BLOG

Divide : Lust’n Lazy

Photo  •   17 années

lustnlazy.jpg

Divide 17e : Luxure et Paresse pour ce thème que j’attendais impatiemment, mais qui n’a pas vraiment inspiré les gens cette semaine. Mes collègues ont eux été bien influencés par leur semaine à l’ESWC…

Un moment d’intimité d’il y a quelques années pour mon cas, lorsque vous vous réveillez vers 11h00… Mais ne quittez la chambre que vers 18h00, quand le Soleil se couche déjà et que vous êtes un peu amusés et coupables d’avoir laissé passer une journée de manière si crapuleuse… Et là, encore couché dans le lit et baigné dans le crepuscule, vous la regardez

A la semaine prochaine, avec “We Don’t Move
Divide : Lust’n Lazy
Galerie des Soumissions

Des réactions ?

  • http://www.mamsand.com MamSand.

    Bonsoir, seule la quatrième scène dégage la non culpabilité à stagner là, dans la plus belle des formes dorsales d’une femme pensive qui, elle aussi tourne le dos aux mouvements que l’on pourrait tout à fait imaginer mais que seule une femme puisse résister face à l’immensité du dehors.. seule maîtresse du dedans “move”.Pour les autres photos, beurk pour le rouge aux ongles et la déco nounours, beurk pour le type en lunettes et déco autour et pour la coupe de champagne beurk il n’y a pas de bulles et elle donne pas envie de boire.voilà ceci n’engage que moi mais je dirai là du 1 sur 4.bisoux Lâm c’est toujours un plaisir de venir dans ta sphère.

  • Nicolas Sarkozy

    LOL.

  • http://blog.lepolac.info Lep0laC_-

    huhu, c’est ptet pas du champagne qu’il y a dans la coupe. Et si s’en est, le fait qu’il n’y a pas de bulles indique que le verre est propre, c’est déja ca :p

  • Akhenn

    Lâm comme d’habitude ta photo est vraiment sublime…

    Que ce soit aussi bien au niveau de la luminosité mettant parfaitement en valeur le sujet (encore plus sur la vignette je trouve) que sur le cadrage. Moi j’aurais bêtement essayé de cadré centré en gardant le parallelisme sur les lignes verticales, ce qui aurait problablement donné un tableau bien plus plat.
    Alors que toi, paf, l’oeil affuté, tu décalles les lignes de la porte avec pour effet immédiat de plonger encore mieux le spectateur au coeur du tableau, couché sur le lit, un bras derrière la tête..

    Et là je me dis que je viens de livrer une lecture à l’opposé de celle de MamSand : elle s’est projetée dans “la fille” -appelons la ainsi pour ne pas l’innonder de superlatifs- et moi dans le photographe, contemplant cette apparition soudaine d’un ange de lumière. Naviguant entre le “j’y crois pas, je dois être en train de rêver” et le “j’adore cette sensation”.

    Merci Lâm.

  • Nagada

    Je pourrais pas dire mieux qu’Akhenn. J’aurais aussi essayé de garder le parallélisme des lignes verticales, et tu as bien fait de pas le faire.

    Bravo :)

  • http://www.studiosushi.com James (studiosushi)

    Au premier regard, je me suis attardé sur la photo de Keffer. Puis en lisant la description de Lâm, j’ai été complètement absorbé par sa photo et son atmosphère vraiment dans le sujet … nice work all !

  • Jigeiko

    Salut Lâm. Je ne vais pas jouer à l’analyste professionnel sur ta photo que je soupconne avoir été faite “à la vas-vite” pour immortaliser ce grand moment de cinéma. Je voulais juste dire que moi, je la trouve super excitante cette photo.

  • http://www.mamsand.com MamSand.

    Salut à tous, je ne connais aucune technique en photo, je traduis simplement avec un oeil de femme ce que je ressens.Donc, c’est certain que je suis peut être à côté de la plaque avec vous les pros du parrallélisme etc..mais MR Lâm m’avais permis d’être ridicule donc je me suis permise mais je ne demande qu’à apprendre et découvrir et j’adore toutes vos remarques et commentaires un peu plus longs et vivants qu’à l’habitude.Bisoux à tous si toutes fois je ne suis pas exclue par mon ignorance photoS.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Cette image est effectivement prise sur le vif. Je voulais la cropper au départ (comme tu le pensais Akhenn), mais finalement j’ai voulu garder le côté spontané de la chose.

    Merci à M. d’avoir été mon “modèle” du moment…

    Mamsand : depuis quand on se la joue élitiste ici :)

  • http://www.mamsand.com MamSand.

    Alors, puis je poursuivre ou pas ici?;)je me sens dans l’ambiguité la plus totale!:)

  • Goon

    Mon Dieu mais que cette fille pue la classe et le miam ! C’est effectivement criant de vérité, ce moment post miam, écrasé de torpeur au fond du lit, quand on n’a même plus la force de murmurer “encore” et où on savoure juste la satisfaction des sens…

    http://les.filles.saimal.fr/ mais quand même, parfois c’est pas trop mal.

  • http://www.mamsand.com MamSand.

    Tu vois Lâm, j’avais raison ouf!c’est bien la photo 4 qui inspire le plus la masse!lol!

  • http://blog.lepolac.info Lep0laC_-

    c’est vrai qu’elle est magnifique cette photo

  • Akhenn

    Houlala nan je n’ai aucune prétention de faire un discours de “pro” puisque je suis à 10.000 lieues d’en entre un.

    MamSand le but de mon commentaire n’était absolument pas de critiquer ta lecture du tableau mais bien de montrer que le cliché pouvait se prêter à 2 interprétations complètement différentes selon la projection. Et ca ne fait que souligner la qualité de la photo :)

    Après c’est sûr qu’étant une fille tu t’es “naturellement” identifiée à celle-ci, alors que nous autres mâles nous sommes naturellement aussi remémoré une situation similaire que nous aurions vécu, simplement absorbé par la contemplation de la beauté.

  • http://www.mamsand.com MamSand.

    C’est très gentil Akhenn de me rassuré ainsi, merci;)j’aime beaucoup ce que tu me dis là..:)!quel plaisir!

  • http://www.mamsand.com MamSand.

    er à rassur..oups!