01h57.
Ca bosse encore à cette heure-ci…
Mais oui, que voulez-vous, je n’atteins ma vitesse de croisière que la nuit, lorsque je vois qu’à 2h00 du matin, il “n’est pas encore 3h00, ça va…”
En ce moment même, c’est beaucoup de Lense. Préparation du cours pour la Mini (encore merci ET désolé pour le succès, nous allons faire en sorte que le plus grand nombre puisse participer !), préparation de la Print (déjà plus de 140 inscrits, argh) et préparation de la Lense Party d’après, prévue pour la fin de l’année.
Et au milieu de toute cela, un peu de post-traitement des photos à venir sur ce blog et un peu de calligraphie sur ma tablette. Ca me détend, de tracer encore et encore la même courbe, la même lettre ou le même mot.
Je me rappelle avoir, durant les cours, noirci un nombre incalculable de marges et de bas de pages avec des répétitions sans fin de lettres…
…………………………
02h24.
Mes colocs’ dorment, ma famille dort sûrement, certaines filles dorment et moi, je me sens bien. Durant deux ans, j’ai vécu au rythme des nuits 5h00 – 12h40. Tous les jours. Je me réveillais même naturellement à midquarante et je savais qu’en descendant dans le salon et en allumant la télé, ce serait pile poil le début de la Petite Maison dans la Prairie.
Depuis quelques années, je tente de revenir dans “le droit chemin”, en donnant mes rendez-vous en milieu fin de matinée par exemple. Autre technique : manger un truc massif vers 3h00 (saladier de céréales, pot de glace, double pain de mie et fromage, paquets de Mikado) pour que la digestion me pousse vers le lit. Ou prendre une longue douche, parce que l’eau chaude, ça m’endort.
Sans succès, il y a toujours une vidéo à matter sur le net, une photo à tenter, une notification sur Facebook, un blog d’un(e) inconnu(e) à aller découvrir, un manga à re, re, re, relire (en ce moment, c’est Gunmm).
…………………………
02h34
Et puis, écrire la nuit, aussi. C’est ce que j’aime le plus. Avant, cela m’excitait car mon clavier old school produisait une sacrée symphonie, j’en venais à taper vite et écrire de manière plus véhémente.
Désormais, je tape sur un clavier moderne et silencieux et croyez-le ou non, cela influe complètement sur mon état d’esprit. Plus fluide, nocturne.
…………………………
03h46
J’ai acheté 4 posters, 3 tshirts, j’ai terminé de répondre aux mails, mon paquet de Special K. Je viens de trouver un lecteur mp3 et une oreillette Bluetooth encore dans leur emballage. Un livre, aussi.
J’embrasserais bien quelqu’un, là.
Des réactions ?