Il est environ 3h00 du matin et sur notre droite, une biche s’enfonce lentement dans la forêt. Elle n’est pas effrayée par notre petit cortège de voitures, nous jette un regard et disparaît avec grâce.
Quelques secondes plus tard, la civilisation reprend ses droits : lumières, panneaux, rond point. Conclusion pleine de sens d’une journée mémorable dans la forêt de Fontainebleau.
L’idée de retourner dans cet endroit cher à mon enfance me trottait dans la tête depuis mon dernier coup de blues de l’autre coté du monde.
Et comme je continue d’organiser des sorties estivales avec les Lensers, tout s’est emboîté au dernier moment. Annonce de la sortie, les membres et les potes se bougent, des petits nouveaux se greffent et hop, samedi, nous gambadons, escaladons, shootons, nous perdons et faisons les andouille autour d’un feu de camp.
Les images et les détails se trouvent sur Lense mais je voulais juste y apporter mon petit ressenti perso.
Organiser avec l’équipes ces petites sorties, ce sont mes vacances à moi (en attendant les vraies, un jour). Pique nique, expo, journée… Les choses sont simples, les gens sont éminemment gentils, qu’ils soient des habitués ou des néophytes totaux. On me dit souvent qu’une telle alchimie est une chance, je trouve juste les choses naturelles.
Enfin, dans cet été un peu flou dans ma tête (amour, boulot, sexe) et avant de repartir en Californie, je suis heureux de savourer d’authentiques moments hors du temps. Les penser, les organiser, les vivre, et me voici moi-même vivant.
Il y a quand même pires addictions, hein.
Des réactions ?