BLOG

37 ans, la belle excuse

Moi  •   4 mois

Rhalala, j’en suis là.

Blogger pour mon anniversaire.

Comme dit lors du dernier billet, j’ai dû mal à écrire plus longuement qu’un tweet, qu’un commentaire de forum. J’ai déjà 4 brouillons de posts long sur mes amis, l’avenir d’Apple, celui de Google, ce qu’il y a dans mon sac à dos. Et ce sont des brouillons.

Alors oui, j’en suis à utiliser mon anniversaire pour coucher des lignes. Mais cela tombe bien, puisqu’un anniversaire sert à faire le point, non ? Revenons sur certains.

Mes amis. Je vous parlais en Mars de ma volonté de (re)devenir un meilleur ami. En Octobre, j’ai l’impression d’avoir fait quelques progrès, mais également subit quelques reculs. Je comprends en tout cas à quel point l’amitié se vit comme l’amour, avec des efforts, de l’intelligence et des compromis. Je l’ai réalisé lors de mes séances avec ma psy.

Ma psy. J’ai donc commencé à la voir sans problèmes évidents, mais par peur d’y aller un jour dévoré par une crise que j’aurai laissé couver dans un angle mort de ma flemme mentale. Je ne vous ai pas trop partagé mes séances car c’est peut-être leur intérêt, de rester privées et en tête à tête. Mais je voulais juste parler de la manière. Ma psy est ma première psy et elle est loin de ce que j’imaginais. J’imaginais une personne proactive, un guide, un analyste. C’est pour le moment juste un petit animal perché sur mon épaule, qui me laisse marcher sans but et parfois, chuchote une observation à l’oreille. J’ai eu du mal avec ce manque de répondant au début, mais j’ai aussi eu du mal à comprendre que mon travail n’allait pas être de trouver des réponses, mais juste de m’explorer. Aujourd’hui, elle m’a sorti l’une de ses rares observations et pour la première fois, m’a laissé un peu sans voix. C’était troublant et forcément, validant.

Mon corps. J’ai commencé le yoga. J’ai envie d’être souple et avec un corps sans vices cachés. C’est très difficile, mais aussi physique et relaxant. C’est un virage dans mon entreprise de retrouver un corps que j’aime, après ma crise d’il y a bientôt 4 ans. Ca va mieux. Je porte d’ailleurs la même montre qu’à l’époque. Mes poignets n’ont pas trop bougé, le reste plus. Je vais sans doute passer à l’Apple Watch, pour quantifier mon Triathlon de l’année prochaine.

Apple. Je pensais, après des années à commenter la tech, à me lasser. De la tech, mais aussi d’Apple. Que nenni. Non seulement la tech reste fantastique et passionnante, mais Apple en est un baromètre absolument sans équivalent. Tout s’y rapporte, un peu comme l’humour et le cul: on peut transformer toute proposition en blague de cul. On peut étalonner tout fait Tech avec un fait Apple. J’en parlerai lors d’un prochain podcast.

Les podcasts. Nous nous sommes lancés, avec les compères, à produire d’autres podcasts que Studio 404. Parmi les nombreux projets, j’ai envie de lancer une pastille Tech. En solo, peut-être en live avec des auditeurs. Une version plus développée que mes tweets, plus concrète que mes brouillons de posts de blog. Vous seriez partants ?

L’impro. J’ai aussi débuté des cours d’improvisation cette année. Depuis le temps que mon frère me tannait, il m’a finalement piégé avec une initiation surprise. J’ai adoré. Cela m’a fait penser au psy: un besoin de performance et d’amélioration qui rencontre en fait une invitation à l’exploration de soi, l’oubli. C’est très, très difficile pour moi de m’oublier, d’embrasser les paroles et les histoires de l’autre, de ne pas mener. Je repars de l’impro parfois aussi épuisé que de la boxe.

La boxe. Quelle histoire contrariée. Après avoir enfin trouvé le sport de combat qui me procure le plus de sensations, j’ai du arrêter il y a 4 ans avec ma maladie. Deux années ronger mon frein pour enfin reprendre à fond. Réapprendre, rager et retrouver mes sensations. Pour abandonner encore. Potentiel problème de gencive, si je continue. Alors je freine, mais aucune autre activité sportive ne me satisfait. J’hésite.

J’hésite. Cet anniversaire me semblait anodin, mais le timing est important. Je suis à un nouveau virage de ma vie, la fin d’une période de deux ans où je me suis doucement refait financièrement et mentalement. Et ça me repicote. Je suis récemment devenu un employé Webedia via le rachat de la boîte pour laquelle je bosse. Cela change des choses, pose des questions. Mais j’ai une certitude.

Créer. Après avoir longtemps tourné autour, j’en suis certain. A terme, je veux créer du jeu vidéo. Game Design, consulting. J’y viendrai petit à petit, peut-être pas tout de suite, mais j’y viendrai. A 37 ans, je joue toujours autant, je joue différemment, je vois plus de potentiels. C’est excitant.

Ma copine. Je ne voulais pas rebondir sur le mot excitant, mais ma copine vient juste de se poser par dessus mon épaule pour lire mon post. Elle est trèeeees curieuse, ma copine, ça me fait rire de la frustrer en cachant des choses. On se taquine. Elle me taquine plus qu’avant. J’aime bien, ça montre une belle évolution entre nous. Mais ça n’a pas toujours été facile. On s’est battus pour passer certaines crises, certains fossés. Bon, j’arrête parce que ma copine fronce les yeux, me tape le pectoral et me pince le ventre. “Pourquoi ta copine et pas ta chérie“, me demande-t-elle ? Je la cite présentement, elle le lit et elle panique un peu. Ce post devient un peu trop méta.

J’arrête ici. Je pourrais continuer à vous raconter plus de choses, mais j’ai pris un plaisir entier et libérateur à déjà écrire ces lignes d’une traite, sans réfléchir, sans me perdre dans mes pensées. Et puis, ce sera l’occasion d’écrire plus de posts. Ou d’enregistrer plus de podcasts. A 37 ans, j’ai besoin de toute occasion pour avancer.

Des réactions ?

  • SkullyFM

    Joyeux Anniversaire Lâm. Des bisous !

  • Christophe BOURZAT

    Bon anniversaire Lâm ;-)
    Toujours heureux de te lire et t’écouter depuis c’est nombreuses années…
    A+

  • Olivier Metral

    Savoir où on en est c est être vivant et sur le chemin du bonheur.
    Happy Birthday Bro!

  • http://djk.fr/ Jérémy DJK

    Joyeux Anniversaire Lâm. Au plaisir de te lire et de consommer ce que tu produis. !

  • http://axelrock.fr/ Axel Rock

    Joyeux Anniversaire ! Et merci !

    Merci pour ce que tu écris et ce que tu fais.

    Voir un de tes articles ou un épisode de 404 apparaitre dans mes flux RSS, c’est toujours une petite décharge hormonale : j’ai à la fois envie de me jeter dessus, et l’angoisse d’en terminer la lecture/l’écoute.

    Cet article ne déroge pas à la règle. Je le trouve super bien écrit. Je suis un peu jaloux même. Mais je vais difficilement fermer cet onglet, et patiemment attendre ta prochaine prod de qualiter.

    Évidemment, si tu lances un podcast tech, je serais au rendez-vous.

    Merci

  • http://davidmahery.com David Mahery

    Joyeux Anniversaire !!!
    Je te souhaite une santé de fer, beaucoup d’amour et te rapprocher le plus possible de l’apaisement de l’âme (car on ne l’atteint jamais vraiment).

    Et Chaud pour le podcast tech/live/solo !!!
    Content que la tech ne te lasse pas. Nous perdrions un regard des plus éclairés sur la chose.

    Mets toi bien.

  • Monochrome

    Longue vie !

  • Lâm HUA

    Imagine le post des 87 ans.

  • Lâm HUA

    Merci ! Pour me mettre bien, je le saurai un peu plus tard ce soir…

  • Lâm HUA

    une petite décharge hormonale, carrément :)

  • Lâm HUA

    *se met à produire de la meth*

  • Lâm HUA

    Bisous ma caille

  • Lâm HUA

    Ca fait combien de temps, maintenant ? Ok, ne comptons pas.

  • Lâm HUA

    Des bises de chez Webedia vers Dassault :’)

  • Christophe BOURZAT

    Light Party Lense… au moins ;-)

  • Monsieur Vincent

    D’ailleurs au niveau des news sur vos podcasts, il y aurait pas un rss? Le c’est cool c’est quoi j’ai seulement vu par hasard que c’était passé chez Qualiter.

  • Spamoi

    Même si ton passé est imparfait
    Et ton présent est sans histoire
    Même si ton futur est sans y croire
    Ton maintenant est important
    La flèche du temps n’est pas unidirectionelle
    Tout dépend de ce que tu veux faire d’elle !

  • http://www.nfkb0.com/ nfkb

    hello.

    1) je pose la question : what about becoming a daddy ? Ca a l’air dingo mais c’est un profond renouvellement qui déglingue bien les ruminations sur l’ego.

    2) je sais que je suis chiante avec ça, mais veille à bien garder ton autonomie vis à vis de la psy.

    3) quel triathlon ? quel format ? :)

    Sincerely,

    Nathalie Fukoko Borizet

  • Lâm HUA

    1/ Le bébé : il faut voir avec Madame, déjà :)
    2/ Oui, une dépendance me fait très peur.
    3/ Assez chaud pour un M, mais on va débuter avec un S !

  • Lâm HUA

    Nice, c’est de toi?

  • Lâm HUA

    Le mieux, c’est de venir rigoler sur le forum de Qualiter
    forum.dequaliter.com

  • http://www.nfkb0.com/ nfkb

    great pour le tri :) c’est un univers un peu spécial, des übermensches un peu pimpin au quidam qui s’amuse y’a un grand panels d’individus (moi je suis le pimpin qui s’amuse ;)).
    Chantilly fait chic mais l’eau est dégueue. Je ne connais pas très bien le circuit parisien mais je pense que ça vaut le coup de bouger un peu (en Bretagne celui de la côte de granit rose me fait rêver, ou alors vers Porquerolles mais là le budget transport pique les yeux pour un M). Le lieu n’est pas magique mais je vais essayer d’aller à Troyes cette année, il est réputé.

  • RemiB

    Coucou Lam, en terme de sport, je sais pas si tu as déja essayé l’escalade. Mage de progression physique et mentale. Styles au choix. Travail souplesse et force, et l’intégralité du corps. Bises et bon anniversaire. Rémi PoRCo

  • Lâm HUA

    Hello PoRCo, comment vas-tu ? Pas mal de potes s’y sont mis récemment. J’aime beaucoup l’esprit, mais ces chaussons me tuent littéralement les orteils et le moral :’)

  • RemiB

    Moi ça va ! Tu peux te faire conseiller pour commencer avec des chaussons droits, moins techniques bling bling :) Le truc rigolo, c’est aussi d’aller faire du mur en couple, s’assurer, se faire confiance :) :) :)

  • Nadia Wicker

    J’ai ré-ouvert un blog, j’ai bientôt 36 ans, j’ai déjà pensé à mon article anniversaire, j’ai souri.
    Joyeux anniversaire ;)

  • Lâm HUA

    Hehe, on ne se refait pas ! (des bises