Mangez moi mangez moi mangez moiiiii
Les LANs, c’est supair, mais côté estomac, c’est l’enfair X_x
Après 8 jours de mauvais traitement (et encore, la buvette de la Marathon LAN c’est du haut de gamme dans le genre), j’avais besoin de me réconcilier avec mes systèmes gustatif et digestif. Dont acte(s).
I. Aligre
Dès retour à mon chez moi, ma chérie s’est ainsi fait un plaisir de me sortir de la misère gustative dans laquelle je m’étais fourrée. Un tour chez le traiteur italien et autres délices dealers et nous voici de retour à Aligre les bras pleins de bonnes victuailles ^.^/
Mes collocs’ par l’odeur alléchés ne s’y sont d’ailleurs pas trompés quand incruste ils se sont tapés.
De haut en bas, cela donne :
Vins Rouges apportés par Cécile
Ficelles Gourmandes Bio (Lardon et Olive)
Fromages : Mystère, Saint Marcelin et Saint Félicien
Charcuterie : Coppa, Roulés de Bressaola et Jambon au Fromage, Jambon de Parme
Beurre Echiré
Frites (Martina ne savait pas qu’elle allait tomber sur nous)
Pain au Céréales Bio
Légumes : Poivrons fourrés à la Feta, Tomates confites, Roulés d’Aubergines à la Tomate, Salade de Roquette
Petits pains basilic Huile d’Olive
Ajoutons à cela 3 cartouches format Shotgun de Ben & Jerrys : “Phish Food” (chocolat, guimauve, caramel et des morceaux de chocolat en forme de petits poissons), “Chunkey Monkey” (mon favori, Banane et Choco) et “Karamel Sutra” (Mi Vanille, Mi Chocolat avec une colonne de Caramel au milieu)
Pour finir léger enfin, fruits rouges et Quetches au fromage blanc, sans oublier du Danao pour fluidifier le tout (les lecteurs du blog de Keffer apprécieront le détail qui tue :D)
II. Papa
Le lendemain chez mon père, on fête l’anniversaire de Truc Anh et plein de petites autres choses. L’excuse pour se faire des rouleaux de Printemps, l’un de mes All Time Plats Favoris. En général, l’ingrédient principal se trouve être du porc, des crevettes ou du boeuf en fondue. Ce coup-ci, on s’est fait un Saumon Magnum en une passe, hop hop. Mici Papa, mici Lien :D
La nourriture ludique et belle : un plaisir. Autour du poisson Roi, des germes de sojas, de la salade, des galettes de riz, du coriandre, des herbes longues, des sauces variées, des pâtes.
Un petit gateau d’anniversaire pour bien le faire.
III. Maman
L’avantage avec mes parents, c’est que malgré leur divorce spectaculaire, ils habitent toujours à 800 mètres l’un de l’autre. L’enchaînement déjeuner-Papa / dîner-Maman est donc plutôt naturel chez nous.
Le décor très Feng Shui de la tablée Maternelle. En haut, du riz grillé. Dans les assiettes, des petites feuilles de bananier contenant…
Des bouchées vapeur à base de pâte de riz fourrées aux petites crevettes. Dois-je préciser que c’est over délicieux ?
On enchaîne avec Ka Bung Lao – ou Poisson Gras – au caramel, le genre de truc qui m’a réconcilé petit avec la viande non rouge :P
En parallèle débarque un plat de crevettes sautées au oignons. Simple, efficace, vénère trop bon :O
Pour finir sur une note plus occidentale, Olivier, l’ami de ma mère, ancien patissier, nous a fait une tarte aux pommes du jardin accompagnée de pommes (du jardin, bah wi) au four. Bonheur T.T
IV. Convives
Autour d’une bonne table, il y a souvent des gourmands. Petit trombino.
Truc Anh et ma mère qui détestent bien sûr jouer avec la nourriture -_-;
Une petite “séance diapo” du mariage de ma soeur, ma grand mère paternelle n’ayant pu s’y rendre…
Mai a d’ailleurs enchaîné avec des images échographiques de sa future fille (oui, ce sera une fille o/). Regardez bien la lèvre supérieure “Hua Style” héritée de mon papa ! Truc Anh et moi avons une lèvre “Thai Style” (de ma mère, quoi)
De retour de son école d’Art en Belgique et avant de se rendre à sa nouvelle école en Suisse, Truc Anh nous a montré ses travaux de l’année.
Ici, c’est mon frère lui-même. Quoi, vous ne l’avez pas reconnu ? Une noisette de mousse à raser et vous êtes perdus vous…
Oui, Maxence s’est lâché pour les vacances et s’est fait un look de Barcelonais. Ma grand mère semble apprécier.
Rien à dire l’influence Truc Anh & Guy est passée par là (je vous dégôterais un jour une frise chronologique des coupes de cheveux de mon frère, il y en a pour tous les goûts)
Je repars demain en vacances (eh oui, c’est toujours le rab’ le meilleur), j’essayerais de blogger de là bas et d’ici là, Mangez comme vous Aimez (vive l’Eté) ;)
Des réactions ?