BLOG

Instant emotellectuel

Chaos Théories  •   3 années

Les filles disent souvent “mais pourquoi je tombe toujours sur des cas sociaux losers ?

Les mecs disent souvent “mais pourquoi je me tape toujours des hystériques insécurisées ?

C’est peut-être parce que, lorsque, après la phase de séduction et de “mais tout est parfait, c’est dingue”, on prend confiance et on s’ouvre.

On se dévoile, on se met un peu plus à nu et on se montre tel qu’on est : cassés, avec des failles. Cas sociaux, hystériques. Filles et garçons, tout le monde, c’est comme ça qu’on est faits – imparfaits plus ou moins pétés.

Et que parfois face à ça, il est plus aisé de prendre la fuite, en emportant ses propres fêlures et laissant l’autre avec la responsabilité de l’échec.

En gros, mieux vont les choses et plus la relation est en danger. Bienheureux sont ceux qui arrivent à se montrer et à regarder l’autre, nus.

Et donc oui, vous avez de grandes chances de toujours tomber sur des losers et des hystériques, parce qu’ils sont comme vous.

Je referme les portes ouvertes que je viens d’enfoncer. Mais l’important, c’est de les voir, bonsoir.

Des réactions ?

  • DoppleGanker

    Une piste de réponse serai d’abord apprendre à simplement s’aimer profondément soi-même dans sa nullité et sa vulnérabilité avant de vouloir aimer ses autres fantasmés parfaits qui finissent souvent par décevoir.

    https://www.youtube.com/watch?v=PAXVpN5GdSs

    et

    https://www.ted.com/talks/brene_brown_on_vulnerability

  • Promesses

    Un blog étant assez intimiste, es tu quelqu’un d’intimement casse-couilles ?

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Je pense un peu, oui

  • Haha

    Personne n’est parfait, certes, mais il y a une différence entre être un peu différent de ce qu’on a laissé voir pendant la phase de séduction, et être franchement un cas social.
    Des retours d’expérience de mes amis, Meetic, Adopte et compagnie, c’est riche en taré(e)s.
    Finalement, la question est peut-être plus de savoir si passé un certain âge et/ou dans un monde hyper connecté (et donc social pour les gens non tarés), ceux qui sont sur la touche (donc qui essaient de rencontrer via le net) ne sont pas ce qui reste dans le filtre une fois que les bons à prendre sont pris!

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Je pense qu’il y a un facteur fort de correspondance. On peut-être posséder une personnalité insupportable pour une personne et tout à fait acceptable pour une autre…

  • djakk

    Ouais, grâce au net et à instagram-facebook-twitter, les tarés peuvent entrer en communication avec les normaux.

    Mais dans ce que je comprends du post de Lam, c’est que des gens qui semblaient normaux au départ (sur quelques mois de vraie relation) s’avèrent être des bizarres.

  • CaroPlume

    “normaux” versus “tarés” (dans les coms) : un peu manichéen non ? on est tous les un peu tarés/ bizarres/ cas sociaux de quelqu’un d’autre, non ?
    Je pense que la solution est plutôt chimique: trouver la personne qui sera complémentaire de nos traits de personnalité et non quelqu’un qui fera encore plus ressortir ces traits de caractères (je ne dis pas “défauts” car je pense que c’est très relatif)

  • Baptiste

    Que reste-t-il du positif

  • Cassis

    les tréfonds de Lâm sont insondables …

  • djakk

    Je pense qu’en amour on est forcément très très manichéen là-dessus, genre c’est fondamental – heureusement ça ne s’applique pas (plus) à la justice et aux lois ^^