Tiiing : c’est prêêêt !
Pfiou, et voilà. Après des semaines de brainstorming, charting, developing, integring, remise en causing, fignoling et pinailling, la nouvelle version de MonsieurLam.com est là ^.^/
Un grand Merci aux petits magiciens de chez Colorz pour avoir supporté mes 20 milliards d’idées et suggestions (à la minute) et d’avoir, après Lense, encore exploité WordPress avec autant de brio. Merci également à bibi pour le super serveur et Adrien pour les photos qui émaillent ce nouveau blog.
…………………………
Maintenant, et comme une maîtresse de maison très fière de sa nouvelle déco, je vous fait le tour du proprio, souivai moi ! :
– C’est grand : Nous avons repoussé les murs pour obtenir un blog beaucoup large et aéré. Du coup, les images en profitent et seront 15% plus grandes, car je veux donner plus de place à la Photo. Bref, on respire ici, c’est très Feng Shui.
– Le code couleur et le graphisme sont très sobres : Aux antipodes des couleurs vives et chaleureuses et du tout graphisme, écoles en vigueur avec le 2.0, j’ai opté pour un layout extrêmement sobre et épuré. Gris-bleu dominant, icono très ponctuelle et désaturée. En 3 mots : sobre, classe, stylé.
– L’impact du site se joue donc, en plus des images, sur les mots : 3 fonts différentes, header 100% texte, grosse typo et technique sifr pour l’affichage custom des titres !
– Networking : petite en avant des projets et des sites auquels je collabore, présents… Et futurs ;) En haut, c’est la mezzanine à Status, avec Facebook, Twitter et flickr.
– Toujours pas d’emplacement, pubs, bannières ou de partage à la Digg, Fuzz etc : Ce blog reste et restera un trip d’égo introspectif, totalement amateur et se foutant globalement pas mal du Buzz.
– La Blogroll est refondue : des petites sélections de liens en random pour varier les plaisirs. Et la page dédiée est enfin mise à jour !
– Le fameux système de commentaires introduit avec Lense est adopté sur monsieurlam.com ! A vous les “reply” jeunes et bigarrés o//
– Le système d’Archives est également le même que sur Lense : c’est le génial Extended Live Archives.
– La section About est plus complète, bien que toujours déconnante. Et vous avez vu, ya même une vraie photo de moi.
– D’ailleurs, j’ai sauté le pas et me montre sur le blog, car je pense qu’il est aussi important que cohérent pour une personne qui parle d’elle de se montrer. Je me rends compte qu’un blog montrant le visage de son auteur à déjà séduit pour moitié son lecteur.
– Nouveauté, le portfolio : basé sur une API flickr codée maison, je vais ajouter des articles presse bientôt. Mon moi photographe possède enfin une vitrine.
– Oh mon Dieu ! J’ai vu une favicon, j’ai failli faire un arrêt cardiaque.
– Oui, les header et les images en dessous s’affichent en Random, le premier qui trouve le nombre total de combinaisons remporte un cadeau :P
…………………………
En fait, le concept global de cette version était de créer un blog où l’on a envie de venir et de rester.
J’ai vraiment compris la chose en discutant avec Eric. Ce dernier me disait qu’il ne checkait pas mon blog par RSS mais “à l’ancienne”, parce qu’il aimait l’ambiance et les images.
Je pense qu’il a raison : à force de lire des brochettes de blogs en RSS, l’absence de mise en page et d’identité graphique induite par cette technologie amoindri la personnalité d’un blog, et donc d’un blogger.
Du coup, je retourne sur les blogs dont j’aime l’ambiance et les RSS ne me servent que d’alertes de mises à jour. C’est ce dont j’ai envie avec cette nouvelle version : plus qu’un flux de contenu, un moment entier.
Fin du squat et début donc de la première, vraie installation.
Farewell, mah old green friend o/
…………………………
J’espère que vous apprécierez également cette nouvelle version. Nous devons encore passer un peu de polish sur les petits détails (n’hésitez pas à me faire part de bugs ou manques), mais globalement, nous y sommes : Bienvenue à la maison.
Pingback: Tripatouillage cervical « Milkie Road()