Divide, 19e : Vous ne l’auriez jamais deviné, mais “We Don’t Move” est inspiré d’une chanson de Daft Punk. Tout le monde s’est en tout cas focalisé sur le mouvement et la netteté.
Semaine exceptionnelle puisque Kim a dû nous quitter par manque de temps, j’ai donc posté deux images. La première me plaît beaucoup, puisque cette carcasse de voiture posée dans un musée exprime parfaitement la puissance du crash figée dans une salle cliniquement parfaite d’un musée. On pourrait encore ressentir la lourde onde de choc.
Seconde image, approche similaire. Ce jeune mannequin belge est là, posée dans sa cage. Cela fait 3 jours que nous sommes bloqués au Cap Vert (le seul avion de la compagnie qui sponsorise le Press Tour est en rade), les esprits s’échauffent et elle est là, toujours aussi zen/rock dans son attitude, prend la pose et me fait rire avec ses répliques punchy distillées d’une voix très, très douce.
Divide : We Don’t Move
We Don’t Move – Submissions Gallery
.
.
.
Divide, 20e. Thème court et couperet, “Dead End“. L’impasse, la mort, le fond. Semaine une nouvelle fois exceptionnelle, puisque nous accueillons Wahiba à bord du vaisseau Divide. J’espère que vous apprécierez autant que nous sont style.
Perso, l’impasse totale pour moi, c’est le suicide, la défaite de tout. Je pense souvent à un proche s’ayant donné la mort il y a quelques années et tente de comprendre ce que l’on ressent lorsque l’on ne voit rien au delà d’une telle décision. J’ai pensé à ces hommes en costard, symboles pour moi de la vie sur rails, allant tout droit et sans accroc vers le vide, presque sans passion. L’impasse pour moi, ce n’est pas que la fin, c’est aussi l’impossibilité de sortir du chemin qui y mène. J’ai juste choisi une rue éclairée pour inverser le rendu à la vision classique de l’impasse sombre et fermée.
Divide : Dead End
Dead End – Submissions Gallery
A la semaine prochaine, avec “This Is Hollywood“
Des réactions ?