Petit post nerd/geek, cela faisait longtemps tiens. Il faut avouer que le matos est un peu sorti de mes envies dernièrement : je n’ai pas (re)(dé)monté un PC depuis des mois, pas changé d’appareil photo depuis 2 ans et demi, j’aime toujours mon iPhone V1 etc.
Je rouille un peu, quoi.
Et puis, le dernier courrier du trésor public vient de mettre un coup de boule du lapin balayette dans mon budget, alors je me trouve les excuses que je peux T.T
Il me reste évidemment des micro pulsions, vite assouvies via GQ, c’est quand même très pratique d’être un journaliste hi tech : à la maison, le matos défile, se dévoile et repart en quelques jours et cela me va très bien pour le moment.
…………………………
//SON
J’ai toujours été très casque, c’est donc toujours un plaisir d’en tester. Pas mal de monde me demandait mon avis sur les Beats de Monster. J’ai pu les comparer avec les Sennheiser PXC 450 et les Bose QC3, verdict est assez net : les Beats sont un excellent compromis dans le haut de gamme. D’un point de vue perf’/confort, le Sennheiser est devant mais mon Dieu qu’il est laid, le plastique gris clair, c’est l’enfer :/ Les Bose sont quand à eux derrière en rendu et en confort. Je vote donc Beats, son packaging et ses accessoires enfoncent le clou.
Du côté des petits, j’ai trouvé une excellente alternative à mes Etymotics HF2 : les Q de Jays, la marque suédoise qui monte. C’est petit, joli et surtout, le son qui en sort est d’un équilibre exemplaire. Il leur manque cependant la télécommande iPhone pour être vraiment incontournables.
…………………………
//PHOTO
Côté photo, après avoir testé le D700, j’attends toujours comme un chien en bord d’autoroute que le successeur du 5D vienne me chercher, en vain.
Pendant ce temps, Epson s’amuse à prêter des grosses imprimantes photo à des bloggers photographes (ou inversement) pour promouvoir les grandes impressions, noble lutte…
Je n’accepte généralement pas ce genre d’opés, mais comme nous préparons un évènement en rapport avec Lense, j’ai assoupli ma discipline martiale en la matière sur ce coup-là.
Je me suis ainsi amusé à imprimer du A3 en qualité max et (au bout d’une heure d’impression) le résultat est assez défonçatoire. Je ne sais pas où en sont Canon et les autres challengers, mais ici, on atteint des niveaux impensables il ya quelques années !
…………………………
//COMPUTER
J’ai passé quelques jours avec le combo clef Orange USB 3G+ et Asus Eee PC 901. Pas mal du tout pour le nomade junky du net, sauf sur 3 points :
– Pour les grands voyageurs, la 3G c’est nada aux US.
– Le clavier et le trackpad du 901 sont encore trop inconfortables.
– Windows, après des années d’OSX, c’est quand même un peu aride.
Je pense donc que la meilleur solution réside dans un 10 pouces (avec donc un clavier de taille acceptable) de type MSI Wind avec batterie 6 cellules (impossible d’en trouver un aux US, arg) ou le futur LG X110, avec 3G embarquée.
Bonus
Au Fry’s de San José, je suis tombé sur ce clavier.
Choc, coup de foudre ! J’ai failli l’acheter 5 fois et j’ai fini par calmer ma clavierphilie avec une Wacom Bamboo.
Je sais, je suis faible et c’est nul, mais vous avez de la chance : j’aurais pu vous parler des fringues que je n’aurais jamais dû acheter T.T
Des réactions ?