BLOG

Good Night and Good Luck

Actu  •   15 années

Hmmm.

Vous la sentez monter, cette tension, cette langueur ?
Et oui, ce sont les plans du Nouvel An qui se multiplient depuis quelques heures, par mails, coups de fils, sms, messages Facebook, au détour d’une conversation pourtant méritante.

Tu as prévu quoi toi ?“, “Tu y va demain ?“, “On se rejoint chez X avant d’allez chez A ?“, “Bon finalement, on organise un truc chez nous, t’en es ?” etc.
Au dernier moment, tout le monde se met en branle pour passer à 2009 de manière décente. Un grand bal, plutôt mou et résigné. Normal, c’est la même danse chaque année.

Un réveillon chez nous, en 2004 je crois. Oui, les parquets nous détestent.

J-1 et toujours pas de réveillon, donc. J’ai l’impression qu’avec le temps, l’organisation de ce rituel un peu lourd(ingue) recule toujours plus près des fatidiques 12 coups bien pénibles à hurler tous en coeur (parce que personne n’a jamais la même heure sur son portable).

I. Quand nous étions petits, c’était reglé : à la maison, en famille, veillée télé.

II. A partir de 14 ans, on était tout fous de pouvoir inviter ses deux meilleurs copains à venir dormir (faire nuit blanche en fait, mais chut, c’est un secret).

III. 18-22 piges, l’âge d’Or, le Réveillon était LA soirée de l’année, déjà prévue dès Octobre (le temps de savoir qui est cool dans sa classe et qui est encore cool parmi ses potes d’enfance)

IV. De 22 à 26, on commence à comprendre la technique du butinage et du coup, on se laisser porter de soirées en soirées au gré des sms qui tombent. Tout le monde stresse un peu.

V. Après 26 ans, le monde se divide en deux : ceux qui organisent des soirées et qui regardent ceux qui débarquent et qui repartent.

…………………………

Mais dans tous les cas, le Réveillon se révèle mécaniquement comme une déception. Trop de cas et de facteurs mènent en effet à l’echec :

a – On a trop préparé la soirée dans sa tête et une soirée trop attendue est toujours décevante.

b – On voulait rassembler tous nos amis mais tous nos amis voulaient aussi rassembler tous leurs amis et on se retrouve avec 23 demi-soirées à demi-remplies de gens (frustrés).

c – Le compte à rebours, quelle plaie : toujours un mec pour la démarrer trop tôt.

d – La grande partouze de bons sentiments vous oblige à serrer tout le monde dans vos bras après avoir beuglé “ZEROOOO”, même ceux dont vous vous fichez éperdument. Et ensuite, on se sait plus quoi faire, c’est l’instant “voilà voilà, quoi“, la dépression post-gui.

d – On a décidé de faire une soirée “sur son 31 et en fait c’est trop chiant pour danser ou se lâcher, car les convives, aussi amidonés que leur belle tenues deviennent soit ultra coinços, soit défoncés dans les toilettes. Et on s’est ruiné pour le saumon et les blinis dont la moitié du stock sera gâché au milieu des Pringles et de la bière du buffet.

e – On la joue rebelle en restant chez soi, mais tout de même, cela signifie matter une spéciale nouvel an avec Fogiel enregistrée en différé (il fait la fête ce soir, lui), puis un enième best of Crazy Horse vers 1h00 du matin. Golden Glauque, DUL de feu.

z – On tombe dans un traquenard, genre soirée pourrie ou soirée où l’on ne connaît personne – et personne n’a envie de nous connaître.

k – Sur les Champ Elysées, no comment.

kbis – En boîte, au milieu de troupeaux de bouffons bourrés, en costard et en cercle, le genre de cercle qui reprend la partie “LA. LA-LA. LA. LA. LA-LA-LA-LA-LA” de I Will Survive en sautant partout et donc, en en écrasant plein de pieds, quand ce n’est pas pour vous souiller à vie en vous tamponnant avec leur chemise TREMPAI de sueur.

p- Et pendant 3 jours – que dis-je, 3 semaines, des sms de voeux impersonnels envoyés à 400 contacts, qui arrivent à la queue leu-leu sur votre télephone, rapport aux embouteillages de messages qui débutent dès le 31, 23h40 pour se désengorger le 2 Février, 3h40 du matin. Insupportable.

…………………………

Oui, c’était un Britney Spears Live à Las Vegas, vers 3h00 du matin à la télé. Oui, c’était dur.

Bref, le Réveillon c’est rarement la joie et on a envie de faire bip très fort, très souvent. Et du coup, vous allez me dire qu’entre ce 31 et Noël, je déprime massivement mais en fait, nan. Bon, j’admet que si Noël distille en moi un doux spleen, le Réveillon m’énerve passablement. Je ne suis donc pas fan du tout, mais avec l’âge, vient l’expérience et donc les techniques pour s’amuser quand même.

Car le Nouvel An, à l’instar de Noël ou même des fêtes en général, convient d’être pris à la légère.
Ne rien attendre, se laisser porter, c’est la clef non pas du succès, mais sûrement du non-Fail. Et vu que je suis bien parti avec mes listes, en voici une 3e et dernière.

? Indépendance, tel est le concept clef. Plus vous serez libres de vos mouvement et plus le facteur galère va se réduire.

? Par exemple, ayez une voiture, vraiment. Pas un pote qui vous conduit, hein, une-voiture-pour-vous ! Primordiale pour passer d’une soirée de banlieue à une soirée au dessus de Bastille, la voiture vous permet surtout d’échapper à la soirée foireuse, forcément celle où vous dépendez de votre chauffeur, bourré (“il faut attendre 2h00, qu’il soit en état de conduire“) ou trop bien (“attends encore un peu, on est bien là, en plus je reconnais des copines de mon collège, délire !“).

? L’indépendance, c’est aussi bosser en solo ou en petit comité. Si on veut passer une soirée tous ensemble avec ses 15 potes de la vie de la mort, soyez sûr que galère, débats et “bon, on se rejoint là-bas” viendront pourrir la soirée. Donc préparez-vous à ne gérer que votre pomme et si les autres suivent, c’est supair.

? Pas de chaussures à talons ou de nouveaux mocassins à glands, sinon vous pleurerez silencieusement du sang dès 21h40.

? Sortez tard, le meilleur des soirées se fait après minuit, avant c’est coinços à mort.

? Si vous organisez une soirée, ne pleurez pas à la première défection d’invité, c’est le propre de cette nuit. Eclatez-vous dans votre soirée sans attendre rien ni personne en particulier. Le reste ne sera que du bonus.

? Ne commencez à vous saouler que vers 2h00 du matin. Les débutants commencent dès 22h00 et ne se rappellent plus que ce qu’il s’est passé dans la nuit du 31 Décembre au 3 Janvier.

? Dynamitez les réveillons chiants. Genre la soirée qui ne décolle(ra) pas, carburant avec un iPod anémique (3 playlists, dont “déprime” et “à écouter dans mon bain parfumé hebdomadaire“) en guise de DJ. Buvez, draguez, hurlez, buvez, buvez et cassez-vous. Votre cas scandaleux donnera au moins de la discussion pour les autres invités qui de toute façon, ne parlaient pas. Perso, j’adore.

? Embrassez les personnes que vous n’osez pas embrasser en temps normal. C’est bien le seul avantage de cette nuit.

Et si vous commencez à prendre des photos n’importe comment, il est temps de partir.

…………………………

Je vais paraître féroce et raleur, mais c’est un peu l’idée : à quelques exceptions près, un Réveillon ne se prépare et se vit bien que comme un mercenaire de la célebration. C’est dans ce genre d’humeur que l’on fait de belles rencontres, que l’on vit des phases assez inavouables plus tard et que l’on rit beaucoup, ce qui en soit est plutôt pas mal pour la nuit la plus importante de l’année.

Bonne soirée – et bonne chance.

Des réactions ?

  • http://v.linh.free.fr/dotclear Linh

    OUI ! j’adore et j’adhere… quoi que moi je suis certainement plus aigri sur les périodes de fête…aaaanyway bonne galère dy 31 ! \o/

  • Rib

    J’approuve.

  • http://thebestplace.fr BenReilly

    22 ans, un vélo et 3 soirées que je vais switcher au grès des filles et de l’avancée de la soirée.
    Amen.

  • Dora

    “et ne se rappellent plus que ce qu’il s’est passé dans la nuit du 31 Décembre au 3 Janvier.”
    Hu hu.

    (et sinon, si vous avez un mode d’emploi du nouvel an pour une fille de 18 ans paumée toute seule à Washington DC et sans voiture, je prends)

  • http://prank.paradise.free.fr Prankster

    J’approuve, j’adhère et m’enterre… dans une seule soirée.

    C’est pas grave, en attendant j’vais m’amuser à compter toutes les dernières choses de 2008.

    BIP.

  • pg-rennes

    Tu m’fais peur j’ai 18ans et ma soirée nouvel an se limite à une bouteille de champagne et quelques cigares pour moi seul :/

    J’aurai loupé quelque chose? ^^’

  • http://www.tioneb.eu Tioneb

    Ehh bein avec les coupaings on doit pas etre “normaux” ^^’
    Soirée du nouvel an organisée 1 semaine à l’avance avec pour commencer pas d’endroit ou skwater puis pas de sous qui arrivent pour acheter a boire … m’enfin tout rentre dans l’ordre au bout d’un moment :-D

    Pour passer un bon réveillon il suffit d’ouvrir la porte grande ouverte de mettre la musique bien fort et d’etre en ville … laisser skwater les gens qu’on ne connait pas c’est toujours aussi drôle et captivant ! Même quand ça finit mal x-D

    Bon réveillon 08/09 ;-)

  • http://desmotslesautresetmoi.blogspot.com/ lesautresetmoi

    Je me disais que tes lecteurs avaient l’air bien plus jeune d’un coup. En fait, l’heure qui veut ça, peut-être en plus du sujet. j’aime encore plus te lire quand tu deviens mordant en marathonant des mots. Tu excelles dans les longueurs, intéressant. Et quand tu croques des us et coutumes. Toujours fan, dès que ça blablate par ici.

  • http://www.b2bintz.com Bintz

    Damnit, tu me ferais presque peur de tenter quelque chose! :p

    Enfin tu as tout à fait raison sur l’évolution avec l’âge… je me demande même si cette année je vais pas me faire un plateau télé avec un bon film plutôt que d’aller me faire chier à faire une pseudo fête que je pourrais très bien faire un weekend quelconque de l’année.

    Good luck.

  • http://titemaud.blogspot.com TiteMaud

    Mon meilleur réveillon a été grâce à un coup de fil un 31 décembre à 18h, alors que j’étais encore en pyjama, ‘achement motivée à mater la télé… Finalement, j’ai peu dormi et fait la fête jusqu’au bout de la nuit avec ceux qui à l’époque représentaient pour moi les VIP du bahut.

    Demain, je prends le train pour le Woodford Folk Festival, qui dure 6jrs/7nuits, festival que j’attends depuis au moins 6 mois. Je vous dirais de la soirée improvisée ou de la prévue de longue date laquelle est la mieux.

    En attendant, trentéuntez bien ;)

  • http://gomarauxplatines.wordpress.com Marge

    RABAJOYCE man

  • http://www.artypop.com artypop

    Y’a aussi la soirée de réveillon avec quatre couples d’amis (“viens, tu verras, c’est sympa, on va faire un truc simple : que du champagne et de la bonne bouffe”) quand t’es le seul célibataire où tu te fais chier tout seul au coin de la table. Déprimant.

    (t’as résolu tes problèmes de hifi ? dis-moi ! :-))

  • http://dazon.wordpress.com Daz

    ‘Tain Lâm à mon avis tu vas faire flipper ceux qui t’ont invité, là…

    Haaaaaaaaan !

    Mais bien cadré la note, vive les Bob Denard du Seurtywane.

  • http://oopsy.canalblog.com Poosy

    Je suis bien partie pour passer le réveillon en tête à chat, cette année que j’aurais bien aimé évité ça…J’en appelle à une âme charitable…Bonne soirée à vous sinon. Bises !

  • http://silphi.free.fr/blog silphi

    t’as oublié un autre plan bien déviant : regarder le feu d’artifice de stormwind ;-)
    Oui oui. Je l’ai fait dans une très grosse phase de nerdisation absolue.

  • http://mathiaschaillot.blog.lemonde.fr Math

    Et encore, imaginez un réveillon… A Marseille. Se souler au pastis en jogging sur la Canebière ?
    Sinon, très jolie première photo (celle avec les laaaames du plancher comme dirait Cabrel).

  • Paulina

    ce sera simple et fou comme toutes les soirées (de 31 ou non) passées avec certains amis, qui n’ont pas peur de bouger comme des fous sur du Madonna, de se rouler des pelles pour des photos témoins, et de boire du champagne comme si c’était du thé.
    mini comité, grand n’importe quoi

  • http://blog.bao-world.com Bao

    Mon remède aux 31 désastreux: se dire que c’est une soirée comme les autres :-) et ça marche!

  • http://milkieroad.wordpress.com Angele

    Give me 5 Bao!
    C’est exactement ce que je me dis.
    Ras le *bip*.
    Autant j’adore noel et son esprit de famille, autant la saint-sylvestre me barbe.

    bonne chance a vous

  • http://blurry-narcissus.net Oz

    J’étais presque motivée.. et maintenant, je ne le suis plus…

    Merki bien !

  • http://www.re9i5.com/ Régis

    yep, le réveillon, c’est aussi déprimant que la fête de la musique.

  • http://unjourpola.blogspot.com pola

    J’adhère, tu viens de me convaincre de planter Fogiel.

  • the ikid

    Problème résolu, repas entre amis cette année ça le fera tout aussi bien !

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    Moules-Frites Powa!
    (on en reparle le 3 janvier)

  • http://ambiome.fr/blog Ambiome

    Moi j’ai envie de me faire les ongles en matant le petit stock de séries que je me suis préparé…

  • http://www.bagatelles.fr/ Mathilde

    Mon pire réveillon ? La fois où je me suis retrouvée à une soirée de merde avec la télévision qui marquait les douze coups de minuit. J’ai pris la fuite à minuit douze en prétextant d’avoir trop bu et avant que la troupe ne propose de jouer au caps ou autre jeu d’ivrognes.

    Mon meilleur réveillon ? La fois où on a loué une voiture à Paris le 30/12 sans destination précise. On a atterri à Barcelone dans une fête qui se déroulait en bord de mer, avec des installations de Royal de Luxe , des cracheurs de feu, des danseurs etc. C’était dément tellement c’était irréel

    Cela dit, à choisir, le soir du réveillon, moins on est de fous, plus on rit. (adage vérifié sur quinze ans d’errances sylvestriennes)

  • http://www.flickr.com/photos/mourtazag mourtazag

    Bip.

  • sepia

    Pour moi le 31, c’est ni plus ni moins une soirée “de plus”..je prépare rien d’exceptionnel..on se retrouve comme un samedi finalement..une tenue un peu plus classe, les cotillons en plus..rhaaa j’aime pas les cotillons ! ah oui et en boite ce n’est plus le “i will survive” qu’on entend mais “po pooo po po poooooww” Pathetique..
    bonne soirée à tous en tout cas..comme je vous souhaiterais banalement une bonne journée..
    BIP

  • http://alicep_o_w_e_r_s.blogspot.Com alice p_o_w_e_r_s

    Moi je vais a London et je compte bien faire de ce reveillon, the best ever!
    Je vais me faire ecrabouiller les pieds pour voir le feu d’artifice et vomir dessus par tous ces poivrots d’anglais!!!
    Mhhhh ca va etre bien, isn’t it?!

  • http://desmotslesautresetmoi.blogspot.com/ lesautresetmoi

    Mais qui est cette copine Ambione, même réponse de réveillon potentiel ? Et hop, je vais voir sur son blog, je la mets en favori pour la connaitre un peu mieux. le blog de Mr Lâm, plateforme.
    Erreur par ailleurs de cliquer sur l’innocente case : Notify me of followup comments via e-mail. ça me fait croire à chaque petite enveloppe qui se soulève sur l’icône gmail de ma messagerie que j’ai des amis. Meuh non, c’est la foule fan club de Lâm. M’apprendra à cliquer où il faut pas.

  • GR3G

    Bah moi je suis sur Panam avec ma copine et je n’ai rien de prévu! Mes amis font le mort …ou peut-être bien que je n’ai pas d’amis! donc parisien si vous avez une soirée et souhaitez faire connaissance avec un couple sympa laissez un message!
    Tu vois Lâam ton blog peut devenir pratique…!! lol

  • Zéphiriel

    Arf… criant de vérité… pour la peine je passerai la nuit sur L4D

  • http://www.insiiide-my-bubble.fr Delphine

    Comme je le disais à l’autre, y’a une pression sociale sur le nouvel an , il faut toujours que ce soit génial.

    Bah moi le 31 je m’en broutte. Je suis mes potes pour pas faire pitié mais je rêve secrètement de rester tranquilou avec mon chat sous ma couette.

  • http://matyeu.wordpress.com matyeu

    Nan passer le réveillon du jour de l’an tout seul ce n’est pas golden glauque . C’est dul de feu , top à la loose , mais pas glauque pour peu qu’on ai bien préparé son coup avec une bonne pizza et un bon DVD d’un film bien mais qu’on a pas eu le temps de voir , par exemple. Et puis qu’on aime bien Dechavanne et Anthony Kavannagh aussi cette année. (Parce-qu’un réveillon avec Fogiel , j’ai du mal à l’imaginer).

  • Esme

    C’est tellement ca! ;-)
    Je passe demain soir, une soirée tranquillou bon vin bon fromage et Cie, comme depuis deux ans en fait et c’est genial, pas de grosse chouille en somme!
    On remet ca le 3/01 pour se faire un after after… :-)

    en tous cas bon reveillon à tous et ca rassure vachement en fait de se dire qu’on est pas tout seul à penser que le 31 c’est surfait! ^^

  • http://ekeys-hideaway.blogspot.com/ EK

    Le “voilà voilà quoi” est quand même le climax de beaucoup trop de soirées -_-

  • #12

    Le prochain qui, au boulot, me dit “A l’année prochaine”, se prend un coup de poing rotatif oculaire o//

    Quoique ce qui me gonfle encore plus, c’est le retour au bureau et entendre inlassablement les même phrases, complétement hypocrites, pendant une semaine…

    …enfin, tant qu’on a la santé = D

  • http://www.louiza.ch Louiza

    J’approuve à 100%… même si j’ai 21 ans :D

  • http://www.studiosushi.com james | studiosushi

    so true …

  • Julien

    Et toi, tu fais quoi pour le Nouvel An ?

  • http://eclosion.over-blog.com/ Hadda

    j’avoue mes meilleurs réveillons se sont toujours fait à l’étranger
    joli diagnostic sur le temps qui passe
    pour le réveillon 2010 je passerai peut être dans la case qui organise…………………………………………….. en terre étrangère

    ps: je trouve que cette année c’est spécial non motivation pour les fêteset je te parle là des gens joyeux d’ordinaire ( faut pas déprimer les gens)

    :))

  • eleonore

    CQFD !

  • http://instant-instantanne.blogspot.com AkrO

    tellement vrai… comme chaque année je n’attends rien d’extraordinaire et je passe toujours une très bonne soirée.
    Bonne galère à tous… ;)

  • http://tokyomegaplex.eu Quentin

    Tu oublies un truc assez puissant aussi. C’est une fille qui t’as invité, où t’as dit que t’irais ; et puis finalement y’a d’autres potes qui t’ont invité et tu décides d’aller plutôt avec eux. Et on te fait culpabiliser toute l’année de pas être venu à la première fête, parce que la fille qui organisait, elle est dans ta classe.

    Mais non ça sent pas du tout le vécu.

  • http://ohuuu.com Alex C.

    Y’a aussi l’option réveillon en ‘keupple’… Où tu commences en mode costard pour toi et robe fendue pour elle… et où tu te retrouves enroulé d’une couette à minuit…

    Bon bien sur, pour moi cette année c’est raté.

  • http://www.myspace.com/wearevictoria LSK

    Le Nouvel An, fête obligée, alors que bon, y a quoi à fêter?
    Autant, Noël, c’est chouette, en famille et tout et tout, autant le Nouvel An, franchement, je m’en bats les roubignolles sévère.
    J’agree avec you sur tout, sauf la dernière partie, because j’ai même pas envie de faire le tour du monde de Paris pour souhaiter la bonne année à tout le monde…

  • Kushi

    Ah la grande partouze des sentiments, quelle déchéance. Les gens ont l’air vraiment cons à compter 10 petites secondes en hurlant. En plus, y’a toujours un boulet déjà bien mis qui en profite pour tenter de se faire tout ce qui passe, persuadé que l’effervescence du moment nous fera totalement oublier sa tête. u_u
    Autre déception du nouvel an : se faire larguer deux jours avant, pas mal pour se mettre en bouche. Ou encore promettre de trouver une soirée à un solitaire qu’on aime bien ,et se retrouver bien mal quand on peut pas se le trimballer. Biiip.
    Bon réveillon à tous malgré tout ! =)

  • http://www.franonair.fr Fran

    Il est excellent ce billet et je crois bien que c’est le meilleur que j’ai lu depuis que je te lis.
    Mon FB, portable, mail commence à se mettre en branle exactement comme tu le décris.
    Moi suis pas encore d’humeur à me décider et peut-être bien que je serai juste tranquilou avec mon mec à la maison ou avec mes mailleurs amis et monmec au bras … Bref l’essentiel n’est pas là pour moi.
    Une année se termine. Une année difficile pour ma petite personne. Ereintante. J’espère que la nouvelle sera plus douce.
    *
    Excellentes fêtes de fin d’année à Tous peu importe comment
    Des Bises !!

  • http://monsieurloki.blogspot.com M’sieur Loki

    Excellent! Vraiment.
    J’voulais la jouer Bob Denard du Dancefloor moi aussi, Ronin d’la party, mais j’ai été rattrapé par la patrouille conjugale. Damn.

  • Antonin

    Encore un billet surpuissant. Respect.

  • http://www.ideeale.fr/blog Lily

    Ouuff à lire les commentaires me voilà rassurée.
    Je commençais à me demander si j’étais bien normale à ne pas fêter plus que ça le nouvel an !
    Et tous ces regards de pitié lorsque j’ose dire “moi ? oh non, rien de prévu, je vais regarder un bon film et me prélasser dans un bon bain de fille…^^ “

  • http://www.airtist.com olivier

    tellement vrai ^^
    kbis = james tu te souviens de la nitro & a la ville active a nmes ?

    allez, a ce soir et bonne soirée a tous

  • Julien

    Tres, tres vrai.

  • Fif

    “Je commençais à me demander si j’étais bien normale à ne pas fêter plus que ça le nouvel an”

    Mais clairement, à mort la dictature de l’entertainment.

  • http://www.dogstudio.be Caniche

    j’adore et j’adhère : “Dynamitez les réveillons chiants”…

    Merde, c’est chez moi cette année :D
    Bon, beinnnn, on va démonter ma maison alors :-|

  • Skadi

    Un plussoiement de plus.

  • Caro

    Et bien, quel post de réconfort quand on a largué son mec 10 jours avant et donc les amis qui vont avec. Youhou ! Non je ne serai pas seule mais accompagnée de mon new chéri, ça rassure on sera 2. Et oui on pouffera, se gondolera de rire, non mais!huh.

  • http://www.dipietro.net/ Xas

    Ha ben moi qui pensait t’envoyer un SMS…

  • http://spiritsan.canalblog.com/ spiritsan

    Vouivouivoui : je fais partie de l’heureuse tranche d’âge qui a commencé pour moi à 33ans, et qui fait que je sais ce que je souhaite, et pour Noël, et pour le jour de l’an. Du coup : bon plan, bons copains, bonnes balades, bonnes bouffes, bonne musique, bon feu de bois et bonsoir m’sieur dame. (avec les petits qui courent partout). Et j’ai pas vomie depuis 2000…

  • http://www.nazejournal.com mbfcs2

    Je devrais être à l’étape IV, j’en suis à la I. Quand nous étions petits.
    Parce que étape 0 : avoir des amis.
    (bip)

  • http://www.studiosushi.com james | studiosushi

    @ olivier : worst teenage nye evar. rien que le nom. dur d’oublier lol.

  • NewYorkaise

    Peu importe le lieu, peu importe l’occase, du moment que je suis entouree de gens qui sont dans le même etat d’esprit, je m’amuse.
    Suis pas compliquee :p

    Allez quoique vous fassiez demain enjoy it!

  • http://www.leblogdelamechante.fr la méchante

    Beurk moi j’aime pas le réveillon (mode schtroumpf grognon), ça m’a toujours vraiment gavée ce soir où il faut FORCÉMENT faire la fête, sinon ça veut dire que t’es un looser !
    Donc je ne prévois jamais rien, surtout depuis l’an dernier où j’ai passé la soirée à mourir, terrassée par un sashimi vicelard.
    Y a 5 ans, ne rien avoir de prévu m’aurait angoissée là c’est un vrai délice !

  • John

    – On la joue rebelle en restant chez soi, mais tout de même, cela signifie matter une spéciale nouvel an avec Fogiel enregistrée en différé (il fait la fête ce soir, lui), puis un enième best of Crazy Horse vers 1h00 du matin. Golden Glauque, DUL de feu.

    z – On tombe dans un traquenard, genre soirée pourrie ou soirée où l’on ne connaît personne – et personne n’a envie de nous connaître.

    j’ai le choix entre les 2 x)

  • http://sskizo.net Nora

    le nouvel an, je suis contre.

  • http://www.furya-creations.net Ishiro

    En effet, autant j’aime assez noël, autant le nouvel an… Devoir souhaiter “bonne année” à tout le monde, sachant que de toute façon c’est pas ça qui va changer grand chose… C’est juste par politesse, mais ça gave.

    Lâm, t’as vraiment l’air d’avoir retourné le truc dans tous les sens pour sortir tous les avantages de la situation. Bien joué, c’est beau ! Mais alors moi, j’en suis incapable. ^^

  • zeephir

    Post parfait. J’ai eu l’impression de faire une check liste en le lisant (“ah oui ça m’est arrivé, ah tiens ça aussi, et puis ça, et…”)
    Je suis encore dans le soit-disant âge d’or (wouhou la folle jeunesse !) mais je dois déjà être vieille avant l’âge. Malgré ma lucidité je vais quand même me retrouver coincée (=sans voiture)

    Bon courage à tous pour demain soir >_<

  • http://www.monblogdefille.com Hélène

    J’adore l’esprit de ce billet, c’est ultra bien vu.

    Quant au “Buvez, draguez, hurlez, buvez, buvez et cassez-vous”, ça me fout en transe tellement ça m’éclate ;-)))

  • http://jaystreet.wordpress.com Clive

    D’accord avec toi.

  • http://oopsy.canalblog.com/ poosy

    Ouais bon et alors on se retrouve où ? ici .? 22h00? chacun fera comme chez lui ! Bises

  • Isk

    Et comment qu’on conduit sa voiture, une fois qu’on s’est bourré la gueule?
    Bref couuunnerie…

  • Isk

    Moi demain, c’est shooting, le 31 c’est pour les schnoufs!

  • Pierrick

    Bah alors Lâm, t’as pas fait d’article quant au retour du bouc de Harry Roselmack sur nos télés ?!

  • http://www.sleekchicgreen.blogspot.com gui

    Je vais faire la feteeeeeeuh, je vais etre la plus joliyeeeeeeeuh, so long 2008

  • http://livyetoile.canalblog.com Livy

    Tout est dit! Et c’est tellement vrai tout ça. Terrible ce billet.
    Il n’y a plus qu’à se laisser porter par un réveillon de plus, encore un… et puis ça ira mieux le lendemain!
    Et un petit “bip” quand même pour la route, parce que les fêtes de fin d’année, c’est bien sympa hein, mais c’est encore mieux quand elles sont finies et qu’on peut à nouveau faire des fêtes improvisées! Yeah!

  • Jigeiko

    Ce soir je fête ça à Sydney, et après avoir profité des feux d’artifices sur Sydney Harbour (qui parait-il sont très bien), je m’en vais flâner dans la city. Mais une chose est sûre, je n’attendrai pas 2h du mat pour boire ;-)
    Bonne soirée à tous ! Et une bonne année…

  • http://www.trentenairescolocataires.fr

    +1 Hadda, le meilleur plan c’est quand même d’aller le passer à l’étranger.
    Cette année, c’est à Tokyo :-)

    Parce qu’aller se poser sur les Champs Elysées locaux avec un mix dément de locaux et d’étrangers, tous supers heureux d’être là, que ça crie et rit dans toutes les langues dans tous les coins, que tu te retrouves à faire un gros hug à un australien à ta gauche et sauter au cou d’un japonais de l’autre, que l’ambiance te porte comme une vague immense et que tu ne te poses même pas la question de savoir si ce que tu es en train de faire c’est hyper populo et pas du tout fashion, ça oui, c’est le top.

    Bon le souci c’est quand toute la bande débarque de son Noël familial dans son pays respectif et qu’on fait tellement la fête le 30 que le 31 au soir tout le monde a la gueule de bois… Mais le plaisir d’être ensemble est suffisant :-)

    Mes seuls réveillons pourris se sont passés en France, à la réflexion…
    Coincés, tout le monde qui fait semblant de s’amuser parce que “bon, le nouvel an saynul mais on veut pas passer pour des nolife donc on est là quand même mais bon on se barre à 1h30, hein on est fatigués”
    Sérieux, autant rester chez soi avec sa mauvaise humeur…

  • http://gregfromparis.fr greg

    De mon coté, ca me déprime aussi cette fête mais depuis presque 20 ans je la fait avec les mêmes personnes, c’est jamais l’énorme éclate mais ca t’assures de passer une bonne soirée quand même.
    Préparer la veille et souvent chez moi d’ailleurs – ca va être cool !
    Je suis complètement d’accord avec toi, plus tu t’attends à un truc dément plus tu es déçu, c’est toujours le principe….
    J’suis dans un putain de spleen en ce moment, ca fait chier là !
    Faut que je me rebooste !!!!

  • ksajaN

    Si vous êtes sur Lyon, venez ! Je ne connais pas l’adresse mais il parait que ce sera DÉ-MENT…
    bip.

  • http://loopso.blogspot.com Loops

    mon meilleur réveillon : j’avais 10 ans et on jouait à Super Marios Bros 3

    bordel, je déprime déjà sur 2009.

  • http://kitsuney.free.fr Kitsuney

    pour moi ce sera la E !!! avec en modif commande de bouffe jap et l’intégrale de la série freedom puis LEFT4DEAD 2009 !!!!
    allez d’avance une bonne année

  • http://malabator.wordpress.com/ Malabator

    Excellentissime ce post! … et déprimant pour ce soir… du coup, j’ai bossé un minimum pour essayer de rendre la soirée de ce soir un minimum distrayante (jeux débiles au programme)
    Il sera intéréssant de lire les verdicts demain.

  • http://doppleganker.wordpress.com/ doppleganker

    punaise t’as raté ta vocation de sociologue !

  • Margaux____2______5______HAPPY2009

    bip!

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Bip

  • http://www.emob.fr Nicolas

    “Dynamitez les réveillons chiants” c’est un peu ce qu’on a fait à la Lense Verdon, non ^^ ?
    Désolé de ré-ouvrir de veilles plaies, après tout, c’est vieux, c’était en 2008.

    Bonne année Lâm

  • http://www.nside.fr/blog HoMi

    Avec un peu de retard, pense a venir au HCMC l’an prochain c’était terrible ;)
    Bonne année quand même.

  • Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Tigre et draguons()