Comme si je ne jouais pas assez aux jeux vidéo comme cela (5h00 par jour et encore, je ne compte pas la nuit), un petit tournoi de Pro Evolution Soccer 4 a été organisé par Francky et Jean Jean. Une invitation à s’insulter, exulter et se crisper sur un pad, la vraie vie quoi.
Les phases de poule : Alex (la caïd du foot en école primaire) se fait secher sans discussions, tout comme Yves, Rapha ou Lardon. Notez en bas à droite la position des mains dite du “regardes pas où je vais tirer mon péno, sale tricheur”.
…Pourtant, Olivo y croit très fort contre Jean Jean… Avant de finir dernier, incapable de marquer un but. “Ahhhhh j’aime pas quand j’ai pas de facilités avec un truc” criera-t-il. Je passe second avec les scores incroyables de 1-0, 1-0, 1-1 et 1-1
“Voisin”, c’est le surnom du voisin de Jean Jean. Sa technique ? Se laisser mener et toujours revenir au score. Quand je dis toujours c’est au moins 4 fois de suite dans tous ses derniers matches. Séquence typique contre Francky : 1. Francky mène / 2. Voisin Revient au score / 3. Voisin pousse aux pénos/ 4. Voisin gagne TOUJOURS aux pénos.
Après les quarts, demies et finales au même scénario, il l’emporte à 06h00 du matin en battant toute la Grenoble Connection (Steve, tenant du titre, Francky et Bamboo qui me sort en quart 1-0).
Rien à dire, malgré mon potassage de techniques de pros et mon pad translucide perso, je n’ai plus le sens du foot T.T
Jérôme, reviens !
Des réactions ?