?me Bad Boys ce film de Michael ou deux flics tchatcheurs marchent au ralenti sur fond de ciel orange avec des gros guns et avec aussi j’allais oublier ce sol br?lant qui d?forme un peu la vision qui d?j? a perdu 7 points de dioptrie ? cause des couleurs sursatur?es de l’absence totale de plan fixe ou de plan de plus de 3 secondes ou de plan de Megan Fox qui est encore tomb?e ? plat ventre ? cause de l’explosion ou qui est toute ?nerv?e parce que Shia s’est fait rouler une pelle par l’extr?me bonnasse du campus qui ?videmment ?tait un traitre ? savoir un Decepticon canon arm? d’une lanque de 3 m?tres mais on ne pensera pas ? Kristanna Loken de Terminator 3 parce que sinon on va commencer ? citer tous ces films ingurgit?s et bronz?fi?s par Michael sans m?me que Michael n’ai besoin de mastiquer puisque qu’il remange d?j? la moiti? de ses autres films ? chaque breakfast mais je l’ai d?j? dit, cerveau qui fond et tout vous comprenez o? j’en ?tais ah bah oui les militaires toujours aussi fantasmiques, beaux, droits avec leur code de l’honneur m?l? ? cet instinct qui les fait d?sobe?r aux ordres de ce peureux d’Obama comme ils ont tenu leur code avant de mourir dans la sc?ne des douches de The Rock bref, avec un code mais aussi avec des groooooos guns luisants et bruyants et phalliques mais ce coup-ci – et c’est un progr?s, jamais vraiment d?shabill?s malgr? la chaleur et le fait que que merde, ya Tyrese Gibson dans le cast quoi mais bon, ils sortent bien du lot ces militaires d’?lite, histoire de contrebalancer tous les autres ne servent ? rien parce m?me quand on leur demande de garder un bout de caillou dans la base la plus prot?g?e du monde ou une carcasse de m?chant immerg?e au fond de l’oc?an avec 8 portes avions nuclaires pff allez hop 3 Decepticons plongeurs, un Decepticon panth?re qui vomi des Decepticons micro boules qui se re-fusionnent en Decepticon voleur et voil? le tour est jou?, ridiculis?s en mode “il a coul? mon porte-avions” ces militaires l?, surtout que le salaud de bureaucrate ?tatique en costard roublard de service vient les faire chier d?s le d?but et prend les mauvaises d?cisions mais heureusement ? la fin ils (les cools sexy droits militaires) le dumpent tout seul d’un avion dans le d?sert haha quels farceurs ces beaux militaires mais bon pour la sc?ne finale d’une heure de gunfight interracialo-plan?taire dans le d?sert, il fallait les avoir solidement sangl?es les cojones parce que l?, c’est open bar buffet m?choui sauce blanche sur lit de foie gras tellement tout p?te, tous les plans sont hom?riques (oui, on retrouve le plan de la fille film?e d’en dessous avec une ?norme engin qui passe au dessus au super slowmo) et tourn?s en steady, grue et h?lico m?me si c’est pour un raccord en int?rieur tu vois mais de toute fa?on ya pas plus trop d’int?rieurs parce que TOUT PETE, TOUT, les ruines, les pyramides, les m?chants qui ont ?t? pi?g?s par les gentils m?me si certains gentils sont balay?s d’un revers de la porti?remain mais de toute fa?on ils sont l? pour ?a, pour mettre en valeur la puissance des robots, la puissance du film la puissance du concept la puissance du refus du second degr? la puissance du tout et n’importe quoi pouss? en mode mash up global par une ?nergie presque Van Dammienne mais canalis?e par Spielberg la puissance d’un amour absolu pour les hommes puissants, les gros guns, les petites p?p?s, les grosses guitares les gros violons les grosses machines, les grosses-grosses machines, la puissance d’un film pop corn assaisonn? d’un fallafel hot curry gros comme un sac couchage la puissance d’un mec totalement confiant et d?complex? de ses fantasmes et sa vision de l’entertainment la puissance d’un totalitarisme de l’inflation et du fun rollercoaster qui tous portent en ?tendard le nom d’un homme, celui qui envoie ton cerveau ad patres, Michael Bay.
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