Maïa ne fait pas que de me railler et de tenter de me bourrer la gueule. Parfois, lorsque je suis sur Berlin, elle m’attrape par la manche et elle m’emmène dans des endroits que seule cette capitale peut cacher.
Ici, un parc d’attraction abandonné depuis des années, en bordure de fleuve. Un taxi pour l’approche approximative, une petite marche pour tatônner vers une possible ouverture, et on l’on se glisse sous un point faible du grillage. Et nous voici hors du temps.
(+ grande)
Et c’est tout.
– Hein ? Et c’est tout ?
– Bah oui, c’est tout.
– Rho putain, comment ya peu de photo, tain chuis déçu ! Lâm avant, il faisait un raid, yavait de la matière, à boire et à manger, et tout. Et pis là, voilà quoi, 4 photos, comment il s’est embourgeoisé le Lâm genre il se sent plus il se contente de moins mais bon tu vois c’est pas surprenant moi d’ailleurs j’ai un collègue vietnamien, super cool au début et puis paf, même top…
– Oh ! Désenflamme-toi, jeune. C’est juste qu’on s’est fait chopper par le mec de la sécurité au bout de 20 minutes d’exploration et que j’ai du feinter un formatage de carte mémoire pour m’en sortir proprement.
En nous faisant raccompagner dehors, je voyais tous ces batîments, ces rails, ces manèges, ce cinéma gonflable… Me voici en appétit pour une récidive de nuit. Qui est chaud ?
Des réactions ?