Allez, après une attente insoutenable que même moi j’en ai perdu l’appetit, voici enfin les résultats du Grand Concours MonsieurLâm.com pour une félicité éternelle. Ouverture d’enveloppes, résultats, stupeurs & tremblements sont au rendez-vous après la suite…
Avant de vous jeter comme des bêtes sur les résultats, quelques petites précisions s’imposent : je n’ai pas pris en compte les votes suivants :
– Les trucs incompréhensibles (mauvais ordre, mauvais nom impossibles ou trop relous à remettre en place)
– Les votes sans sens : genre les triples votes pour Pastaga alors qu’il ne participe qu’à un seul seul concours. C’est vraiment des connards les Titirets, hein Pasta ;)
– Tous les votes mentionnant kinji ou la Pieuvre n’ont pas été comptabilisés, vous savez pourquoi. Par contre, si vous avez voté pour d’autres personnes dans d’autres concours, vos votes sont évidemment comptabilisés.
De plus, il se peut que les comptes ne soient pas exacts (entre les gens qui changent d’avis, ceux qui se trompent mais dont je comprend les votes etc.), les choses peuvent changer un poil. Si vous voulez recompter – spécialement pour le 3e concours, je suis open. J’ai pourtant à ma disposition un programme up to date de comptage des voix, spécialement commandé sur Ebay Florida.
Personnellement, ce fût assez marrant de comptabiliser les votes, cela m’a permis de voir qui rameutait ses amis ou non et à quel moment. Nous avons donc eût des gros come back dans la seconde moitié de championnat, des efforts sur la longueur etc. Cela m’a également permis de voir quelles personnes étaient plébiscitées pour leurs oeuvres seulement… Enfin, tout le monde aura séduit par son travail ou fait du lobbying avec ses fesses, à proportitions diverses et c’est ce qui me fait rire. Encore merci aux nombreuses personnes qui ont voté, je suis encore assez impressionné par l’engouement de la chose.
Sans plus tarder, les résultats des concours… (nan toi là, tu range ton tambour, merci)
Concours 1 : Je me lève, je te bouscule (et je m’en fous)
1er : Gédéon avec 25 points (prix : un Tivi Pad Lansay)
2nd : Wildmary avec 18 points
3e : Belle des Champs avec 17 points
Commentaires de Lâm :
Très belle compèt’, très ouverte, avec un Beorn qui finit au pied du podium à une petite voix de Belle des Champs. On notera un gros coup de rein de Wildmary dans le sprint final qui, grâce à ses amis, crâme presque tout le monde dans un vrai finish à la Marc Raquil. Mais difficile de venir détrôner Gédéon dont la disposition capillaire le destinait déjà à une couronnne.
Concours 2 : Au delà de l’inconnu
1er : Marie Sauvage avec 50 points (prix : ses fesses – au monsieur – dans mes toilettes)
2nd : Mary-Line avec 26 points
3e : Warofart avec 18 points
Commentaires de Lâm :
Contrairement au premier concours, ce fût ici une déroulage de la concurrence par “Wild” Marie Sauvage, qui a joué sans vergogne sur notre obsession pour les fesses grabataires, s’asurant ainsi une masse de votes libidineux. Opportuniste, démago, petit, je respecte totalement xD Beaucoup de personnes ont également loué l’originalité de Mary-Line et le courage de Warofart (moi le premier). Félicitation à la Marie la coquine donc, on attend d’autres fesses au plus vite _o/
Concours 3 : Biographies Littéralement Open aux Gens
1er : Laurence avec 25 points (prix : linkage sur MonsieurLâm.com et Canalplus.fr)
2nd : Povmeuf avec 24 points
3e : Pastaga avec 21 points
Commentaires de Lâm :
Une vraie foire d’empoignade ce dernier concours ! Dès le départ, Pastaga et Laurence ont pris les devants grâce à leurs pneus pluie. Entre le beau blog pas ininteressant et le blog culturel pas trop laid, c’est Eye Of the Tiger.C’était sans compter sur l’Ecurie Povmeuf qui déboule dans la chicane nord et fond sur le duo de tête. Sous pression, Pastaga est poussé à la faute : il raboule tous ses potes à 100 m de la ligne.
Ses troupes votant comme des boeufs (3 fois pour leur champion qui ne participe qu’à un concours… Dont la moitié après la photo finish), c’est la sanction : leurs votes ne comptent pas. En tout cas, superbe podium, qui reflète à mon goût 3 approches différentes du blogging. Je salue également le travail de Vincent que je trouve très original.
Conclusions générales :
Mes premières félicitations vont aux concurrents, j’ai été très surpris de leur motivation, moi qui pensais faire un concours entre 3 photos et 5 blogs… Rab’ de félicitations également pour ceux qui ont participé aux trois concours : Warofart et kinji. Je vous décerne le best Award du lifetime achievement. D’ailleurs, rappelons que Poulpe et kinji, nos deux généraux remportent également les prix, pour leur capacité à mener des hommes et des femmes au front en périodes troubles de guerre, mais également pour leurs propositions dans chaque concours, de très bonnes qualité en général.
Mon but initial (m’amuser avec vous et faire connaître un max de blogs à un max de personnes) est atteint, j’en suis très heureux et tiens, je m’en vais verser un chtite larme dans mon oreiller T.T
On se retrouve bientôt pour un nouveau concours, j’ai déjà une idée hypra débile qui me pousse dans le dos. En attendant, vous pouvez revivre toute l’histoire du concours par ici, histoire de bien partir armé dans les commentaires qui arrivent. Car je sens que ça va crier, flamer, whiner, narguer et protester à gogo… Et je m’en réjouis ! Si vous voulez recompter les votes, j’officialise les résultats du concours ce soir à minuit.
Enjoy, encore merci à tous et rendez-vous pour le prochain concours !
Des réactions ?