BLOG

Studio 404, spéciale Podcasts français

Boulot  •   2 années

Eh oui ce sont les fêtes et vous vous apprêtez à glander sec jusque Janvier.

Avec toute l’équipe de Studio 404, nous vous avons donc concocté une émission généreuse comme les repas familiaux que vous enchaînez en ce moment : 3h16 ! De quoi en grignoter un bout chaque jour durant les fêtes.

Pourquoi une telle émission ? Parce que pour cette dernière de l’année, nous avons invité 10 podcasts français à venir parler d’eux et de leur année 2015. Sacré (bordel au) programme.

404-allstars

Alors, qui sont-ils ?

C’est Cool C’est Quoi se penche sur les passions un peu spéciales de trentenaires, entre chasse aux Pin’s Disney et Jeux de Rôle grandeur nature. Le tout avec la gentillesse et la curiosité de Nekoto.

Comics Outcast traite de l’actu désormais ultra des “mangasses américaines”. Ok je déconne, des Comics. Le tout avec 9 lecteurs qui connaissent leurs pouvoirs et E.K en Professeur Xavier.

La Flasque et La Fume avait pour but de parler ciné. Avait aussi pour but de parodier Le Masque et la Plume. Avait surtout pour but de boire et fumer. Désormais terminé, il en reste une excellente leçon pour sa créatrice, Caroline.

Lag à Part, veut parler Jeux Vidéo mais sans dépasser les 40 minutes mais s’attacher obligatoirement à l’actu. Ca donne une émission très agréable à écouter, merci Nico Oni et son équipe.

Le Romcast porte bien son nom puisque c’est le podcast de Romain. Personnel, créatif, il est celui qui ressemble le plus à un blog.

Marché Parlé est le nouveau projet lancé par Bruno, après le rès populaire “Radio Navo”. Point de chroniqueurs, de sujets préparés ou de production ici. On met le casque micro de son téléphone, on marche et on parle.

Passe le Stick est l’un des plus actifs du genre, avec plus de 100 émissions où l’on parle de jeux vidéo à bâtons rompus autour de Kocobe.

Riviera Détente porte lui aussi bien son nom. Depuis sa Batcave cannoise, Henry Michel se laisse aller à ses envies et ses délires, le tout le signe de la bonne humeur pour la bonne humeur. Déjà culte.

ZQSD enfin est l’un des podcasts Jeu Vidéo les plus écoutés et soutenus du paysage. La rédaction de JV Le Mag et sa mascotte Corentin s’en donnent à coeur joie.

Bonne écoute et bonnes fêtes !

Des réactions ?