BLOG

Pensées uniques

Moi  •   8 années

Où l’on parle de Bananier, du Roi Lion et de petites pensées pertinentes.

moussa-jr

C’est une petite photo de mon bananier, Moussa. Ah bah oui, il a drastiquement rétrécit depuis notre arrivée dans cet appartement.
En fait, il est mort. je ne sais pas comment, un truc fulgurant. Le petit bananier en photo est en fait l’unes des petites pousses nées du Moussa original. En un sens, c’est un peu comme si Moussa s’était réincarné, un vrai cycle de vie.

//Oh nan Pumba, c’est dégueulasse quoi

Ah, je vous vois bien, en train de dégaîner vos slogans Volvic et vos DVD du Roi Lion, prêts à fredonner “L’Histoire de la Vie“, mais on ne va pas se l’infliger un lundi matin. Si ? Ah, bon. Allez hop, c’est pour moi.

…………………………

//Ruminons mes mignons

Tout cela pour vous dire qu’en ce moment de pensée profonde, de remise en cause du soi, de découverte du surmoi et de tentative de synthétiser une simulation concrète d’un monde post capitaliste mais trop quand même, j’adore ce site : ruminations.com
Compilant le plus simplement du monde des bouts de réflexions très pragmatiques et à haute teneur de “hehe tiens, c’est pas con, ça“, les Ruminations d’Aaron Karo (un comique de stand-up un poil célèbre aux States) sont devenues collectives.

Oui, Twitter c’est aussi un peu ça, mais Twitter c’est aussi beaucoup, beauuuucoup d’autres contenus qui s’éloignent de la pure pensée du moment. Bref, Ruminations est à mettre dans ses favoris, aux côtés de DTC et SMS (oui, je le redémarre, oui je lis vos mails de détresse, oui je suis un gros procrastinateur)

Et comme je suis sur ma tournée, je vous compile et traduit mes 20 “ruminations” favorites, dont une bonne partie trouvée ici.

…………………………

20. La signification de “lol” est passée de “mort de rire” à “j’ai rien d’autre à dire”.

19. Parfois, je regarde un film que j’avais déjà vu plus jeune et je me rends compte que je ne comprenais rien de ce qu’il se passait vraiment la première fois que je l’ai vu.

18. Je veux reprendre absolument tous ces moments où je ne voulais pas faire la sieste quand j’étais gamin.

17. Les tshirts se salissent, les sous-vêtements se salissent. Les pantalons ? Les pantalons ne se salissent jamais, vous pouvez les porter éternellement.

16. On ne peut pas tous s’accorder à ignorer tout format succédant au DVD ? Je n’ai pas envie de devoir recommencer toute ma collection.

15. Quand je rencontre une nouvelle fille, je suis terrifiée à l’idée de mentionner un truc qu’elle n’aurait pas déjà dit mais que j’aurais appris suite à un petit stalking d’elle sur le net.

14. En tant que conducteur, je hais les piétons et en tant que piéton, je hais les conducteurs, mais dans les deux cas, je hais les cyclistes.

13. Parfois, je regarde ma montre 3 fois de suite et je ne sais toujours pas quelle heure il est.

12. J’ai beau regarder Titanic encore et encore, je suis sûr à 100% que s’ils avaient essayé un peu plus, Jack aurait parfaitement tenu sur ce bout de bois flottant.

11. Je n’écris pas sur ton Wall Facebook pour que tu me commentes. J’écris sur ton wall pour que écrive en retour sur le mien et qu’il ait ainsi l’air plus populaire. Mets-y du tiens, merci.

10. C’est jamais bon signe que vous avez déjà fait le tour de tous vos sites quotidiens durant la première heure de votre journée de travail.

9. Vous ne savez jamais quand cela va frapper, mais à un moment dans votre journée, vous vous êtes fait à l’idée que vous n’allez plus rien faire de productif de cette journée.

8. J’ai du mal à déchiffrer la fine limite entre “Ennui” et “Faim”

7. Je ne comprends pas le but du dicton “J’ai pas besoin de boire pour m’amuser”. Personne n’en n’a vraiment besoin. Mais pourquoi faire du feu en frottant des bouts de bois quand on a inventé le briquet ?

6. 12 heures de gueule de bois pour 5 heures de fun, c’est juste pas juste.

5. La chronologie du travail devrait être inversée. Tu es retraité quand tu es jeune et que tu es capable de faire des trucs super cools et ensuite, tu retournes travailler quand tu es vieux et que t’as rien de mieux à faire de ta vie.

4. Je n’arrive plus à me rappeler de la dernière fois où je n’étais pas “un peu crevé”.

3. Rien n’est plus insupportable que ce moment dans une dispute où tu te rends compte que tu as tort.

2. Vous vous rappelez quand vous étiez un gamin jouant à la Nintendo et que ça ne marchait pas ? Vous sortiez la cartouche, vous souffliez dedans et le problème était résolu. N’importe quel gamin dans le monde le faisait, mais comment savions-nous tous comment résoudre ce problème ? Il n’y avait pas d’Internet, de Forum ou de FAQs. On l’avait juste compris. Les gamins d’aujourd’hui sont tellement mous.

1. Pas mal de fois, quand quelqu’un me raconte une histoire, tout ce que je pense c’est que je suis trop impatient qu’elle ai fini pour que je puisse raconter ma propre histoire qui non seulement est mieux, mais surtout, est plus centrée sur moi.

…………………………

Et je me permets d’en ajouter 10 qui me passent par la tête, right maintenant.

10. Je clique machinalement sur l’icône de Firefox comme un ex-fumeur a encore le geste de la clope en lui.

9. Mes boutons, cernes et imperfections sont forcément 3 fois plus visibles que celles d’autrui.

8. Très désagréable, ce passage entre le moment où l’on a envie de changer le monde et le moment où nos petits impératifs de confort reprennent le dessus.

7. Si on suit la logique “journaux > sites > blogs > tweets”, la prochaine start-up qui va tout cartonner s’appellera onomatopea.com

6. J’aime parfois tellement un livre, un jeu ou une série, que je ralentis en approchant de la fin, jusqu’à faire durer des jours entier, de peur de ces jours de traumatisme post-chef d’oeuvre où l’on ne sait plus quoi faire. A tel point qu’au final, je ne suis plus dedans – et j’ai gâché ma fin.

5. Pourquoi les urbains se moquent du manque d’hygiène de leurs cousins de la campagne quand eux-même vivent dans la pire des pollutions ?

4. J’aimerai tellement apparaître dans la série Friends, juste pour débarquer chez Chandler et Joey et leur dire “vous pouvez changer de chaîne les cocos : le Porno gratos existe, ça s’appelle Internet.”

3. Quand je me douche, je me lave toujours le corps exactement de la même manière, dans le même ordre. Quand je prends un bain, je sais pas quoi faire.

2. C’est souvent pour les causes les plus honteuses qu’on monte les argumentaires les plus pointus.

1. On voudrait tous être des bloggers assez populaires et écoutés pour pouvoir dénoncer… Les bloggers qu’on considère comme trop populaires et écoutés.

…………………………

Ah, ça donne envie de lancer un Ruminations.fr, hein ? Mais bon, on ne va pas se lancer encore dans un nouveau projet, SMS et tout ça… Ah moins que… Maxime, Rémi, vous en pensez quoi ?

Des réactions ?

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    0. Quand vous consacrez plein de temps et d’efforts à ne pas bosser, la nuit est toujours très courte.

  • Mick

    14. En tant que conducteur, je hais les piétons et en tant que piéton, je hais les conducteurs, mais dans les deux cas, je hais les cyclistes.
    et surtout les TAXI !

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    324 : Simuler, c’est comme tromper : je préfère pas savoir.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    93 : S’ils faisaient un cross over entre Lost et Flashfoward, tout le monde connaîtrait son avenir, tout en ignorant s’ils ne se trouvent pas déjà dans futur de cette vision qui deviendrait pour le coup un flashback d’un futur d’avant hier. La complexité de ce raisonnement ferait tomber la planète dans les pommes.

  • http://twitter.com/tartopome Kinnem

    94 : envoyer ce foutu script pour SMS

    :D

  • _Olivier_

    Merci pour ce sourire du matin :)

  • Caro

    J’adore ce concept!

    11 Je regarde tjs mes sites internet ds le même ordre : mails, vdm, forum, netvibes, facebook

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    550. Bailler toute la nuit sans arriver à s’endormir, c’est comme faire l’amour sans arriver à jouir.

  • http://oopsyetsonchat.wordpress.com Oopsy

    C’est la date que j’essaie d’apprendre par coeur chaque jour. Et le lendemain faut remettre ça…

  • http://www.stephane-m.fr Stephane-m

    Toutes mes condoléances pour ton bananier.

  • http://www.laviedelilie.fr Davidous

    MOUAHAHHAHAHAHAHHAH de bon matin, ca fait du bien :)

  • http://cutkillavince.com Cutkillavince

    C’est pas de moi, mais je l’aime bien “Se raser de nuit, c’est renoncer a son oreille” ^^

  • Namaste

    j’en saigne du nez.. :p

  • Esme

    54- je ne sais jamais quel numero du mois on est! juste le jour et c’est deja pas mal! :)

  • http://cinnam0n.wordpress.com Alison

    Certaines ruminations me font penser à ces fameux groupes FB commençant par “Toi aussi…”. Qui était là en premier ? La poule ou l’oeuf ?

  • http://Twitter.com/renaudi Renaud

    je voudrais pas faire le rabas-joie ni le désobligeant de service mais en gros ton truc, c’est des brèves de comptoir, le bistro en moins. C’est amusant cela dit.

  • Manu

    Je suis d’accord avec Alison, ça fait très “groupes Facebook”
    Ceci dit si une version française voit le jour, je veux en faire parti (traducteur ou autre)

  • sylvain

    ouais, c’est un peu des groupes facebook, le gnangnan en moins. A ce propos, avec la prolifération des “etre sous la couette” ou “l’amour sous la douche”, j’aimerais bien une série où l’on retournerait aux besoins physiologiques : “manger”, “dormir”, “se laver”, etc.
    Ce serait pousser le ridicule tellement loin que ça en deviendrait amusant.

  • http://twitter.com/t0ph toph

    15. Quand je rencontre une nouvelle fille, je suis terrifiée à l’idée de mentionner un truc qu’elle n’aurait pas déjà dit mais que j’aurais appris suite à un petit stalking d’elle sur le net.

    pourquoi mets tu un -e à “terrifiée” ? :D

  • Olivo

    Top.

  • http://386a.net/blog/ Mr Peer

    Je rejoins le club des stalkers pour la 15 _o/

  • Laurette

    Génial =)

  • http://alicepowers.blogspot.com alice p_o_w_e_r_s

    A lire le top 20, j’ai envie de trouver celui qui est tout moi, mais finalement j’ai envie de tout TOUS!
    C’est top! ET oui j’ai deja écluser la lecture de presque tout mon Netvibes, lundi 13h…

  • http://enviesdaava.blogspot.com/ aava

    un bon petit rail des le matin, ca fait toujours du bien ;) je parle de ma lecture de la blogo bien sur

  • http://extazium.free.fr Corentin

    Rah, mais c’est incroyable comment je me retrouve dans certaines phrases, tous ces petits “défauts” inavoués, notamment quand quelqu’un raconte une histoire, c’est exactement ça, et c’est un poil honteux :)

  • Clara

    J’adore !!

  • http://birdyetricotta.canalblog.com/ guillaume

    Excellent! En effet, on se retrouve un peu dans tout ce qui est écrit…

  • Pingback: » Monsieur Lâm, un mec qui parle comme une fille | Socolaolait, Le blog d’une étudiante en multimédia()

  • sebastien

    ruminations.fr a été acheté le 16 novembre, comme par hasard… reste plus qu’à trouver un autre nom de domaine.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Hehe, et évidemment, c’est un certain “ano nymous” qui en est le propriétaire :)

  • sebastien

    coquin !

  • NiiicK

    Salut Lam,
    j’arrive pas a mettre de com dans ton dernier post :
    tu peux m’envoyer une invit pour Heroes of Newerth stp ?

    merci d’avance.

  • http://frenchfragfactory.net/news.shtml lowje

    Mais quel navigateur tu utilises ??

  • http://darky-ben.fr/Xut/ Darky

    très bon, j’aime le petit côté déprime/deseouvré/pessimiste. ça fait un peut moins kikoolol que les groupes facebook comme certains disent.

    ça reste plaisant à lire. encore !