BLOG

Un Eté 2014 : Barcelone

Photo  •   4 années

L’Eté agité (foireux, dirons certains) n’a pas épargné Barcelone ces derniers jours. Heureusement, nous sommes partis durant une période clémente et les quelques nuages ou averses ont plutôt participé à rafraîchir et rythmer la ville qui, le reste du temps, est restée fidèle à sa routine : chaude et ensoleillée.

…………………………

Nous avons également bien mangé. Si la gastromomie traditionnelle à base de tapas et de pintxos ne botte pas plus que cela, nous avons eu le plaisir de découvrir des équivalents barcelonais de notre Rice & Fish chéri : fusion food hispano japonaise souvent curieuse, souvent heureuse.

…………………………

Chose qui me marquera toujours autant dans cette ville. La jeunesse de sa population. Sans faire de bruit, cela impacte beaucoup le feeling et les lieux. Même en remontant vers le Nord, on sent bien que Barcelone ne fait pas dans le senior.

…………………………

Pour le reste, j’ai redécouvert la densité, l’architecture et les rythme de la capitale catalane, toujours aussi séduisante et chaude dans ses couleurs, mais encore plus belle que dans mes précédents souvenirs.

Ces posts pourraient bien vous intéresser...

Des réactions ?

  • http://ericb.info/ Eric

    J’y étais début août avec un temps plus estival :)
    Sympa l’Espai Mescladis ! J’ai bien aimé cet endroit.
    Tu as pris ces photos avec quel appareil ?
    Merci.

  • http://imagerieoctopus.blogpsot.com Kezako

    Très jolies photos, comme toujours :)
    Bon courage en cette rentrée.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Avec un Sony RX100 mkIII

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Kezako : Merci !

  • http://www.vacancesblog.fr Lucie

    J’y suis allée en février et en juin cette année, j’ai beaucoup beaucoup aimé la ville, dans le froid comme sous les 35 degrés qu’on a du dépasser en juin!