Stoooop, arrêtez le boulot (que vous ne faites pas, on est vendredi aprem’ hein) : Le recueil de Pénélope Jolicoeur est enfin sorti.
Evidemment, il est du même calibre que le blog éponyme dont il reprend majoritairement les planches : toutes les filles poussent des “Rhoooo mais regarde, c’est – trop – moi – çaaaaaa” et les garçons sifflent quelques “rhaaa je la kiffe cette Pénélope Jolicoeur – Mais nan chérie enfin, c’est purement artistique“.
(et du papier, tu en aurais du papier ?)
Pénélope Jolicoeur : “Ma Vie Est Tout A Fait Fascinante” est donc un site, un livre mais surtout une profession de foi du true blogging. La vie d’untel n’est jamais vraiment fascinante, et c’est là le talent d’un blogger, qu’il écrive ou dessine : mêler Puissance efficace de narration et Jeu constant avec le quotidien pour créer l’évènement et la réaction autour de ce qui est à la base un non-évènement : ta life.
Oui, je m’emporte.
Sauf que Pénélope Jolicoeur, si tu grattes sous la croûte, c’est un peu du flan : En fait, son auteure est encore plus marrante et craquante que le fantasme d’elle-même qu’elle couche sur tablette. (ah, je m’emporte encore, là ?) Tout ceux qui l’ont rencontrée, la connaissent ou l’on vue dans le presse people avec Sarko vous le confirmeront.
Donc, je ne fais pas de pub sur ce blog, mais volontier du copinage pour Pénélope Bagieu, une fille que j’admire et qui me fait loler/riregoler depuis presque un an maintenant, au même titre que Boulet et Maliki et que la plus lol des plus lol de tes copines.
Le blog de Pénélope
Spend your Money on Jolicoeur
Sophie vs Péné : Nos Interviews Sont Tout A Fait Fascinantes.
Des réactions ?