Un bureau, tour Montparnasse.
C’est toujours très étrange d’être Freelance. Le rythme, surtout.
Le 9:00 – 18:00, connais pas. Les week ends, non plus. Les RTT, tickets restos, récups’, heures supp’, pas pour moi. Lorsque l’on est Freelance (et mal organisé), la notion, la présence de vie professionnelle est omniprésente. On ne travaille pas un certain nombre d’heures, mais on travaille pour une Deadline, un rendu.
Mon rythme de croisère, c’est 14:00 – 2:00, tous les jours. Ca ne me dérange pas de bosser le week end et je n’ai pas honte de ne pas bosser un jour de semaine.
Il n’empêche, je bosse présentement. J’y prends plaisir, mais il fait beau dehors à Berlin et l’envie de me casser loin (d’ici, de tout) ne cesse d’augmenter, à la mesure des jours : J’aimerais bien m’évader.
La vision d’une cabane en bord de plage à Bali est délicieusement tenace : je passerai mes journées seul, à chanter, faire du sport, pêcher et cueillir ma bouffe, faire la sieste et des chateaux de sable, mesurer à quelle vitesse le Soleil s’immerge dans l’océan le soir.
Aucun téléphone, appareil photo, cahier, crème solaire. Juste un bermuda et peut être une paille à mettre dans la bouche.
Je prends 3 avions d’ici Mercredi. Il y en a bien un qui aura le bon goût de se perdre…
Des réactions ?