BLOG

Ma mère et l’interlude japonais

Eux  •   9 mois

Je passe 15 jours en vacances avec ma mère. Les premières avec juste nous deux. Il y a bien eu des vacances familiales auparavant, mais rien de ce type. J’ai envie de partager quelque chose avec elle alors qu’elle, tout comme mon père, passe un moment charnière de sa vie.

La période est également spéciale pour moi : Je change de travail et suis célibataire.

C’est donc un peu perdus mais ouverts et décidés que nous nous retrouvons à traverser le Japon, principalement guidés par les spécialités culinaires de chaque ville où nous passons. Dans cette période de doutes et de réflexions intenses, il est bon de se raccrocher aux fondamentaux.

Il y aura de beaux moments comme des prises de têtes – les deux piliers d’une bonne relation parent / enfant – mais je sens que c’est le moment parfait pour entamer ce trip inédit ensemble. Nous savons que nous ne partageons pas assez de vraies discussions et moments, hors des classiques réunions de famille.

… Allons donc manger dans ces petits établissements, maintenant : une panse comblée amène aux meilleures pensées.

Des réactions ?

  • Evers

    /send good vibes

  • Christelle

    j’adore l’idée, passé l’âge de “rébellion”, quand les rapports sont assainis, de faire un voyage avec l’un ou ses deux parents. Encore plus dans un moment charnière comme celui-ci ! bon voyage !

  • mulot

    Biiip

  • http://davidmahery.com David Mahery

    mon petit frère fait la même chose en ce moment même
    une très bonne chose