Je vends mon index sur eBay.
j’ai beau cracher sur mon N95, il reste une sacrée vitrine technologique. Mais que peut-il faire face au monstrueux Nokia E90 que Jouni vient de ramener de Finlande ? Et que se passe-t-il lorsque Romain nous averti que Tariq vient de ramener un iPhone de San Francisco ?
Et bien on éponge la bave qui se déverse dans le bureau et on fonce prendre une petite photo de famille et des petites vidéos. Qui confirment bien que l’iPhone est une tuerie de convivalité. Ah oui, on a invité un Blackberry 8800 – histoire de ne pas laisser mon N95 seul dans son coin xD
Je sais, on n’a pas osé enlever l’affreuse protection en silicone du JesusPhone. Sacrée photo de famille, tout de même.
En vrac :
* Vous aurez vite remarqué quelque chose : la luminosité et surtout les angles de vue sont incomparables. Pour infos, nous avons poussé tous les écrans à fond pour comparer. A peine 20° en dessous et on dirait que le N95 est éteint :O
* Le navigateur web, est une claque intégrale (on a pu activer le Wifi), et pourtant, celui du E90/N95 est déjà redoutable. Mais l’accroche wifi et l’interface font ici la différence : on peut vraiment penser aller sans peur sur le net de manière nomade. Quand Apple aura enfin accepté le Flash dans le Safari maison, ça va être absolument dingue. Tenez, petit instant clavier/web :
* Côté clavier (ma grande peur sur l’iPhone), j’ai été agréablement surpris : au premier essai, j’allais assez vite, sans trop me gourrer de touches. Le E90 reste le champion, mais tout de même, la solution logicielle d’Apple est viable. Ne faites pas attention à ce vieux Romain qui doit déjà avoir de l’arthrite dans les doigts :)
* Et puis, la vraie révolution elle est discrète : utiliser le téléphone est aussi rapide et fluide que dans les pubs. Un peu comme si votre Big Mac faisait effectivement 12cm de haut. Pas de ralentissements, de bugs, de freezes, pfiou, après être revenu de Windows Mobile et Symbian, j’en reviens pas : l’iPhone serait à la hauteur de l’hystérie qu’il suscite.
* Evidemment, l’utilisation de ces phones sont différentes : pure business pour le 8800 (très bon phone d’ailleurs) et le E90. Médias pour le N95 et grand public fortuné pour l’iPhone. Mais on sent bien que ce dernier est né sous une bien meilleure étoile que les autres et pourrait s’aventurer partout beaucoup plus vite.
Bon, Tariq est déjà reparti pour Londres avec sa merveille. Quand à moi, je regarde mon N95. Et j’agis : il n’est pas encore trop tard.
Pingback: +Larcenette+ » Blog Archive » Dans ma main...()
Pingback: Presse ton iphone… at LaFraise Blog()