Ahh, il me faisait de l??il celui-là. Comme une fille pas très belle mais diablement excitante en fin de soirée, Benjamin Gates se tenait là, dans un coin sombre de la pister de danse, avec ses arguments à lui (\”oui, je surfe sur la vague Da Vinci Code, oui Diane Kruger est raisonnablement atomique\”). Je suis donc allé aborder la chose. C?est au final assez décevant puisque cette production mineure de film d\’aventure ne respecte pas les poncifs du genre…
En voici 4 par exemple :
– Dépaysement à outrance
– Méchants très méchants
– Méchants locaux et exotiques
– Destruction finale du temple / base
Alors vous me direz que c?est original de tenter des choses nouvelles. Je vous répondrais que pour tenter des choses nouvelles dans une genre que l?on aime balisé, il faut juste établir de nouveaux standards. Malgré les quelques petits gags à l?anglaise tellement à la mode dans les derniers films à héros charismatiques, National Treasure (le vrai et tellement moins marrant titre du film) est un cancre un poil sexy, rien de plus.
Mais de toute façon, baser une chasse au trésor mythique sur la seule mythologie de l’Amérique, ce pays adolescent de 200 ans, revient un peu à écrire un livre avec 12 lettres différentes, non ? A voir après Blade Trinity ou Girl Next Door.
Des réactions ?