BLOG

Who’s Bad ?

Chaos Théories  •   20 années

Et voilà, il a été acquitté. Et j’en suis bien heureux. Depuis le début, je défends Michael, ce monstre réputé pédo-excentrique, oui chers jurés, je défends Michael Jackson sur la simple base que cet homme est complètement barré. démonstration.

(Cette diatribe désorganisée relance ma thématique de “Chaos Théories“, ces monologues où l’on balance ses théories persos au monde, genre ça. Elles paraissent bancales pour qui ne les comprend pas mais coulent de source dans notre tête, il faut les exprimer. Stitch comme symbole du Post, de l’importance de l’égoïsme (hein JJ), du rôle du sel pour mieux comprendre notre société, tout y passe, c’est foireux mais entêtant. Et des théories de coin de tête, tout le monde en fomente naturellement. J’en ai évidemment plein sur le feu, j’espère pourvoir les matérialiser régulièrement pour vous faire hurler et sortir de vos gonds. Ces plaisirs rhéthoriques solitaires sont bien sûr ultra perméables à la critique car perfectibles (trip solo, non exhaustivité dans les connaissances du débat etc.) et c’est ce qui les rend attachants, non ?)

Les motivations pécuniaires ou légitimes de la famille, on s’en fiche un peu. Le désir de revanche du procureur général, on s’en balance. Le procès et les détails, tout le monde les connait.
Le vrai noeud du problème, c’est lui : ce farfadet talqué qui vous force le respect ou le dégoût. Que se passe-t-il dans sa tête pour pouvoir envisager sereinement tout ce qui dégoûte le monde dans lequel nous vivons ? Suivons cela à travers sa discographie.

Disco Inferno
Pour qui a suivi sa discographie, la trajectoire psychologique du bonhomme est limpide.“Got to Be There” et “Ben” sont d’excellentes executions. Rien de génial (on interprète des chansons très Jackson 5 mais en solo) mais assez pour convaincre Quicy Jones de miser sur le petit Michel Jaqueson.

Off the Wall” débarque en 79 et conclut magistralement la disco 70’s qui voit poindre le méchant synthé de la disco 80’s. C’est festif, léger, enlevé, Michael est parfait.

Thriller” conclu avec brio cette émancipation : “The Lady in My Life” est clairement le titre le plus hot de Michael. Aujourd’hui, placer “Michael Jackson” et “Hot” dans la même phrase sonne faux.

Bad” est le premier album du clash. Les Jackson 5 sont enfin séparés et Michael semble se lâcher un poil plus. C’est l’époque “Fuck la société”. artistiquement, c’est forcément moins marquant qu’un Thriller mais cela reste du menu gourmet. Jackson n’est plus le moteur de la Pop musique, mais toujours son roi.

Les choses se gâtent avec “Dangerous“. Depuis “Bad”, les médias se sont lâchés sur Michael côté faits divers. Meilleur ami singe, caissons d’oxygène… A ce moment également, MJ se lance dans son grand bond en avant “I love you all, I love you” qui tranche totalement de “Bad”. Confusion, mais les titres restent plutôt bons. Deux ans plus tard, les premières accusations de pédophilie tombent.

HIStory” sort alors que le premier procès pour pédophilie se termine par un arrangement qui sonne comme un aveu. L’album marque officiellement le décline de Jackson qui sombre dans la démesure (esthétique Stalinienne, auto apologie etc) et se coupe définitivement du monde. C’est bête, la structure bicéphale du second CD (“Money” côtoie “Little Susie”, la structure du titre “HIStory”) est très pertinente sur l’état du personnage.

Je ne parlerais pas de “Blood on The Dance Floor” ou “Invincible“, ce sont juste les hémorragies d’un homme malade.

Voilà pour le prisme disques.

…………………………

Si j’étais blanc, si j’étais un enfant.
MJ n’a jamais eût d’enfance. Sa vie active, il l’a passée de 6 à 40 ans. Martyrisé par son père, nourri et étouffé par les médias, Michael Jackson était né pour être un monstre. Sauf qu’à l’époque, tout le monde aimait cette bête de foire de 11 ans portant à bout de bras et de voix le premier boys band noir de l’histoire.

Avec Madonna, c’est la seule star qui puisse cristalliser la culture pop musique des 30 dernières années. Sauf que la Ciccone a eût un parcours plus dur et donc plus sain. Il est maintenant à la retraite et veut vivre comme un gamin, le caprice légitime d’une personne qui veut naturellement ce qui lui manque. Si ce n’est pas weird, ça.

Si j’étais dans la peau de Michael Jackson, je pense que je serais :
– Ultra sensible : Ma vie personnelle et mon expérience m’ont offert une connaissance exceptionnelle de notre monde.

– Intelligent : Loin de l’intelligence logique, je parle ici de créativité, d’envie de créer, de modifier le monde qui m’entoure, ne plus vivre dans un monde qui demande encore des concessions.

– Déconnecté du monde “réel” (le notre, quoi). Il y a un moment où l’âge critique de non retour fait son effet. Comme on ne changera pas un vieux con, on ne changera pas un ange déchu de la chanson. Les frasques de Michael Jackson ne peuvent être jugées de manière frontale. Se mettre dans sa tête ne fait pas dire “ah ok” machinalement, mais permet de se dire “cet homme vit juste dans un autre monde, avec d’autres lois”.

– Passionné : Je fais tout dans l’excès. Ma vie, mes actes, mes réactions. Les normes ne sont même plus indicatives. Toutes les stars sont passionnées. Problème : je suis considéré plus comme un Freak malsain que comme une star.

– Ouvert devant les autres : Point charnier du débat Jackson. Je ne me sens pas criminel. Je n’ai pas tripoté de gamins. J’ai chahuté avec eux quand aucun adulte n’a le droit de me toucher sur un plateau. Je le crie haut et fort. J’aime les enfants, je rêve d’en être un toute ma vie. Je veux vivre comme eux, avec eux. Je le crie haut et fort au public. Je veux que mon immaculée démarche et ma pure transparence balayent les doutes du monde normal. J’ai tout faux mais je suis resté vrai.

– Têtu : On m’a déjà bien torché, eût, roulé, souillé dans les médias. Mais je ne lâche pas le morceau. Un jour, les médias comprendront qu’ils ont perdu la guerre devant mon innocence. J’aime les gens, à la fin, ils ne pourront plus me détester.

…………………………

Je ne sais plus où j’en suis (vive le Blog, terre sainte ou l’écriture d’une traite n’est pas punie), mais je reste persuadé que cet homme n’a rien fait de criminel sur un petit garçon. Il est juste trop barré pour cela. Catapulté dans son Neverland, il crie au monde son amour des enfants, continue de vouloir pardonner ceux qui le conspuent et veux encore accueillir, aider, jouer et faire dodo avec des enfant. C’est évidemment malsain. Mais est-ce criminel ? Connaissez-vous un criminel qui sur-agît au grand jour ?

Le problème des monstres comme Michael Jackson, c’est qu’on ne pourra jamais les regarder sans verres déformants. Quelque soit son propos, Elephant Man attirera toujours les cailloux. Alors on fait le procès d’un homme accusé de pédophilie mais on fait surtout le procès d’un génie en déchéance dont l’excentricité et la pureté forment un couple impossible à matérialiser dans la tête des gens qui vivent une vraie vie. Vous savez, celle qui ne vous laisse aucune chance.
Merci donc aux jurés de m’avoir fait mentir.

Des réactions ?

  • Nomalz

    Titre du 20 minutes de ce matin : "Michael Jackson : blanchi !"

    (Information de PoRCo dans PlanetG !)

  • http://www.cafzone.net/dotclear Cafeine

    +1 lam. Je pense idem. je fais court. Bouclage done, crevé, tout çaaaa. ;)

  • Lilian Thuram

    Tout est possible dans le football . Tout !

  • alice powers

    Je pense tout pareil.
    Ce type est juste différent, ms toute ca vie est différente.
    Les gens ne voient plus que le MJ d’aujourd’hui, alors qu’on questionne MArc Dutroux sur son enfance difficile pour lui trouver qques "excuses". Ms on le sait, l’opinion publique a la mémoire tres courte.

  • http://utopeek.free.fr Eek

    Juste un gros big-up au Monsieur, pour tout ce qu’il a apporté à la zik d’hier d’aujourd’hui et de demain.

    "Showin’ how funky strong is your fight
    It doesn’t matter who is wrong or right
    Just Beat It."

  • JJ

    Sans avoir fait une analyse aussi profonde, je pense aussi qu’il n’a pas coupable de pédophilie.
    Pour moi, il est complètement déconnecté de la réalité et ne se rend même pas compte qu’à 40 ans, dormir avec des enfants comme il le fait, c’est assé malsain. En gros, c’est ce que tu disais.

    Concernant ta théorie sur l’égoïsme, après avoir fait quelques recherches, j’ai trouvé la faille je pense. Je te raconterai ça.

  • Belle des Champs

    With such confusion don’t it make you want to scream ?

    Moi aussi je soutiens Michael, mais je ne l’idolâtre pas : je le plains. Il faut vraiment qu’il se déteste pour se mutiler de la sorte… Il y en aurait des choses à dire sur son absence d’enfance, la sexualité qu’il a vécu (subi) encore enfant par procuration avec ses frères en tournées, etc… mais je ne ferai pas de psychologie à 3 balles ce matin, j’ai beaucoup trop mal dormi. D’ailleurs Monsieur Lâm, tu étais un des 3 hommes qui occupaient mes (chastes) pensées cette nuit, au titre de fantasme virtuel j’imagine (Keanu Reeves n’était pas disponible). En pensées je t’ai écrit une longue lettre introspective… que tu ne liras donc jamais. Too bad !

  • alice powers

    Je pense que Belle des Champs attaque severe la…
    Faut faire qq chose LAM, tu peux pas la laisser comme ça!! ;o)

  • http://www.netg-radio.net PoRCo

    Je ne suis pas d’accord.
    Ce mec a porté atteinte a l’integrité morale de certains enfants, et rien que ça, ca suffit a le condamner un minimum.
    Mais non, il a été acquité, jugé non coupable de tous les faits qui lui ont été reprochés. Sans exception.

    Ca, je trouve ca degueulasse.

    L’innocence des enfants n’a pas de prix, a part apparemment aux Etats Unis.

  • Belle des Champs

    PoRco : je ne suis pas sûre que Michael Jackson ait commis des actes pédophiles. Je pense qu’avant tout – sans que cela ne justifie ses actes – c’est un grand malade. Mais je pense que c’est un malade asexué, incapable de commettre un acte violent. Ses gestes sont ceux d’un enfant en mal d’affection, mais peut-être dans son corps d’adultes peuvent-ils être mal interprétés ?

    alice powers, détrompe-toi : je n’attaque pas, comment peut-on espérer toucher à une icône du petit écran ;-)

  • manon

    #9 je ne crois qu’il faille être aussi vindicatif envers Jacko ; cet homme est sans nul doute extrêmement perturbé psychologiquement (il a eu une vie de fou!!!au sens premier du terme…)et je ne pense pas que la prison soit la meilleuresolution pour lui, plutôt un suivi médical et psychiatriquede haute volée ; de plus, dois-je te rappeler qu’il n’existe pas de véritable PREUVE à charge contre lui, personne n’est réellement capable de dire qui ment dans cette affaire.
    L’homme n’est sans doute pas très reluisant, mais il faut essayer d’imaginer ce qu’il a enduré, et endure sans doute encore ; lui-même a sans doute été abusé étant enfant…
    Nous sommes tout de même d’accord sur un point : la pédophilie est une chose inacceptable.
    D’un autre côté, M.Jackson reste pour moi un artiste incontournable et je partage (pour le coup!)entièrement l’avis de Lâm sur cette polémique.

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Le problème Porco c’est de définir un enfant. Est-ce une étape psychologique ou un seuil d’âge légal ?

    Je pense que Michael est un enfant dans son monde. Le problème, c’est qu’il vit dans le notre.

  • http://wildmary.net-sauvage.com wildmary

    "on fait le procès d’un homme accusé de pédophilie mais on fait surtout le procès d’un génie en déchéance dont l’excentricité"
    c’est bien vrai… j’ai entendu des gens dirent "c’est sûr qu’il est coupable, il est tellement bizarre, il a un grain"
    il n’en faut pas beaucoup plus aux foules pour se déchainer… être bizarre et avoir un grain fait donc de vous un criminel aujourd’hui…

    "le premier procès pour pédophilie se termine par un arrangement qui sonne comme un aveu"
    mouais… ça peut être vu de deux façons :
    – pourquoi payer si on est innocent ? c’est un aveu de culpatbilité…
    – pourquoi s’en tenir à de l’argent si on est victime ? ne voudrait-on pas voir la personne condamnée et reconnue coupable ? c’est un aveu de mensonge…

    et puis c’est une cible tellement facile : son personnage est tellement controversé que quoiqu’on dise des gens crieront au loup et fonceront tête baissée contre lui sans la moindre preuve, juste sur une parole. Quand on voit que des gens ont fondé des comités à Bertrand Cantat… (ceci n’est pas un hors sujet trolleur, c’est juste pour dire la capacité des gens à accuser sans preuves et défendre des coupables)

    Et c’est encore plus facile avec de telles accusations : on sait bien que les gens, même innocents, n’en sortent jamais indemne, au nom du célèbre et ignoble "il n’y a pas de fumée sans feu"
    12 (je crois) jurés ont quand même voté à l’unanimité sur 10 chefs d’inculpation, ce n’est pas rien…
    maintenant (je reporte là les propos de quelqu’un qui a suivi la retranscription du procès sur la chaine E!) les chefs d’inculpation ne concernaient qu’un seul enfant (le plaignant), les témoignages des autres enfants ne constituaient pas des preuves et il ne pouvait être condamné dessus…

    je n’étais pas au procès, je n’ai pas les moyens d’en juger, mais je reste persuadée qu’il est innocent (pour les raisons ci-dessus et d’autres que j’ai la flemme d’expliquer :p )
    et je continuerai d’écouter Bad en retenant ta dernière formule sur les deux derniers albums, je trouve ça terriblement bien dit :)

  • harold

    +1 avec ta chaos theory, rien à redire.

    Néanmoins :

    "la disco 70’s qui voit poindre le meéchant synthé de la disco 80’s."

    Michael c’est PAS de la disco et les synthés sont déjà très présents dans les 70’s. On dit pas la rock, alors on dit du disco. Déjà. Et comme c’est pas du disco mais du funk, on dit du funk 70 et du funk 80. Spa compliqué.

    Le disco est un courant édulcoré et light du funk. Quand t’entends Off the wall, rien qu’au premier titre "don’t stop ’til you get enough" tu sens que ça remue plus, que c’est plus infectieux que le meilleur de Donna Summer et des Bee Gees réunis. Et je parle pas du pont avec le gros solo de guitare…"Hooooo !"

    C’est comme si tu me disais que System of a Down faisait du pop rock. Ca hérisse le poil du passionné :p

    Un petit hommage à Quincy Jones qui est pour moi l’homme qui a réussi à exploiter au maximum le talent de Michael; les trois albums (Off the wall/Thriller/Bad) où le plus jeune des Jackson 5 déchire tout ainsi que la planète entière, c’est grâce à Q.

    Les plus vieux se rappelleront de la sortie du clip de Thriller, en direct sur Champs Elysées sur la Une. Sans compter l’évènement planétaire qu’était la sortie de Bad, et j’étais au fin fond de la campagne à cette époque là, ben on en parlait partout !!!

    Et le film Moonwalker, fabuleusement génial quand on l’a vu gamin à sa sortie… Et puis le jeu sur Genesis qui suivait…Ok j’arrête. :)

    (moi chuis plus Prince dans l’idée)

  • Justice

    C’est sûr que d’avoir des tonnes de pornographie à la maison et d’aimer "dormir" avec des enfants n’a rien d’inquiétant …

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Bah justement, je me demande si ce mec est même sexué. Il a même conçu ses enfants par insémination…

    Harold : moi je trouve que les premiers albums de Michael sont très disco. Quand je parle de synthé, je voulais surtout parler du style Italo Disco and co je me suis mal exprimé…

    Et System Of a Down, je les vois tout le temps sur MTV, SI SAI PAS POP CA

  • manon

    #15 des mecs qui collectionnent des images pornos, y en a des milliers de par le monde, t’as pas fini d’être inquiet…

  • manon

    …c’est pas pour autant qu’ils passent à l’acte.

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Regardes mon cas : j’ai des Gigas entiers de vidéo Zoophiles (sans compter les trucs Zoo-Scato-Necro) et pourtant, je n’ai jamais regardé un seul Hamster de travers. Croix de bois, croix de fer.

  • manon

    #19 mdr c’est ce qu’on appelle la preuve par meufs…

  • harold

    lol pour System of a Down. C’est vrai, mais bon c’est quand même pas pour toutes les noreilles hein :p

    Manon, tu veux dire des millions…

    Lâm oui tu pensais à M’sieur Moroder. Cet italien génial et barré, entouré de synthés:
    http://www.whitwell.ndo.co.uk/mu...

    La bo de Scarface, c’est lui. Flashdance aussi. "Take my breath away" du groupe Berlin pareil. Mais on est loin du groove là.

    Je vous recommande les articles de Music Thing comme celui çi:
    musicthing.blogspot.com/2…

    "The rhythm was much simpler than funk or disco, so white people (and even German/Italians with moustaches) could dance to it. Four-to-the-floor was born"

    La musique de danse est alors passé aux mains des blancs…

    Michael revient !! :D

  • http://www.nexen.org Sunray

    Le mec qui a fait thriller ne peut pas aller en prison !
    C’est pas possible. Y a pas besoin d’autres arguments !
    =)

  • http://wildmary.net-sauvage.com wildmary

    #15 : quand bien même, ça ne fait pas de lui un coupable…

  • http://wildmary.net-sauvage.com wildmary

    fucking bouton ‘envoyer’…

    Lâm : même pas un petit écureuil joyeux qui gambadait devant ta fenetre ?

  • Belle des Champs

    Il ne faut pas oublier que Michael Jackson a toujours fait partie de la vie des gens de notre génération. Moi, j’ai acheté mon premier disque de lui il y a 25 ans… et ça fait 20 ans que j’entends dire qu’il est fini, détrôné par Prince et consorts ! La "question" Jackson passionne tout le monde et chacun a une opinion : il fait partie de notre vécu à tous. Michael Jackson est le septième d’une famille nombreuse ou la musique est déjà reine ; s’il voulait exister aux yeux des médias, aux yeux du public et même aux yeux de ses propres parents, il fallait que son talent soit unique et surpasse celui de ses frères. "Thriller" est la preuve ultime de cette supériorité. Seulement je crois que son besoin de reconnaissance ne s’arrête pas là : il VEUT qu’on parle de lui parce qu’il sait que s’il n’existe plus dans les médias, il n’existe plus non plus dans le coeur des fans. Et à ce moment là, il n’existera plus DU TOUT. Toutes les rock stars ont leurs revers de médaille, leurs petits scandales : drogue, alcool, coucherie… pour Michael Jackson, rien de tout ça parce que ce n’est par un chanteur déjanté qui saccage une chambre d’hôtel sous l’effet de l’alcool, non, c’est un homme mal dans sa peau qui cherche à faire parler de lui comme le ferait un enfant en faisant une bêtise. Il s’enferme dans un caisson à oxygène, possède des animaux sauvages, vit dans un parc d’attractions, change de couleur de peau, épouse la fille du King (une façon aussi de s’élever au rang des plus grands, après avoir chanté avec Mc Cartney et Jagger), déclare aimer dormir avec des enfants lors d’un show TV… Le problème, c’est qu’il veut désespérément qu’on l’aime, et avec cet aveu qui pourrait passer pour la preuve de sa pédophilie, il ne pensait pas cristalliser autant de haine. Je crois que sa dégradation physique de ces dernières semaines le prouve : pouvoir être soupçonné de telles atrocités le rend physiquement malade. Mchael Jackson a admis publiquement son "amour" des enfants : un pédophile avéré aurai-il eu cette touchante naïveté, cette maladresse désarmante ? Pour autant, je ne trouve pas son comportement des plus sains, seulement je ne le juge pas : je me borne à le classer parmi les "extra-terrestres" (auxquels il s’apparente de plus en plus physiquement…) de notre monde : des gens inclassables, pas toujours nets mais au destin passionnant. Si Jackson état mort après la sortie de "Thriller", aujourd’hui il serait un mythe. Mais ses erreurs l’ont fait tomber de son trône et déchu de son titre de King of Pop, et aujourd’hui il nous apparaît dans toute la vulnérabilité de son humanité. Pourvu qu’il ne touche à aucun enfant, moi j’attends avec impatience la suite du feuilleton Jackson, ce Dallas à la sauce afro-américaine. Pas vous ?

  • justice

    Et combien d’entre vous, défenseurs de MJ, enverraient leur fils de 8 ans passer un week end chez MJ ?
    ( juste par curiosité bien sûr )

  • http://www.netg-radio.net PoRCo

    Il y a parfois bien plus choquant qu’un acte pedophile "consommé".
    Mais bon, MJ pédo ou pas, c’est un peu un débat "linux vs Windows" ou alors "PoRCo vs Brad Pitt"…

  • alice powers

    Je ne pense pas que des gens normaux enverraient leurs enfants passer le week end chez MJ.
    Moi je ne le ferais po.
    Et je n’enverrai pas nan plus mes enfants chez sa soeur Janet, ni chez Bill CLinton, ni meme chez George Clooney (la c moi qui irais), en fait chez personne que je ne connaisse pas.
    Mais pour moi il y a d’abord la presomption d’innocence (ok aux USA y en a pas) et surtout le verdict a ete rendu : NOT GUILY.
    Les parents sont aussi responsablent de se qu’ils font ou laissent faire a leurs enfants. Que fait t’on de la mere du soit disant abusé par MJ, qui traine son gamin malade du cancer chez toutes les stars qu’elle trouve pour recupérer argent et reconnaissance?? Ce n’est pas un crime de se servir de son enfant de la sorte, meme si bien sur c’est tres malsain et loin d’etre irréprochable. On tourne en rond la n’est ce pas??
    Comme l’a dit qqun dans un comments plus haut : MJ restera coupable pour ceux qui le veulent coupable, et innocent pour ceux qui le voient comme tel.

    Au fait Justice n’oubli pas, tu n’es pas infaillible et c’est le peuple qui dicte tes choix (aux USA en tt cas.)

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Justice, je ne dis pas que j’enverrais mes enfants chez Michael Jackson, cet homme n’est pas un pervers, mais son monde n’obeit pas aux mêmes règles que le notre.

    J’ai toujours plus condamné l’intention que l’acte lui même. Si MJ avait été convaincu d’actes pédophiles, mon jugement aurait évolué mais pas changé dans le fond.

    +1 avec alice powers pour le reste.

  • Belle des Champs

    Je ne choisirais pas non plus Jacko pour garder mes enfants, mais encore une fois Justice, il s’agit moins de le défendre et plus d’expliquer – sans chercher à le justifier – son comportement. Je pourrais tuer Marc Dutroux de mes propres mains si il se tenait en face de moi, mais je préfère laisser le bénéfice du doute à Michael Jackson. Pas parce que c’est une star, mais parce si il a des déviances, voire des tendances pédophiles, on peut déduire de son histoire qu’il a peut-être des circonstances atténuantes. C’est sans doute avant tout un malade que, comme l’a dit Manon, la prison ne guérirait pas.

  • alice powers

    Juste pour en finir avec Jacko, hier soir chez Delarue le theme cétait "comment revivre apres avoir ete accusé a tord?".
    Et c’était assez frappant parce ke j’ai entendu a peu pres les meme arguments qu’on a lister ici, et les témoignages des gens finallement acquittés étaient assez poignant. En gros si on a été accusé, pour bc de gens on reste tjs coupable quel que soit le verdict du tribunal.

  • manon

    #31 Jean-Luc, je t’aime… ;o)
    ui moi aussi jai regardé cette émission et j’ai été vraiment émue de voir tous ces destins brisés ; pour Michael, c’est la même : aucun come-back -musical ou autre- n’est possible à présent, il est "étiquetté" à jamais (nous, les français, on est très fort pour ça). Pour lui aussi, les lendemains risquent d’être difficiles…à méditer

  • Inco

    T’as des Go de vidéos zoophiles Lâm ?

    Hey dans la même veine j’écrirais bien un truc qui explique pourquoi Jean-Claude Van Damme est un génie incompris, un mec qui a compris comment être heureux dans la vie mais qui a beaucoup de mal (euphémisme)à l’exprimer.

    Tu le publierais sur ton espace ? Je crois que ça ferait tache sur le seul site auquel je travaille.

  • http://www.esportsfrance.com bLp

    Moué bof Jean-Claude c’est surtout un gars qui a le cerveau ravagé par la drogue.

    Pour vivre heureux, vivons drogués ?

  • http://www.netg-radio.net PoRCo

    Completement d’accord avec Inco sur Van Damme. Quand t’essais de l’ecouter, au premier degré, il dit des choses tellements vraies.

  • http://spaces.msn.com/members/karuto Karuto

    Je suis fan ascendant groupie de jackson depuis thriller (le premier album qui est sorti alors que j’avais enfin atteint l’age ou je pouvais apprecier moi meme une musique) et forcement je soutiens Michael sans me poser la question une seule seconde de sa culpabilité.

    il est acquitté et je suis bien content, le débat sur sa normalité morale/sexuelle/sociale n’avance plus depuis des lustres. Toujours les meme personnes pour dire les memes choses. Ininterressant !

    Pour preuve de mon "groupisme", j’ai acheté Invincible, je l’ai aimé, on me l’a tapé dans ma voiture (en meme temps que pas mal d’autres CD) … et je l’ai racheté :p

  • Inco

    Ah tu vois bLp ! Déjà tu alimentes le débat avec un avis bien tranché et capable de créer des tensions et des discussions pendant des heures.

    La preuve que ça ferait un sujet intéressant !

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Karuto, Invincibeul quoi….

  • http://www.mjtnk.com michaeljack

    je voulais remercier Monsieur Lam pour ce texte, même si je ne suis pas toujours en acord avec lui.

    Michael jackson est différent, étrange, mais il est difficile de croire qu’il est pu faire de telles atrocités….

    ++

    Michaeljack, http://www.mjtnk.com

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Pourquoi ton site adoube-t-il MJ comme "Le New King" ?

    N’était-il pas inversement le King de la Pop avant de tomber de son piédestal ?

  • http://www.mjtnk.com michaeljack

    Arf… New king signifie nouveau roi, pas nouveau roi de la pop.
    Je n’ai jamais trop apprécié ce titre, qui ne lui convient pas.

  • Is it scary?????

    Je ne connais pas Michael Jackson mais je ne dirais pas que cet homme est fou, je ne me le permettrais pas, après tout je ne fais pas partie de son entourage, je suis mal placée pour le juger. Il est seulement différent parce-qu’il a eu une vie différente. C’est un homme mystérieux qui avouons-le n’a pas eu une vie facile. Star dès l’âge de 5 ans, premier album avec les Jackson 5 à 11 ans, lancement en solo dès l’âge de 13 ans, un père violent et trop perfectionniste… J’ai lu un commentaire qui disait que lui aussi avait peut-être été abusé, me semble t-il que c’est une rumeur non fondée (comme il y en a par millions autour de Jackson). Quand à sa peau, il ne la blanchit pas (à ma connaissance, on ne peut que l’éclaircir grâce à des crèmes spécifiques qui sont par ailleurs assez dangereuses pour la santé) mais il souffre de vitiligo (oh! vous allez rire!). J’ai tout de même réussi à observer quelques photos de lui dès l’âge de 22 ans au "Triumph Tour" avec ses frères, c’est pas très gai à voir… son grand-père en souffrait aussi. Quincy Jones (producteur de Jackson de 1977 à 1987) a aussi rapporté qu’un jour il a remarqué des petites tâches blanches au bas du dos du jeune Michael (alors âgé de 12 ans). Pour autant sa peau n’est pas totalement dépigmentée actuellement, il la maquille pour l’uniformiser. Dites-moi un peu quel est l’intérêt en plus de se blanchir la peau pour ensuite passer le restant de ses jours sous un parapluie? Ensuite en ce qui concerne les opérations de chirurgie esthétique, n’oublions pas qu’il a été brûlé au visage au 3e degré en janvier 1984, qu’il a par conséquent subit plusieurs greffes de peau au visage, que son père l’appelait "big nose" et que suite au vitiligo, il craignait d’apparaître la peau claire avec des traits assez épais (afro) en public!… Même s’il essaie de s’en cacher, la vérité est là.
    Sa musique… Invincible n’est pas si mauvais que ça (et je ne parlerai pas de l’album HIStory). J’ai eu l’opportunité de l’écouter, et certaines chansons sortent du lot et sont en un mot: superbes ("Invincible", "Heaven Can Wait", "Speechless", "Whatever Happens"…). Concernant "HIStory In The Mix", cet opus ressemble plus à un maxi-cd qu’un album…
    Quand à son verdict, cet homme a été victime d’une machination, nous ne sommes pas dupes. Tom Sneddon (le procureur de Santa Barbara) avait un dossier fragile (manque de preuves oblige) et même s’il voulait se venger de cet homme, pourquoi avoir fait appel à la famille Arvizo, une famille au passé très douteux?
    Bref, je ne vais pas repasser en détail les preuves retrouvées par la défense et contre-interrogatoires plus qu’explosifs de ce procès hors-norme (qui d’ailleurs suffisent amplement à penser que Michael Jackson est non-coupable). Certains médias crachent encore leur dernier venin sur l’artiste, mais c’est bien connu nous sommes au 21e siècle et la différence effraye encore. Restons toutefois lucides: à 47 ans, il n’a plus rien à prouver à personne.

    R., 21 ans, Paris.

  • http://blog.faskil.com Faskil

    La raison qui fait que Dangerous tranche radicalement avec Bad et toute la période avant, c’est essentiellement (à mon avis) dû au fait que c’est le premier album solo depuis Off The Wall sans Quincy Jones aux manettes. Rien à faire, Teddy Riley, ce n’est pas le grand Quincy. L’album manque de cohérence et confine souvent au remplissage. L’album du chant du cygne.
    Et sinon, les Jacksons (nouveau nom des Jackson 5 après l’arrivée d’un sixième laron de la famille) ne se sont pas séparés au moment de Bad mais bien après, fin 1989, après la sortie du calamiteux "2300 Jackson Street".

  • http://www.monsieurlam.com/ MonsieurLam

    Et ils voulaient se reformer il y a quelques temps ces cons :/

  • yoyo

    moi je di ke franchement c un debil de cetr fer blanchir la peau je ss sur ke ce n’est pas un perver c vrai comment un mec ossi beau ke lui dans le passé pe devenir ce qu’il é aujourd’ui franchement j’aimerai qui puisse retourner en arriere a au fait ce qui dirige le site essayer de lui fer passé se message de ma part salu.

  • http://www.ikdikqlhwm.com jealdzrro

    thgsxsii ldgmbunqs xkwdxaumcn

  • Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Bienvenue dans Michael Jackson()

  • Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Man in The Mirror()

  • http://moissi.net pilou

    touchant. heureusement qu’il y a des gens qui pensent encore comme toi.

  • Opium

    La meilleur chose que j’ai pu lire…

  • Pingback: Michael Jackson, entre coups de gueule et coups de coeur! | La Vie De Lilie()