Déjeuner avec un bon ami. Après 10 ans d’aventures et de passion, son entreprise va cesser d’exister : La Crise économique dans le monde s’est traduite en Crise cardiaque foudroyante pour sa PME. Déjeuner entre avenir sombre et souvenirs fous. D’un coup, mes soucis actuels paraissent bien légers, quoique.
Ce matin, je me suis rendu compte qu’on m’a volé mon porte feuille dans le métro la veille. Où qu’il se cache vraiment bien dans mon appart. Plus de liquide, plus de carte de bleue, comptes en négatif. J’ai fouillé partout dans mon appart’, pour finalement tomber sur ce billet de 200 euros, reçu pour le nouvel an chinois, il y a deux ou trois ans.
200 euros. Un bout de papier complètement Bling-Bling, mais qui perd de sa superbe si on le remet dans le contexte : C’est ce qu’il me reste pour vivre en attendant de retrouver mes cartes bleues et de remettre mes comptes dans le vert. Bienvenue en 1999, quand j’étais bohème (et heureux).
Retour dans notre petit resto japonais. Notre déjeuner à 22 euros pour deux, je le lui ai donc payé avec mon billet de 200. Le serveur l’a passé 3 fois au scanner, avant de m’en rendre 178. Je l’ai regardé d’un air très sûr, comme un vrai flambeur. Hey, quit à se diriger inexorablement vers la dèche, autant y aller comme des américains :D
Des réactions ?