Oh oui, ce genre chose de arrivent.
En chemin, somnolant vers Bastille, je croise dans mon wagon la plus belle fille mal fagôtée du monde. Coup de foudre, je n’ai pas pu la quitter des noeils. Car malgré un jogging Adidas bleu violet et un pull Celio à motifs tressés ton sur ton, son visage racé et fin a fermé la gueule à ma conscience Fashion Victim qui hurlait au scandale. Concentration, prise de courage hmmmmmmffffff. Il faut que je lui parle. Je peux lui parler. Il faut que je peux lui parler.
Flashback.
La dernière fois que j’ai voulu draguer une inconnue, c’était il y a 2 ans au sommet de la tour Montparnasse, soirée promo Spiderman 2. J’ai attendu la fin de la soirée pour engager comme un manche la conversation avec la plus craquante des hôtesses d’accueil (quoi, c’est banal). Haron Ivan et mes autres compagnons émêchés de soirée, morts de rire, étaient cachés 6 mètres plus loin. Je sentais leurs spasmes d’hilarités étouffées venir mourir sur ma nuque froide. Après 15 minutes, 2 phrases et un sourire, le courant passe… Je me sens en confiance et lui assène finalement un superbe “bon bah… A bientôt hein”. Je pars, tout sourire. Sans numéro de téléphone. Cette histoire est désormais une grosse casserole qui me traine au cul dans les soirées entre potes (“Ah Lâm, le meilleur dragueur poseur de la place bwahahhaha etc“.).
Retour en 2005, entre Saint Paul et Bastille, je vais devoir descendre, montée de l’intensité dramatique. Nuque froide. J’ai beau me dire que je vais lui parler naturellement… parce que c’est naturel, mon corps sait qu’il ne bougera pas. Je trouve des excuses :”Rappelle toi ce pauvre Francky qui a complimenté un jour une fille avec sincérité. Une baffe qu’il s’est pris, uneuh baffe…“
Trop frustré, je vole une image de la belle, espérant presque qu’elle me grillera et me giflera.
Elle s’envole. Et me laisse avec mon voyeurisme électronique bien glauque (c’est ignoble de voler l’image d’un(e) inconnu(e) comme cela, je ne le referais plus).
Je ne peut vivre seul avec ces images, je vous les publie donc, c’est ma thérapie de groupe. rendez-vous à Cheers ce soir pour une nouvelle leçon de non drague. JH bien sous tous rapports CH coach de drague. Charles s’abstenir.
Des réactions ?