Oui, je suis un peu absent depuis quelques jours, c’est juste que l’ESWC se profile… Je serais donc en mode Esports jusqu’au 12 Juillet.
Durant ce laps de temps, je tenterais de poster quotidiennement une (ou plusieurs) image ou histoire du jour en direct de la Coupe du Monde. Je prépare d’ailleurs un concours bien débile là bas hehehe… J’espère tous vous voir au Caroussel, histoire d’aller prendre un petit verre entre deux grands matches…
Certains parlent de rendez-vous, essayons de nous organiser dans les commentaires, sachant que je serais plutôt busy cette semaine :O
Avant de m’en retourner aux préparatifs, je vous laisse un petit post sur l’Amour, chose dont je n’ai pas coutume de parler dans ce blog, dernière pudeur oblige ;>
Du Esport et des questions amoureuses, le tout sans transition, pas de doute, bienvenue chez MonsieurLâm ^.^/
Dans la pénombre, dans mon lit.
Elle me regarde silencieusement. Je suis bien, j’aime sa présence. Elle prend sa respiration, doucement.
“Tu sais Lâm, il faut que tu saches…“
Je me crispe un peu. Je n’aime pas ce qu’annonce ce genre de paroles.
“Tu sais Lâm… Je commence à te connaître et à t’apprécier un peu plus chaque jour. Et maintenant, je sais que tu es très attaché à ton passé.“
Bon, en fait j’arrête d’écrire parce que je n’y arrive pas (aucune volonté de vous frustrer) mais en tout cas, cette fille me comprend et me met vite à nu. C’est toujours étrange lorsque quelqu’un vous cerne partiellement ou totalement.
Ma chérie, je ne la connaissais pas il y a un mois et j’y suis désormais très attaché, un peu plus chaque jour. Dans ce genre de moment, je repense souvent à ma période de célibat total qui a précédé cette rencontre. La plus longue de ma vie. Je me disais alors “mais quand tu vas rencontrer quelqu’un, cela va se passer comment ? Vas-tu tomber amoureux, sauras-tu que tu es amoureux ? Comment vas-tu te laisser apprivoiser ?” etc. Autant de questions impossibles à modéliser alors.
Et puis quand les choses arrivent – ou pas, quand on réalise que l’on sait, on regrette de ne pas avoir pu regarder ce cheminement s’accomplir, c’est paradoxal.
C’est comme lorsque l’on attend impatiemment quelque chose – comme cette ESWC, qu’elle arrive et que l’on y repense une fois qu’elle est terminée. J’ai l’impression d’attendre et de préparer une chose puis de l’analyser mais entre les deux, je vis sans pouvoir reflechir… Je ne sais pas à quel étape de ma relation je suis avec Elle. Je l’ai pensée, prévue, étirée, retournée dans ma tête de célibataire mais une fois qu’elle se passe effectivement, impossible de prendre du recul.
Et finalement, je n’ai pas envie de savoir.
Pour la première fois depuis… depuis quand déjà, pour la première fois, je vis une relation très simple avec une fille très simple et un état d’esprit très simple. Une fille que je ne connaissais pas, dont j’ai tout à découvrir. Il n’y a autour d’elle aucun enjeu, connaissance, relations, ex en commun. Nous sommes nus l’un face à l’autre et Dieu que c’est bon.
Bon en fait, retournons dans mon lit, je me sens plus détendouuu.
“Mes amis pensent que tu es un mec bien“
Je me colle à elle et enfoui ma tête dans le creu de son cou. Elle sent bien que même caché de cette manière, je souris. Ca la fait sourire.
“Mais je sens que tes ex sont encore très présentes dans ta vie, tu y tiens encore beaucoup non ?“
“Mmmff mnmnmmgnmng. FFFffmmo…” Oui, je n’ai pas sorti la tête de son cou. C’est bon d’être gentillement couard, des fois -.-V. Finalement, je me déroule d’elle et m’étale sur le dos.
“Oui, j’ai encore une place très spéciale et affective pour mes Ex, celles qui ont compté, de la relation furtive à la grande saga amoureuse. Peu ne me laissent aucune empreinte, aucune couleur.“
Mais ça, on s’en fout un peu finalement. Ce que j’aime, c’est qu’une fille, ma chérie du moment ou de ma vie entre dans mon mécanisme, regarde silencieusement et sans aucune arrière pensée les rouages qui relient mon cerveau à mon coeur. Je peux m’ouvrir sans problème et du garçon un peu sauvage sort un libre s’ouvrant avec fluidité et sans précipitation.
Dans mon blog, je me mets à nu à ma manière, je contrôle ou pas les choses dont j’ai envie. Dans mon lit, je suis nu à tous les sens du terme, et les limites de mon intimité, c’est elle qui les établit. Nous sommes d’accord là dessus. Je suis en train de vivre un moment de ma relation et pour la première fois grâce à ce blog, j’en parle sans en sortir. Agréable…
Des réactions ?