Aujourd’hui sortent Les Indestructibles – ou “Incredibles” en VO, dernier chef d’oeuvre des Studios Pixar. Pour couper court au suspens, c’est fin, de bon goût, sûr et osé à la fois. Mention spéciale aux syndrômes de la vie de couple et de famille, vraiment hilarants.
Pourtant moins marrant que ses collègues, les Indestructibles fait vraiment partie des meilleures productions du studio, avec Toy Story 2 et Monsters.Mais c’est normal, car le film a été dirigé par le génial Brad Bird. Etant fan de l’homme derrière le fabuleux Iron Giant (l’un des meilleurs films d’animation US de ces 10 dernières années), j’avais des ultra one again high expectations à propos des Incredibles. Eh beh, c’est bien incredible, et credible à la fois.
Et c’est beau aussi, mais beau… Du travail sur l’eau et les cheveux au design des lieux et des objets, je reste sur le cul devant tant de créativité et de maîtrise. Assurément le plus beau film d’animation de l’histoire (attendons cependant de voir le “Advent Children” de Square Soft)
Pour finir, je laisserais la place à mon petit frère Maxence, qui résume bien tout l’esprit du film et les enjeux de l’industrie dans cette pensée :
“Il y avait beaucoup d?humour et le scénario était bien trouvé.
C?est un très bon film qui entraînerait une bonne note. Juste avant le représentation il y avait la féerie des eaux avec des lasers derrière les jets d?eaux.”
Promis, je vous parle de Daremo Shiranai très bientôt. Et dans quelques jours, mon reportage sur Pixar sera publié dans le Technikart Futurs #3. Autant vous dire que c’est assez folklo là bas.
Des réactions ?