Durant nos nightshifts dédiées à la nouvelle version de monsieurlam.com, les gars de Colorz m’ont fait délirer avec Wayback Machine, le système d’Archives.org pour retrouver de vieux sites mis en hors ligne.
Du coup, je me suis à checker si mes anciens projets à caractère nombrilesque répondaient présent. Joie, la réponse était positive.
Une chose se confirme : mon style d’écriture a vraiment évolué avec le web. Le blogging a racourci et densifié mes mots et propos et si mon style à toujours été assez identifiable, je me rend compte même dans mes articles de magazines à quel point “l’ecriture web” me plaît.
Une autre chose se confirme : graphiquement, j’avais vraiment des goûts de chiottes.
…………………………
//2001-2003 : ViP-United
Premier site mélangeant mes amis du milieu Esport et mes amis d’enfance. Le site était basé sur l’infâme PHP Nuke et le logo là, il m’a demandé 2 jours de travail (la honte). Beaucoup d’articles et de moments cultes (il y avait même un bashfr maison), avant qu’un crash serveur ne précipite sa chute.
– ViP-United (allez blp, remets le backup en ligne !)
…………………………
//2003-2004 : Titirets
Du nom de la fameuse équipe Counter Strike ultra corrosive. Ecumant les LANs Party, Titirets était aussi une grande famille de tchatcheurs : Wolv, Pasta, Cab and co étaient de sacrés drilles. Très bonne ambiance et grosse déconne pour ce projet. Et puis, l’envie de m’émanciper à pris le pas. Le site a fini par s’autocrasher par manque de membres actifs.
…………………………
//2004 – 2008 : MonsieurLam.com – Dotclear Edition
Alors hop, on se lance dans le blogging, à l’époque, la mode pour les true ones qui détestent les plate-formes de type Canalblog ou 20six vont chez Dotclear, avec sa super interface et ses redoutables. modos de forum. C’est aussi l’époque où je découvre la blogosphère en tenant ma chronique hebdomadaire sur la Matinale de Canal.
A noter, le super thème Ciel Rouge de Mauriz, depuis passé chez Netvibes. Du coup, mon blog était beau. Et puis devinez quoi ? Bah oui, un crash serveur.
– MonsieurLam.com – Dotclear ed. (cliquez sur mon nez)
…………………………
//2006 – 2008 : MonsieurLam.com – WordPress trop laid édition
C’est la version que vous connaissez actuellement. Je m’y éclate sincèrement malgré l’affreux thème (enfin, non, il est clean, mais…) qui y règne. Après avoir perdu plus de la moitié de mon audience durant les 2 semaines de blackout, l’ambiance a un peu changé côté lecteurs et ce n’est pas plus mal.
Tout va bien, mais j’ai l’impression quotidienne de blogger depuis une caravane (avec un sticker One Piece comme déco perso), en attendant que ma vraie maison soit construite.
– MonsieurLam.com – c’est vert, c’est laid éd.
…………………………
//2008-3012 : Monsieurlam.com – WordPress comme je la voulais édition
Soon… ;)
Pingback: So what ? » “Le nombril à travers les âges”()
Pingback: Inventaire nombrilistique | Le blog de Monsieur O.()