Et puis ce soir, c’est surtout l’anniversaire d’Emilie (27 ans), la fille que j’aime depuis 1 an et de demi, et avec qui je me déchire depuis 6 jours et quelque.
Cela tombe mal, mais que voulez-vous, les affres des sentiments n’ont pas de calendrier, elles. Raisons multiples, entre divergences d’opinions, ressentis différents, névroses propres qui s’en mêlent… Un beau bordel, on appelle cela gérer son couple mais moi, ça me rend malade d’associer amour et gestion.
En tout cas, l’une de nos disputes est née avec le bricolage, champ de savoir que j’ai laissé en friche, entre la mécanique et la vaisselle. Un meuble Stomen et un store de fenêtre sur deux plus tard, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes, enfin par les vis.
Vis que j’ai plantées dans le mur avec mes mimines à moi, avant d’y fixer mon cadeau : une applique luminaire de Cécile Saby à laquelle j’ai fixé comme un grand : une douille format E27, une ampoule écolo General Electric 11W réels à vis, un dé et un câble à interrupteur, le tout from Castorama.
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. J’espère que pour elle, ça le sera aussi. Bon anniversaire, Emilie.
Des réactions ?