Alors que la nauséeuse impression de naviguer dans une blogosphère buzzo-consanguine se fait chaque jour un peu plus dense, cela fait plaisir de découvrir des univers frais et qui se valent pour eux-même.
Ma vie étant ces derniers temps rythmée de coïncidences patronymiques (…), voici que je tombe à quelques jours d’intervalle sur deux blogs tenus par deux Margaux. Mais oui, la Vie est une grande fofolle.
…………………………
Débutons par Margaux Motin, illustratrice au trait aussi trempé que son humour. Plongée légère et stylée dans la vie d’une urbaine presque typique. Sans vouloir être trop réducteur, on pourrait parfois rapprocher Margaux, par son job et ses strips courts, très vécus et corrosifs, à une certaine Pénélope, enfant en bonus. Un vrai petit délice.
//Posts appéritifs :
– Laaaapin
– Ragnagnas (oui, elle aussi)
– Répartie cinglante
…………………………
Alors que certaines s’échappent de Canalblog pour débarquer sur WordPress, Margaux – aka Gomar – débarque elle de chez Skyblog. Du haut et de la séduction de ses 18 ans, elle déballe et emballe au fil de son écriture lâchée et claquée. Un peu lolita, groupie de goût sûr (Gaspard Ulliel, rien à dire) et pleine de chien, je valide.
//Posts appéritifs :
– I speak Wall Street Bullshit
– 123 Bonheur
– Playtex, no Complex
…………………………
Bon, d’ailleurs, avec ces nouvelles lectures il faut que je remette ma RollingBlog à jour, moi. Et pour être encore plus méthodique, que je change mon blog.
Des réactions ?