Bonjour -_-Zzzzz
Histoire de coller au thème de mon blog note, je vais tenter de faire un petit Photoblog de ma journée que je mettrais régulièrement à jour… Let’s Roll ze Pellicule. (beaucoup d’images inside, attention au petites connections)
Lien vers la chronique
Liens de mon BlogNote #4
Edit de 21h00 : nouvelles photos \o/
05h46 : Peu avant de prendre mon taxi, dernier coup d’oeil sur mon appartement encore endormi. Et dire qu’il y a quelques mois, je taquinais Haron en allant me coucher quand il se levait pour bosser sur Télématin…
06h12 : La ruche iTélé est déjà en place et les répét’ vont bon train. J’essaye de chourrer discretos un laptop à Fred Moulin, sans réussite. Go habillage maquillage coiffage.
07h40 : L’émission est en court, Eric, Grégoire (mes deux coaches mentor de Téléparis) et Vanessa (météo et bons plans cette semaine) regardent l’actu. Je les regarde regarder l’actu.
08h50 : Emission finie, tout s’est assez bien passé, Raphaël n’est pas l’invité le plus foufou de l’histoire mais il est très gentil. Nous tentons de prendre la pose avec Vanessa, mais le coiffeur arrive à nous shooter en rafale qu’au moment où nous lâchons prise.
08h58 : C’est le moment du traditionnel “Polo Debriefing“. Pendant le trajet de retour iTélé / première station du métro 1 dans la Polo de Grégoire, ce dernier et Eric m’expriment leurs compliments et doléances de la semaine. Au programme cette fois-ci : “Le sujet était très bien mais il faut que tu attaque plus fort dès le début. Là, on a senti que tu étais un peu fébrile sur le démarrage pour aligner nickel ensuite. Et “exploser au monde”, c’est PAS français. Pas.“
09h09 : Eh oui, moi aussi je l’ai fait, Big’ Up à toi JM ;)
09h25 : Arrivée à Technikart pour prendre mon courrier et faire baisser la tension de rédac’ chef “T’inquiètes Raf’, tu l’auras ton homme du mois, je pars l’interviewer de ce pas, le papier déjà d’anthologie est dans ta BAL avant lundi, lever de soleil.“
Je pars donc de ce pas,à plus tard pour d’autres photos ici même ^.^/
EDIT : Voici le reste de ma journée…
10h45 : Arrivée à l’Hôtel Murano pour la présentation du sulfureux Killer 7, le jeu le plus casse gueule de l’année, voire la décennie. Pendant que les débats font rage entre les professionnels de la profession, le déjeuner délicat mais copieux met tout le monde d’accord. Rien à dire, le Pique Assiette reste une facette jouissive du journalisme. On fini avec une séance photo de M. Kobayashi, producteur du jeu et mon Homme du Mois précédemment promis à mon rédac? chef vous avez bien sûr suivi. Exclu scoop, vous la voyez avant les lecteur de Technikart ;P
15h25 : Je m’envole vers la cité riante de Levallois pour rendre visite à Caféine, mon rédac’ chef de Joystick et seigneur des geek. Et vas-y que je refassse une beauté à ton Powerbook, que je te montre les derniers softs développés en Arkansas, mes hacks sur la PSP, mes photos de mariage, mon mini Winamp sur P900 qui crache le dernier titre de YKZEE (“Quoi, tu connais pas IKZEE ? C’est un groupe nippon qui riffe comme Rage Against The Machine et rappe comme Eminem“). Rien à dire, une après midi de Geek.
20h25 : de retour chez moi, je ressemble à rien de vivant et je me traîne sur mon PC pour uploader les photos. Rien à dire, c?est difficile, un photoblog.
Des réactions ?