BLOG

Papa, je peux t’attendre au rayon jouets ?

Boulot  •   16 années

Dans les salons comme le C.E.S, on marche.

Des dizaines de milliers de mètres carrés, des centaines d’allées, on regarde.

Ces pléthores de stands, des tonnes de produits, des avalanches de lumières et de son, on choisit.

Cette sensation de marcher, d’avoir mal aux hanches et aux pieds mais de continuer à marcher, marcher, regarder partout, s’arrêter sur un stand, repartir, ça me fait penser aux fameuses courses du samedi quand j’étais petit. Traverser le Carrefour de Créteil Soleil, allées par allées, s’arrêter dans un rayon, repartir…
Je trompais mon ennui et ma fatigue en faisant des dérapages sur le sol, en m’acrochant au caddy comme un éboueur. Problème, c’est un peu plus dur à faire dans un hall rempli de gens habillés de costards et armés de cartes de visites.

…………………………

En attendant, je fais des photos, un peu de vidéos aussi et je vous laisse avec cette perle dégôtée à San Francisco. Oui, ils l’ont vraiment fait. (click for hires)

…………………………

Et puis, petit spleen et montée de libido, mais je commence à avoir l’habitude.

Ces posts pourraient bien vous intéresser...

Des réactions ?

  • http://www.studiosushi.com james | studiosushi

    golden discovery. diz pages are awsum. arf le rayon jouets. quand mes parents arrivaient au rayon barquettes de viande, je savais que ça prendrait des heures avant qu’ils ne partent pour une autre allée. je m’eclipsais à ce moment là. u_u

  • http://www.leblogdecl.canalblog.com/ CL

    Et le plan à la caisse “Bouge pas, je reviens”. Où tu fonds à chaque article que la caissière enregistre, à suer dans tes kickers parce que tu doutes soudain que ta mère va revenir.

    Ah, la, la. Les courses du samedi…

  • http://kaox2d.com Kaox

    Ah, les courses quand on est gamin….. Que de souvenirs, je me rappelle mon immense joie quand les grandes surfaces ont sorties les fameux “petits caddies” pour que les petits puissent faire comme les grands… Je me souviens, avoir fait comme les grands, à le remplir de choses, plus bonnes à mes yeux les unes que les autres…. et je me rappelle aussi, une fois les courses terminées, la grosse déception suivie des 2 ou 3 jours de boudin intensif car j’avais du reposer mon jouet favoris et tout ce que j’avais mis dans ce petit caddie….
    Ah plus j’y repense, plus je trouve les opérations marketing des Grandes surfaces du tonnerre, mais qu’ils sont intelligents, car dans ces petits caddies, pour les plus gâtés d’entre nous, certains parents cédaient……

    Bien joué les super marchés, bien joué…

    Pour le C.E.S, j’ignorais l’existence d’un tel paradis sur terre, ta carte de crédit doit te démanger à fond, pire que les petits caddies quand on était petits…..

    Bonne journée.

  • http://www.larcenette.fr larcenette

    Dans les trucs à faire dans ma vie, sur le continent américain, y’a le CES et la comicon (et puis peut être d’autres trucs aussi, mais là je vois pas)…

    Et pour les courses, le mieux, c’est encore avec mon petit frère qui se cachait dans les rayons des vêtements et quand on n’était plus dans les rayons des vetements, sous les jupes des femmes… Le “MAMAN, je suis cachéeeeeee” sous une jupe, ça faisait marrer ni ma mère, ni la porteuse de jupes :)

  • http://www.kapoueblog.com Kapoue

    courage tu aura des surprises en rentrant (si je trouve le courage d’aller à la poste envoyé ton colis ;)).
    Au japon j’arrête pas de demander à ma copine si je peu aller regarder le rayon Gundam du magasin, je retrouve mes 8ans

  • http:/:thebestplace.fr BenReilly

    Lam je t’aime, merci pour ces photos

  • http://www.meletjp.net Jp

    La honte suprême à l’âge de 6 ans quand on se considère déjà comme un grand et qu’on a perdu ses parents, lorsqu’on entends
    “Dum Dum Dum
    Le petit Jean-Philippe est attendu par ses parents à la caisse centrale!
    Je repète…

    Oh mon dieu…

  • http://www.re9i5.com/ Régis

    N’empêche que j’aimerai bien y être, au c.e.s.

  • http://eclosion.over-blog.com/ Hadda

    plaint toi y en a qui paierai cher …enfin pas moi

  • Pingback: cats < teckels < LOLcats < Google | Studiosushi™()