Et ne dites pas que je suis une feignasse hein, c’est très dur comme exercice pour un bavard impénitent -_-;
The Jacket – Et dire qu’ils pensaient faire un bon remake de L’Effet Papillon en combinant la tête oblique d’Adrien Brody à la moue omniprésente de Keira Knightley.
Broken Flowers – La réelle force de ce film surgit paradoxalement de son côté aisément surmontable, Jarmuch nous laissant à la fin dans le même état apathique et spleeneux que son Bill Murray.
Bombon El Perro – Un petit film espagnol dont on ne sait plus qui est le meilleur ami de l’homme entre ce vieux qui dit oui en souriant et son chien qui a perdu sa libido.
Serial Nocers – Car à la base j’aime beaucoup Owen Wilson et Vince Vaughn, Serial Nocers se laisse regarder de haut par un fan de Zoolander et Dodgeball.
Rize – La rayonnante beauté du sujet de Lachapelle me ferait pardonner toutes ses lourdeurs de riche photographe people & roccoco découvrant les pauvres, mais c’était sans compter sur cette indicible bouse révisionniste de 8 minutes commise pour H&M que vous avez sûrement du vous coltiner en bande annonce.
Wallace et Gromit : Le mystère du Lapin Garou – Le film d’animation de l’année ne vient ni du Japon ni de chez Pixar, mais c’est vraiment une perle à tous les sens du terme.
P.T.U. – Pour une fois que Jonnhy To ne fait pas dans la surenchère de Gun Heroes Urbains et persévère dans les coulisses de la justice, on tombe malheureusment un peu vite dans le discret n’importe quoi.
En fait, c’est une fausse bonne idée, une phrase par film, je bouillonne d’arguments, d’idées et de liens mais bon, je me tiendrais à ma déontologie improvisée -_-;;
On se fait un film dimanche, après l’expo de mon frère ?
Des réactions ?