Oui, je ne cache pas mon amour immodéré pour l’émission Confessions Intimes, véritable perle du PAF (et je ne suis pas le seul).
Ce soir à 22h40 donc, venez avec moi célebrer cette caméra venue s’incruster chez les gens atteints de T.O.C, les adolescents qui frappent leurs parents, les célibataires qui donneraient tout pour le bonheur de leur chien, les chômeurs qui mettent toutes leurs allocs’ dans le tuning de la voiture de leur femmes et autres femmes qui veulent se refaire les seins les lèvres le front les fesses pour se sentir mieux.
Bien sûr, vous notez une pointe d’ironie dans mon ton et pourtant, j’aime sincèrement cette émission. Passé les écueils de la télé commerciale (scénarisation, montages de propos, substitution de la caméra au psy etc.), on retrouve surtout la confirmation de cette tendance lancée avec Strip Tease : les gens qui passent à la télé ont acquis une aisance incroyable devant la caméra. Bienvenue dans l’ère médiatique où la célébrité selon Warhol est une réalité. Un jour, j’en rêve, ils penseront à moi.
Des réactions ?