BLOG

L’inconnue de la ligne 1

Moi  •   20 années

Oh oui, ce genre chose de arrivent.
En chemin, somnolant vers Bastille, je croise dans mon wagon la plus belle fille mal fagôtée du monde. Coup de foudre, je n’ai pas pu la quitter des noeils. Car malgré un jogging Adidas bleu violet et un pull Celio à motifs tressés ton sur ton, son visage racé et fin a fermé la gueule à ma conscience Fashion Victim qui hurlait au scandale. Concentration, prise de courage hmmmmmmffffff. Il faut que je lui parle. Je peux lui parler. Il faut que je peux lui parler.

Flashback.

La dernière fois que j’ai voulu draguer une inconnue, c’était il y a 2 ans au sommet de la tour Montparnasse, soirée promo Spiderman 2. J’ai attendu la fin de la soirée pour engager comme un manche la conversation avec la plus craquante des hôtesses d’accueil (quoi, c’est banal). Haron Ivan et mes autres compagnons émêchés de soirée, morts de rire, étaient cachés 6 mètres plus loin. Je sentais leurs spasmes d’hilarités étouffées venir mourir sur ma nuque froide. Après 15 minutes, 2 phrases et un sourire, le courant passe… Je me sens en confiance et lui assène finalement un superbe “bon bah… A bientôt hein”. Je pars, tout sourire. Sans numéro de téléphone. Cette histoire est désormais une grosse casserole qui me traine au cul dans les soirées entre potes (“Ah Lâm, le meilleur dragueur poseur de la place bwahahhaha etc“.).

Retour en 2005, entre Saint Paul et Bastille, je vais devoir descendre, montée de l’intensité dramatique. Nuque froide. J’ai beau me dire que je vais lui parler naturellement… parce que c’est naturel, mon corps sait qu’il ne bougera pas. Je trouve des excuses :”Rappelle toi ce pauvre Francky qui a complimenté un jour une fille avec sincérité. Une baffe qu’il s’est pris, uneuh baffe…
Trop frustré, je vole une image de la belle, espérant presque qu’elle me grillera et me giflera.

Elle s’envole. Et me laisse avec mon voyeurisme électronique bien glauque (c’est ignoble de voler l’image d’un(e) inconnu(e) comme cela, je ne le referais plus).

Je ne peut vivre seul avec ces images, je vous les publie donc, c’est ma thérapie de groupe. rendez-vous à Cheers ce soir pour une nouvelle leçon de non drague. JH bien sous tous rapports CH coach de drague. Charles s’abstenir.

Des réactions ?

  • warofart

    Moi je dis chacun ses gouts. T’as vu Hitch ? Voir ce film pourra déjà un peu plus t’aider que moi je ne pourrais le faire. En plus y a quelques bons moments.

    Avoir une casserole comme ça , c’est peut-etre pas cool , mais c’est déjà le signe que t’as essayé , contrairement à moi. D’où , un certain cran tout-de-même.

    Et puis pour parler d’autre chose , moi j’ai bien des critiques à t’adresser en ce qui concerne La Matinale de ce matin (meme si dans l’ensemble je trouve que ce fut une bonne prestation) , mais je n’ose pas . Je me demande si derrière cette attente ne se cache pas un besoin d’etre rassuré , qu’on te dise qu’on t’a bien aimé quoi…
    Mais si j’ai ton autorisation officielle , je remate un coup et je fais appel à la partie objective de mon cerveau.

    Bonne soirée.

  • http://www.monsieurlam.com/ MonsieurLâm

    Toujours partant pour les critiques. Ce n’est pas de la demande de compliments déguisés "diiiiiiiiis, tu trouves pas que je suis groooooossee ?) mais une réelle envie de progresser.
    Et puis j’adore débattre, je vendrais donc cher ma peau.

    Pour en revenir au coaching, si je dis un jour à mes enfant que j’ai rencontré leur mère grâce à Will Smith, jamais ils ne me respecteront.

  • billy

    Salut man!!

    Je viens de découvrir ton blog, c’est pas mal du tout,il en faut du cran pour s’exposer comme tu le fais, (c’est tout aussi problématique d’aborder une fille sans paraitre trop ringard) et ça m’a même donné envie de créer le mien bien que je doute que ma vie interesse Mme Michu!

    En tout cas j’ai bien kiffé l’épisode du casting de Canal,comment as tu pu te foutre la pression à ce point!

    Mais j’ai une question a te poser de quelle origine es tu, tu m’as l’air métis, d’ou nous viens tu!

    Sinon je regarde chaque matin La matinale et le vendredi bien sur! Franchement tu te débrouilles pas mal,parle à la caméra comme si tu parlais à ta mère c’est a dire en étant cool et respectueux et ça passe sans problème

    Nuff respect!

  • i`SmaN

    si ma fille voit un jour ce que je faisais a la CPL Berlin, jamais elle ne me respectera…

  • JJ

    C’est marrant, en lisant les premières lignes de cette news j’ai directement pensé à la giffle de Francky… Je crois que sont histoire m’a définitivement calmé.

  • biboo

    T’as loupé une boite de pandore . Mais étant donné qu’une approche avec une "chance de réussite" dans un métro caresse le néant (bonjour je suis poète ca va?) , l’autre choix aurait été de .. ahem laborderendehorsdelarame ; choisir entre un coup de foudre et une émission , choix cornélien .

    Il y a 92857 filles bien , donc une bien pour toi ^.^

    Persévères :)

  • http://www.binaries.fr/blog/ beorn

    Lam inspire puis expire un grand coup.
    Tu me sais bien trop pudique pour raconter quelques histoires devant tout ces *gens*. Mais je t’assure que si tu souhaites relativiser ton expérience, demande moi de t’en conter une ou deux au bureau (ou plutôt à une fin de soirée dont tu as le secret)…
    La drague est, je crois, l’une des activités les moins naturelles qui soit, tout particulièrement pour les personnes manquant de confiance en soi.

    PS: je dois être bête je donne le bâton pour me faire battre :|

  • naouak

    C’est vrai que c’est glauque ton histoire… mais à qui ça n’est pas arrivé…

    La vie ne fait pas de cadeaux :)

  • http://mcremic.free.fr/ darthmark

    je compatis monsieur lâm. moi ça m’est arrivé plusieurs fois (sauf que je n’ai pas pris de photos vu que je n’ai jamais su cadrer, même avec un panoramique).

  • http://natfx.free.fr Nat

    moi je la trouve plûtot mignonne ton histoire. Pas plus tard qu’avant hier, j’ai croisé un bel inconnu dans le bus.
    Nous nous sommes srutés, observés tout le trajet (et oui je ne laissais pas le monsieur indifférent..) mais nous ne nous sommes pas approchés… moralité il est descendu un arrêt avant moi, me regardant, sur le trottoir, jusqu’à ce que le bus s’en aille. Et bien cela m’a fait plaisir, j’aime bien ce genre d’histoires impossibles … on est un peu bête mais la timidité a aussi son charme!

  • Raf

    On pourra dire MERCI à Francky qui nous a tous traumatisés!!!!!!
    Mais je pense que Charles à sa manière certes reste un bon coach!

    Quoi que je crois me souvenir qu’il a "coaché" Francky!

  • biboo

    #8
    Si beorn la vie fait des cadeaux , c’est juste à nous "d’agir au bon moment" , savoir saisir sa chance. ^.^
    Enfin ce n’est que mon opinion

  • g rhum

    monsieur lam … respest !
    ta premiere chronique a surement du etre angoissante par contre la seconde tu les a mis tous dans ta poche
    huang felong aurait ete fier de toi
    a vendredi

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    merci ^^

    Huang Feilong sera fier de moi je lour où je ferais pleurer de joie une inconnue dans le métro rien qu’avec mes mots. Allez, on y croit fort.

  • http://lessitaqui.free.fr siondubois

    Salut !
    Bé je pensais que lorsque l’on passait à la télé, et que l’on était une super star (en devenir?), les problèmes d’inhibition étaient dépassés ;-)

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Tu as raison siodubois : je ne suis pas une super star :D

    Nat, l’inconnu du bus, c’était peut-être moi, ou Beorn, ou naouak ou darthmark. Qui sait.

  • musedesarchanges

    Bonsoir,
    qui a dit que le métro n’était pas propice aux rencontres et au dialogue?! Donc, je ne suis pas du tout d’accord avec biboo :"Mais étant donné qu’une approche avec une "chance de réussite" dans un métro caresse le néant". J’ai entamé des conversations intéressantes avec certaines personnes. J’avoue qu’il s’agissait parfois d’un fou rire, puis d’une complicité d’un regard et enfin de compte des digressions qui pouvaient se poursuivre parfois jusqu’à la fin du voyage. Et oui PAris, et les transports en commun peuvent être conviviaux. Par contre, la prochaine foi aborde cette jeune fille au lieu de simplement la filmer. Bien sûr, s’il ne s’agit pas d’une amie actrice…

  • biboo

    Voui mais moi j’habite pas à Paris , j’habite à rouen , une ville de malade . (nan jrigole j’l’aime bcp cette ville :))

  • g rhum

    la plus belle assurement c est elle
    dans le portofolio apparait elodie
    je ne peux pas lui mettre de notes cette fille est inclassable … il est temps d acheter un maillot de base ball !

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Tu parles de laquelle g rhum ?

  • LyU

    Essai de reprendre le même métro la semaine prochaine qui s’est peut être qu’elle le prend tout les jours et ce coup ci tu prendra ton courage a deux mains et tu ira la voir.
    Je dit ça mais ça fait depuis la rentré que je croise une belle inconnu 3 fois par semaine dans le bus sans jamais allé osé l’abordé.
    Donc gl comme dirai l?autre ;)

  • g rhum

    sur les 472 photos c est la numero 13

  • edvil

    A quand un blog note sur les dérives des blogs quand au droit à l’image ? ;-)

  • CloO

    Le coup des photos, c’est glauque lol enfin.. :)

  • http://www.monsieurlam.com/ MonsieurLâm

    Oui, c’était clairement glauque de l’avoir prise en photo, je ne suis pas spyshooter dans l’âme et je ne le referais plus. Sauf si on me dit "oui" :D

  • CloO

    ah ! si on te dit "oui", c’est différent :P
    Dans ce cas la, c’est largement moins glauque.
    Enfin, ces histoires de tranports en commun, les échanges de regards avec des inconnu(e)s, les regards furtifs avec le reflet dans la vitre (dites moi pas que vous l’avez jamais fait!!) et tout et tout, j’adore. ^^
    En tant que CSeur, je dirais "CA ROX! \o/".

  • http://www.monsieurlam.com/ MonsieurLâm

    Moi en tant que CSer, je dirais "pwned" :/

  • CloO

    Hmm "CA ROX!" pour les histoires des transports en commun.
    Mais pour ton histoire, c’est clair que je dirais "qwn3d st00" :)

  • http://mcremic.free.fr/ darthmark

    un petit problème de dyslexie m’empêchant de comprendre la totalité des derniers post, j’ajoute néanmoins que ces non-histoires dans les transports en commun sont très intéressantes. après tout le fait qu’il ne se passe rien, que aucun mot ne soit dit, permet les extrapolations les plus folles. et c bon de rêver, de s’inventer des trucs pour échapper à la banalité d’un trajet en transport en commun.
    la fille, là, a-t-elle un mec, un job ? a quoi pense-t-elle ? à qui ? pense-t-elle à ce que pense le type d’à côté comme je pense moi-même à ce qu’elle pense ?
    on peut aller très loin comme ça. évidemment on se fourvoie mais puisqu’on ne le sait jamais, qu’importe ?
    c’est fou ce qu’on s’invente, non ?
    et sincérement j’adore ton histoire et ce billet.
    quant à la photo, après tout (et là je lance une hypothèse au hasard) tu l’as peut-être mise sur ton blog pour "thérapie de groupe" mais peut-être aussi en te disant et si… elle passe sur mon blog et qu’elle se reconnait ?
    parce qu’après tout, ce sont ces deux mots qu’on se répète constamment lorsqu’on regarde à la dérobée une fille dans le métro : et si… et si …

  • tya

    pas mal cette technique moi jdi pa noin lol !!! bisous

  • CloO

    tout à fait d’accord Darthmark
    Je ne compte plus les trajets en bus l’hiver après une journée au bahut(j’y suis plus maintenant), un ciel gris, désespéré car on sait qu’il nous reste 1h (dans mon cas) de bus pour rentré chez soi, Aucune motivation etc … le voyage de merde il faut le dire.
    Et bien même après des journées du genre, je passais d’agréables voyages, tout ca car il y avait une inconnue séduisante dans le bus. Pourquoi? Mon imagination et ma curiosité suffisaient à égayer ma fin de journée en me posant un nombre de questions inimaginable.

    Sinon en ce qui concerne nos derniers commentaires, c’est du language de CSeur. CSeur étant les joueurs du jeu Counter Strike, célèbre mod de HalfLife.

  • http://mcremic.free.fr/ darthmark

    je connais bien counter (de_dust, rodger yeah mothafucka ! euh… désolé) mais pas ce langage secret.
    par contre si vous avez un terme comme ça pour "headshot" je suis preneur ;)

    quant à l’histoire et ben on n’a pas pris les mêmes bus mais on a du avoir les mêmes fin de journées.

  • http://lessitaqui.free.fr siondubois

    Moi aussi je ne suis pas de paris mais j’y vais de temps en temps pour le boulot et je suis toujours surpris par le métro, on sait que paris est la capitale?.. des célibataires et que le métro les transporte.
    Et bien y a jamais personne qui se lance à engager la conversation avec son voisin ou?? sa voisine?.. et moi le premier, mais c?est pour faire comme tout le monde ;) non, non, je suis pô timide.
    Pourtant y a rien à perdre… ;)

  • JJ

    Les histoires d’inconnus qui se rencontre dans le métro ça a même inspiré un film. Personne n’a vu "Clara et moi" ?
    Sinon concernant le langage cité plus haut c’est plus que du langage de CSeur, c’est du langage de PGM (Pro-Gammer), c’est pour ça que tout le monde ne comprend pas.

  • naouak

    "c bon de rêver"

    darthmark, je suis super d’accord avec toi.

    mais ya un moment, ça suffit plus /o\

    ps: empruntant souvent la ligne 1, je crois il me semble, l’avoir déjà croisée… dans un sac aussi.

    Ou j’me gourre. Possible.

  • http://www.binaries.fr/blog/ beorn

    Osons le dire, le "lolisme smsien" ambiant est devenu une excuse à l’incapacité croissante des gens à écrire un français convenable… Je ne parle pas là de pondre une prose digne des palmes académiques, mais juste d’écrire français à peu près convenablement.
    Ceux qui me prendront pour un vieux con, ne changez rien vous êtes parfaits… Quant aux autres armés d’une once d’abnégation, d’un simple dico et d’un bescherelles il s’agit de l’histoire de quelques mois…

    Au passage, je ne suis pas exempt de fautes : donnez vous-en à coeur joie ! Cependant j’essaye de respecter un minimum les gens qui me lisent.

    Désolé de peut-être plomber l’ambiance, mais le niveau du français écrit sur notre belle toile me navre chaque jour un peu plus.

  • CloO

    je suis actuellement en phase transitoire entre le "smsien" et le Français convenable. Je reviens peu à peu sur un Français convenable même si de mauvaises habitudes reviennent une fois mes mains posées sur un clavier. Désolé si j’ai fait des fautes.
    (Mais personnellement, je trouve que le blog de Lâm n’est pas en méjorité fréquenté par des utilisateurs adeptes du language "smsien" (comparé à d’autres blogs), enfin ceci n’engage que moi :) )

  • http://utopeek.fr.free David

    Joli profil!

  • http://www.binaries.fr/blog/ beorn

    #37

    Absolument vrai, mais c’était plus pour que les comments restent comme ils sont. (Malgré les fautes de é/er etc :p)

  • http://mcremic.free.fr/ darthmark

    tout à fait d’accord beorn. le sms style est inutile d’autant qu’un blog n’est pas un tchat et on a tout le temps de taper son commentaire ; pas la peine de siéger à l’académie française pour écrire correctement. plus les commentaires sont bien écrits mieux ils font vivre le blog (dans ce cas présent c’est quand même très bien). ;)

  • edvil

    Beorn vieux con !

  • mlnguyen

    super romantique l’inconnue du métro qui lit au dernier moment ta chronique et qui court au rendez-vous…

  • http://www.monsieurlam.com/ MonsieurLâm

    \o/

  • pzeub

    C’est une impréssion ou t’es assez laxiste sur tes critères féminins ? :p

  • http://www.monsieurlam.com/ MonsieurLâm

    Un impression ;D

  • mlnguyen

    Alors, alors la suite …
    Très bon, tes critères tu vises l’essentiel, tout le reste est interchangeable.
    Ou est cette inconnue quelqu’un la connait-il ?
    Comment elle s’appelle non c’est mieux sans connaître son nom…

  • http://www.monsieurlam.com/ MonsieurLâm

    Je pense qu’elle s’est évanouie dans mon inconscient émotionnel. Ce n’est pas plus mal, non ?

  • Petit rocher

    J’aime beaucoup ta petite histoire concernant cette mystérieuse demoiselle ,peut-être parce que ça m’est aussi arrivé ! (avec un jeune homme) C’est vrai que c’est frustrant, mais ce côté étrangement mystérieux me plaît bien, pas toi ?
    à bientôt

  • Petit rocher

    Au faite, si mon avis vous intéresse, je pars du principe que chaque minute de notre existance est unique et incomparable à aucune autre (passé ou peut-être futur) alors vas-y, profite de chaque minute de ta petite vie et va donc parler à cette charmante étrangère, en bref, profite du moment présent !bon courage ! ;-)

  • http://www.monsieurlam.com/ MonsieurLâm

    Oui mais je fais des bisous quand moaaaaaaaa ?

  • Petit rocher

    Des bisous ? tu veux dire koi toaaaaaa ? :)
    Au faite, bisous au passage charmant lâm!

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    @-.-@

  • warofart

    Le signe au-dessus a-t-il une signification qui m’échappe ?

    Bon c’était juste pour dire que ce matin j’ai un peu regardé des inconnues à , éventuellement , photographier , et peut-être après si une faille spacio-temporelle se créait , à accoster. Et je trouve ton inconnue vraiment très jolie aujourd’hui lâm .

    (N.B.: Je sais c’est pas gentil pour les autres , mais la beauté intérieure ça compte autant , sinon comment je ferais moi … Ah ben ça doit être pour ça que je fais pas !)

  • Albe

    Elle était jolie, c’est dommage.
    En plus reveuse comme ça…tu aurais pu occuper ses songes. Avant qu’elle te propose un rendez vous après son corps d’abdo-fessier (elle ne pouvait être habille que pour le sport).

  • http://www.brmhbqxhxw.com pjvlmygm

    xlpqwbwoiu cvoispjvxsu mchwyfnng