BLOG

Seul avec mon (Twitch) chat

Boulot  •   5 mois

Oh beh tiens, un nouveau projet… Ça faisait longtemps, hein ?

Yep, je rejoins la Web TV de JeuxVideo.com, la bien nommé JVTV !

J’y officierai en tant que Responsable Editorial et Animateur. C’est un sacré retour au sources : après des années de Lense et deux ans au sein de Toornament, je reviens dans les médias jeux vidéo, près de 20 ans après y avoir débuté. On ne se refait pas :)

La grande différence, c’est que je ne vais plus écrire de critiques et chroniques, mais animer des émissions. C’est un virage important et naturel, sachant que j’ai toujours une grande gueule, mais moins l’envie de l’exprimer par écrit.

Je m’étais essayé au stream il y a quelques années et l’expérience s’était révélée excitante. J’ai cependant vite compris que je n’avais pas l’endurance mentale et physique d’un vrai streamer pouvant tenir la barre chaque jour 6 heures d’affilée. JVTV est différente: Avec près d’une trentaine de streamers en relais, duo ou équipe, je ne suis qu’une partie de la partie émergée du projet – et cela me plaît.

J’interviendrai dans des émissions quotidiennes, des hebdos, des marathons, des couvertures d’événements et autres projets Esports, et aurai l’occasion de transférer mon expérience d’animateur de podcasts, tout en apprenant auprès de boss du stream comme Ken Bogard et (nique) Trunks. Ça va être bon !

Pour vous tenir au courant de mon agenda toujours en mouvement, suivez mes bons vieux Twitter et Facebook. J’espère que vous viendrez regarder tout cela, me donnerez vos avis et conseils – et que vous survivrez au Chat de Twitch ¯\_(?)_/¯

Des réactions ?

  • Christophe BOURZAT

    M… pour cette nouvelle aventure :-)
    mais l’époque Lense me manque

  • Maxime

    Rah oui, content pour toi mon Laminet !

  • FabriceC aka Promesses

    Youhou !
    Super !

  • Lâm HUA

    Laminet, vraiment ?

  • Lâm HUA

    Pareil, elle me manquera toujours un peu…

  • Maxime

    C’est tout ce que tu retiens de ce gentil commentaire ? :D