BLOG

J’irai dormir chez… Elle.

Culture  •   15 années

Nouvelle nuit, nouveau lieu, chez Elle. C’était son anniversaire et nous sommes allés dîner en tête-à-tête, avant de rentrer dans son appartement, au 7e étage.

J’aime bien son lit et son petit appartement. C’est un compliment car cela me prend toujours du temps de me sentir à l’aise chez quelqu’un d’autre.

L’autre fois, j’ai trouvé sur son chevet le premier volume des Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin. Oh, the Joy ! Qu’est-ce que j’ai pu rire (Oh, Mona !) et pleurer (Oh, Michael…) en dévorant cette saga made in Barbary Lane il y a quelques années ^.^/

Du coup, je lui ai lu le début du livre avant de m’endormir. C’est étrange, de lire de cette manière. J’ai oublié la dernière fois que j’ai lu à haute voix pour une autre personne. Cela vous remet face aux impératifs de rythme, de prononciation, d’interprétation : un exercice difficile mais assez grisant pour toutes les personnes qui, comme moi, on tendance à parler aussi vite qu’ils pensent (n’est-ce pas).

Les Chroniques comptent 7 volumes. De quoi rester encore quelques nuits pour les vivre, nichés au coeur de ce grand lit…

update : ce matin, en partant, j’ai claqué la porte… Où elle avait laissé la clef, pour moi. Elle est enfermée en dehors de chez elle et je suis mort de honte X.x

Des réactions ?

  • http://soken-xmx.skyrock.com/ SoKen

    PREUMS, DORS CHEZ MOI :D

  • http://soken-xmx.skyrock.com/ SoKen

    Disons que je suis trop amoureux de le façon dont tu écris, ça me fait rêver a chaque fois. Bonne chance pour les prochains jours :)

  • Jay

    Ca me fait penser qu’il y a “j’irais dormir à Hollywood” qui sort au ciné bientôt d’Antoine de Maximy !

  • http://www.b2bintz.com bintz

    Tin ça me fait penser aux tests de lecture en primaire. Fallait lire distinctement un texte et aller le plus loin possible dans le temps imparti. On perdait des points sur les hésitations, les “euh…”, les liaisons oubliées.

    Vu mon débit de parole actuel, j’en serais bien incapable actuellement ou alors au prix d’un gros effort de concentration :)

  • http://www.insiiide-my-bubble.fr DELPHINE

    J’ai les 6 tomes , et j’attend la version poche du 7! J’ai lu les6 tomes à raison de 1 par jour et à dormir peu. Trop addictif comme story. Prépare toi des abdos et des mouchoirs

  • http://unjourpola.blogspot.com pola

    Ah mais oui, pourquoi je n’y ai pas pensé plus tot ? C’est le livre idéal à raconter, en fait.

  • Astigo

    SoKen : Impossible, tu as un skyblog xD

  • http://surlepointdepartir.blogspot.com Stan

    Je ne connaissais pas ces chroniques mais après avoir quelques trucs sur internet, ça me tente beaucoup. C’est comment ? Quelqu’un d’autres en a lu ?

  • http://gregfromparis.fr greg

    Étant donné ta voix, je crois que même moi je pourrais me laisser envouté pour le coup (enfin…jusqu’à un certain point quoi)
    Donc ca y est tu es chez elle…putain ca va vite ! C’est cool :)

  • Marie

    Géniale cette saga de Maupin.
    Tu l’avais déjà lue avant de trouver ce tome ?

    Je me souviens de l’époque où je la lisais : il y a tellement de monde qui ont posé leurs yeux sur ces tomes que dans le métro, dans le bus, quand je sortais mon petit 10/18 pour m’enfiler quelques pages, il y avait toujours des passagers qui prenaient la banane en matant la couverture de mon bouquin et qui ricanaient quand je partais en fou-rire (toute seule comme une bonne débile).

    Une vraie lecture fédératrice, ces chroniques, nouvelles chroniques et autres histoires de Barbary Lane. Tiens je vais m’en refaire un petit du coup ! ;)

  • http://www.meletjp.net Jp

    Stan : Ma femme a adorée toute la saga…

    Tellement qu’elle m’a demandé de dégoter la série de manière officielle, qui a été tirée du livre. Et moi, qui ai une sainte horreur de la lecture, (en fait non mais je ne peux lire plus de 3 pages sans m’endormir quelque soit l’heure de la journée), j’ai aussi bien accroché à la série, et ses personnages attachants, le fleur bleu Michael, la délirante mona et surtout l’incroyable propriétaire de la Barbery Lane.

    Me femme quand a elle disait que la série, pour une fois, avait très bien decrit le livre et n’avait pas coupé dans le vif!

    A conseiller donc!

  • Olivo

    Et me voilà dans la fosse comme les autres… à t’écrire via ton blog…

    Bon juste un mot pour te dire mon coco que je suis rassuré de te savoir chez elle plutôt que chez RastaColoc! :D

    Gros Bisous

  • http://www.badhairdays.fr Vicky

    C’est drôle, hier à la Fnac j’hésitais face à ce bouquin (finalement ce furent Emily Brontë, George Orwell et Jasper Fforde, j’ai été raisonnable)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    VDM J’AI ENFERMAI MA CHAIRI EN DEHORS DE CHAI ELLE T.T

  • http://surlepointdepartir.blogspot.com Stan

    @JP Cool, prochain achat alors.
    @Lâm Tu as laissé les clefs à l’intérieur ? parceque si tu as les clefs, ça me parait normal de claquer la porte, non ?

  • http://eclosion.over-blog.com/ hadda

    alors un elle a de très bonne lecture
    secondo tu as un problème de clé en ce moment toi non (l’idée que tu passes d’une coloc pour vivre seule te stresse?)-pardon pour la minute psy

  • http://www.2eyeswideopen.com Eddy

    C’est pas toi qui parlait des coloc qui t’enferment à l’intérieur ?… La vie est étrange.

  • http://www.penelope-jolicoeur.com Pénélope

    Bouhouhouh… Babycaaaaakes !! Que d’émotion !

  • Tom

    Mouah ah l’action de looser quand même Lâm ce matin :D T’inquiètes, vous en riglorez ce soir. Je suis sur que vous en rigolez déjà !

    SInon ta photo m’a remémoré également ce bouquin que j’ai dévoré un été chez mes parents. http://tinyurl.com/5tun66

    Have a good one.

  • Régis

    Ah ça c’est con

  • http://www.trentenairescolocataires.fr

    tu as oublié le tag “boulet” dans ton article ^_^

    Sinon : gardien ? fenêtre en passant pas la terrasse du voisin ? grands coups de pieds dans le bas de la porte (rigole pas c’est comme ça que mon serrurier avait ouvert la mienne) ? introduction d’éléments divers dans la serrure pour faire tomber la clé sur un bout de papier préalablement posé glissé sous la porte ? serrurier à 3000€ ?