Voici le grand retour du grand concours MonsieurLâm (alors que je n’ai toujours pas envoyé et imprimé les lots des gagnants sur premier concours, fin du moment Honte Finale).
Je pense en fait organiser un petit concours toutes les deux semaines désormais, j’aime trop vous voir vous démenez et crier partout :D
Commençons donc ce nouveau cycle avec du jonglage de mots…
Le but du jeu ? Simple : rendre hommage à La Matinale sur laquelle j’officie hebdomadairement depuis 2 mois. La plupart d’entre vous connait désormais cette émission (sinon, vous vraiment très nouveaux sur mon blog :) de l’aube. Pour la dernière, je sens bien que des choses spéciales vont se passer, et je prépare donc un Blog Note spécial (cohérence, quand tu nous tiens).
Sans plus tarder, voici la consigne du concours :
Définissez “votre” Matinale en 4 mots.
Simple, non ? Cet exercice, célèbre dans les écoles de journalisme et les Blogs d’écriture (obni, coïtus…), demande imagination et technique. Personnellement, j’adore :)
Quatre mots donc, et quand je dis 4 mots, ce n’est pas un de plus ni de moins. Les articles (un, le…) et les apostrophes (c’, j’, s’) comptent pour un mot. Les virgules ne comptent pas.
… Bon, je vois des regards gênés dans l’assistance -_-; Voici donc quelques exemples au tac o tac :
– Emission Carrément Trop Cool
– Bip Bip En Clair
– Bonjour, Il Est Sept Heures
– Stéphanie Je T’ Aime
– Bruce Je Te Kiffe
– Je Me Réveille Après
etc.
Une consigne donc, mais aussi des règles à respecter :
– Ne mettez que votre ou vos réponses dans le commentaire.
– Si vous avez une observation à ajouter, faites le entre parenthèses et plus bas, histoire de bien laisser votre réponse en valeur.
– Mettez chaque première lettre de mot en Majuscule (Oui, ça fait 4 majuscules)
– Je ne pourrais pas vous empêcher de commenter les propositions des autres, mettez donc des parenthèses histoire de laisser les propositions en valeur
– Vous pouvez participer autant de fois que vous le voulez
– Personne ne vote ce coup-ci, je ferais une pré liste que je soumettrais à l’équipe de La Matinale…
– Le premier qui publie obtient bien sûr la paternité de la formule
– Laissez dans le champs du nom votre vrai nom.
Pourquoi ? Car les meilleures définitions seront lues en direct à l’antenne, votre nom sera donc cité avec si vous êtes retenu. Gloire ^.^/ Je compte sur vous pour me touiller à fond la langue française (ou pas, on peut placer un bon “God Damn Too Early” ou un “Me Gusto La Colmant” bien senti) et me surprendre !
Bonne chance les enfants et rendez moi fier ^.^/
Des réactions ?