BLOG

No Ado About Much Things

Moi  •   16 années

“Ca fait chier.”

Un camion toilettes dans le désert d’Egypte.

L’expression est aussi laide qu’une esthéticienne de Corrèze, mais elle comme une esthéticienne de Corrèze, elle est parlante.
Je suis frustré car je ne peux pas parler de ce que je veux ici. Surtout d’amour et de sexe. On en a pourtant l’impression inverse : les filles, les sentiments, les ex et les looses font bien parti de ce blog. Mais je dois souvent tricher et donc, je vous avoue tout :

– Je cache donc les noms des filles dont je parle. Respect minimum, mais frustration parfois maximum.
– Certaines Ex passent parfois par monsieurlam.com et peuvent être blessées par ce que j’y écrit et je n’ai donc pas toujours envie de les blesser, comme dans la vie
– Mes crushes lisent aussi parfois ce blog, et je n’ai donc pas envie de me griller aurpès d’elles.
– Parce que les gens sont curieux, j’antidate parfois les évènements sexuels ou sentimentaux de ma vie – comme dans la vraie vie, encore une fois.
– Plus souvent que je ne l’aurais pensé, cela fleure bon l’adultère et donc règle d’or : je suis l’amant, je chut (shut) ma bouche.

…………………………

En fait, et pour tout vous dire, la triche ici reflète bien celle du réel : j’aime profondemment le secret qui entoure ma vie sexuelle et sentimentale. Ma seule règle d’or est la suivante : personne n’en connait tous les secrets. Je parle, évidemment, mais je morcèle. Et j’aime ça.
Le côté jardon secret, évidemment, mais aussi le côté sombre et érotique que le secret ou la vraie intimité revêtent, le jeu et l’impression de maîtriser Seul une partie de son existence.

Etrangement, ce blog est depuis toujours un territoire d’expérimentation et d’ouverture pour moi. J’y couche des choses futiles comme intimes, je les offre surtout au regard des anonymes comme des connaissances ou des proches (ne faites pas les innocents, je vous vois).

Ainsi, je devrais me lâcher plus, mais le domaine privé de la vie de celles qui partagent mon intimité ne peut se mêler de manière insouciante avec la nature même d’un blog public. Du coup, le blog  respectant les aléas de la vraie vie, devient lui aussi une zone de censure naturelle.

Du coup, je ne compte plus les nuits où j’ai été pris en sandwich entre l’inspiration et la censure. J’ai bien ouvert un blog anonyme il y a quelques jours, mais je trouvais la démarche un peu cheap et vouée à être démasquée tôt ou… Tôt.
Virtualité, liberté“, et mes fesses, c’est du poulet ouais.

Donc voilà, ce soir je voulais vous dire que bah, en ce moment j’ai parfois une vie sexuelle et plus ou moins récemment, un retour de flamme sentimental. Et c’est tout.

Donc, je poste des photos de toilettes.

Ca fait iech.

Des toilettes bien gardées sur le Nil. Euh, je peux?

Ces posts pourraient bien vous intéresser...

Des réactions ?

  • http://titemaud.blogspot.com TiteMaud

    Je vois exactement ce que tu veux dire. C’est évident que parfois on a envie d’écrire plein de trucs sur son blog, mais l’auto censure et plus forte.

    Personnellement en ce moment mon blog est au point mort.
    Mes parents m’ont demandé “Bah alors, il ne t’arrive rien en ce moment, on aimerait te lire t’es loin, c’est la seule manière pour nous…” Blablabla.

    Si, il m’arrive plein de chose, mais ça relève de l’extrêmement privé et j’ai pas envie que n’importe qui, voire même l’intéressé principal, soit au courant de ce qui se passe dans la petite tête…

    Alors oui c’est frustrant, mais on fait avec, et j’imagine que d’autant plus avec un blog aussi lu que le tiens, on a pas forcément envie que des centaines de personnes soit au courant de notre vie sentimentalo-sexuelle…

    Je veux écriiiiiire. :(

  • http://titemaud.blogspot.com TiteMaud

    Ce post est bourré de fautes de frappes, j’en suis navrée, je viens de me lever :p

    Ah puis sinon, oui, mes grands parents et mes oncles et tantes lisent mon blog, c’est probablement une autre raison qui me freine à écrire certaines choses… :D

  • ksajaN

    Tu devrais ouvrir un blog anonyme dans lequel tu dirais tout.

    Je propose Madamelam.com

  • Jenny

    Alors tu es un homme plein de mystère…
    Tu as raison d’en garder un peu pour toi, si tu dis tout, tes groupies vont avoir le cœur brisée.

  • Esme

    C’est ton blog, c’est ton choix d’écriture, tu y couches ce que tu veux comme tu veux (antidaté ou pas), c’est ton domaine!
    j’ai tjs eu de l’admiration pour les gens qui ont des blogs, car personnellement je ne pourrais en avoir un, je ne sais pas écrire (enfin si mais tu comprends ^^ ) et surtout une fois que tu as un blog les gens pensent que c’est une obligation de raconter alors toute sa vie, que l’auteur du blog etant dans le domaine public peut et doit surtout pour assouvir le lecteur tout raconter…

    je ne suis pas d’accord avec ca, la personne qui tient un blog fait ce qu’elle veut!

  • http://thebestplace.fr BenReilly

    Très sympa ce billet.
    Je suis d’accord avec la démarche de cacher des trucs, c’est aussi ce que je fais. Mais dans mon cas il en va de la construction d’un personnage. Chacun son truc j’avoue, le tout c’est de trouver des tricks quand on a envie de parler sentiment ou sexe sans se faire grilled.

  • http://nicolasbleusher.blogspot.com/ Nicolas Bleusher

    Est posée ici la question du vraisemblable. Qui est toujours plus intéressant à écrire, plus amusant à lire que la seule vérité. Une vérité tient en quelques phrases. Le vraisemblable remplit un carnet tout entier…

  • http://ambiome.net/ Ambiome

    Pour plus de liberté, j’ai opté non pas pour un blog anonyme, mais un blog à accès privé. Alors oui, ya pas foule par là bas, mais il a juste pour but de m’offrir un espace de liberté plus grand, pas de faire de moi une célébrité…

  • Esther

    Mouais… Je suis sure c’est ce post qui est faux ! Allez ! Avoue que toi aussi t’as pas de vie sexuelle et tout et tout ! =D … =D … Merde, fait iech…

  • http://www.meletjp.net Jp

    l’auto censure est très saine souvent, pour nos relations extèrnes surtout…
    Kepp on blogging

  • http://www.vintus.fr ALex

    Comme quoi, être influent et 2.0 ça n’a pas que du bon! Moi je pense que le blog “bis” est une bonne idée pour vraiment écrire ce que tu as envie d’écrire. Avoir une deuxième identité complètement secrète, un trip un peu genre super hero, ça doit le faire.

  • http://oopsy.canalblog.com/ OoPsy

    T’en as parlé à ta mère ?
    Sinon je crois que je pourrais pas faire pipi au bord du Nil parce que ça me stresse de savoir que quelqu’un est là derrière la porte.

  • Guillaume

    Tu dis : “- Mes crushes lisent aussi parfois ce blog, et je n’ai donc pas envie de me griller aurpès d’elles.”

    Tu soulève la question : “que peut-on dire à un crush de sa vie sentimentale passée (que ce soit virtuellement par un blog ou dans la vraie vie)”
    Et la question encore plus sournoise : “et si une copine devient un crush (ou plus)… elle sait tout de notre vie sentimentale passée”

  • Caroline

    Ce qui distingue un blog d’un journal intime est quand même la publicité. Je ne suis pas sûre que tes lecteurs (à part tes amis, les vrais de vrais, ceux pour qui tu es quelqu’un de réel) soient très intéressés par le fait que tu aies couché avec une fille la veille, ou que tu sois amoureux, ou que tu sois devenu l’amant d’une fille (et ta môman elle en penserait quoi de ça? Tu penses à ta môman avant de franchir le pas?!!! ptit filou).

    A mon sens, le blog est un billet d’humeur, et pas forcément le déballage de détails intimes, on n’est pas censé, nous lecteurs, vivre à travers toi. Après chacun lit un blog à sa manière aussi, et en attend des choses différentes. Mais à la limite c’est le pb du lecteur, pas le tien.

    Donc en gros, tu fais ce que tu veux (nan pas avec tes cheveux fils de la pub), tu écris ce que tu veux, et si les lecteurs st insatisfaits faute de détails croustillants… Ben qu’ils vivent leur vie ils en auront!
    Et pis sinon si tu es si frustré de pas transcrire cette partie de ta vie, remets toi au journal intime papier, et ces expériences couchées sur le vif, tu les posteras quand il y aura eu prescription et que ça ne blessera personne.

    Aprèts personnellement en moi-même qui n’intéresse personne, les débriefs de confessions intimes, et de l’île de la tentation, c’est sympa aussi ^^

  • pastagum

    Mon mec m’a dit ne pas vouloir suivre mon twitter, c’est une très bonne idée!

  • http://www.insiiide-my-bubble.fr Misa

    C’est ce qui arrive quand on est connu dans ce petit monde. Et pas que… parce qu’aujourd’hui il y a des aléas personnel que je ne peux plus publier non plus. J’ai aussi songé au blog anonyme mais je me dis que c’est impossible. J’en viendrai toujours à connaître des gens puisque c’est le but. Alors mes histoires je les garde pour moi et au final c’est pas plus mal.

  • http://www.haroldito.com harold

    “J’ai bien ouvert un blog anonyme il y a quelques jours, mais je trouvais la démarche un peu cheap” Rah ouais c’est moche quand même toi qui n’as pas de nickname, chose rare sur le oueb t’as tant besoin de laisser s’échapper des noms ? Parce que sinon la version romançée avec décalage temporelle, c’est bien aussi :)

    Alors c’est quoi ce retour de flamme sentimental mmh ? Attention il y a des ondées de prévues au sud du coeur.

  • http://blavog.free.fr Navo

    Ah mais merde, Lâm ! Tout pareil ! -> http://blavog.free.fr/blavog/index.php/le-dilemme-du-blogueur/

    Epouse-moi et on en parle plus !

  • http://www.studiosushi.com james | studiosushi

    hum … tu tendrais vers lequel alors ? the dark lâm ? iron lâm ? spiderlâm ? captain orgazmo ?

  • http://pierre.equoy.free.fr/ Pierre

    Ah ! magie du Web et des informations personnelles qui s’y promènent…

    Lâm, tu as bien raison de poser toutes ces barrières car exhiber ta vie privée c’est une chose, mais exhiber celle des autres (chose qu’on est forcément obligé de faire quand on parle d’une relation), c’en est une autre…

    C’est de toute façon un problème récurrent pour tous les bloggers, et en particulier pour ceux qui affichent leur véritable identité.

    Après, c’est un blog. C’est un espace où tu écris des choses. Rien ne t’empêche d’inventer, de mélanger, de triturer la réalité. Après tout, personne n’a jamais été obligé d’écrire toute la vérité, rien que la vérité sur son blog !

    P.S. : je suppose que tu es suffisamment geek pour le savoir, mais il est très facile de retrouver tes coordonnées postales et téléphoniques à partir du Web ; c’est peut-être voulu, mais bon…

  • http://milkieroad.wordpress.com/ Angele

    C’est étrange parce que moi, j’ai beau avoir un blog “anonyme”, je m’auto-censure tout de même parce que j’aurais trop peur que par, un bel hasard (!), des personnes que je connais tombe dessus.
    Du coup, j’évite d’aller vers le trop personnel. Et effectivement c’est frustrant.

    Mais alors, y a-t-il des personnes qui te lisent sur ton blog anonyme? J’imagine que cela doit être très calme par rapport à ici. ;)

  • http://silphi.free.fr/blog Silphi

    Pour ma part, j’ai choisi dès le départ de ne pas faire dans le trop perso sur mon blog. Bien sûr que je dévoile une partie de ce que je suis au travers de mes activités ou de mes écrits mais une saine paranoïa me dicte une auto-censure de bon-aloi :)

  • http://www.electronlibre.info ZaraA

    Mais c’est quoi ce truc ??? Enfin Lâm quand vas tu te ressaisir et cesser de parler des règles de ce blog pour préférer les mettre en application tout simplement ?!
    Amicalement

  • http://www.journaldumac.com Daz

    “Le blog est le spoiler de la vie de son auteur”, oui c’est beau et c’est de moi.

    Perso, je me suis toujours interrogé sur le “comment vous faites (vous, les bloggers) pour avoir des trucs à dire à vos potes IRL s’ils sont déjà au courant via Twitter/FB/Blog de tout ce qui se passe chez vous.”

    A mon petit level de n00b, j’ai déjà entendu une connaissance répondre à la question qu’un pote me posait avant même que j’ouvre la bouche et je me suis dit “merde ! En fait toutes ces conneries que je poste en statut sans trop y penser, ben c’est quand même lu par quelqu’un !”

    Et j’ai même pas de blog… Alors si c’était le cas, j’imagine même pas !

    Du coup, j’évite les statuts FB de type “mon chef est un connard” ou “je me fais chier today, j’irais bien voler des stabilos au 12eme etage”

    Je rejoins un avis cité plus haut qui dit que ce qui nous intéresse au final c’est plus la façon d’aborder les sujets et la réflexion qui en découle plutôt qu’une récap’ clinique de la vie de l’auteur, toi Lâm, en l’occurence.

    Donc pour résumer: t’es un personnage public, ce blog ne t’appartient plus depuis qu’il est en ligne, mais tu ne le réalises que maintenant.

    Solution: fais une invit’ géante pr que tes lecteurs soient tes potes et comme ça plus de souci de dichotomie ! J’attends l’invit’ ^^

  • http://feeclopinette.wordpress.com/ Fee clopinette

    Le principal dans tout ça ? Ce n’est ni ton blog ni l’intimité… C’est le sexe ! … et les sentiments, oui un peu !

  • regis.

    On touche ici aux limites entre la vie publique et la vie privée. Il est clair que le blog révolutionne les mentalités. L’intimité est aussi une invention de la modernité (individualisme, souci de soi). Et parfois, il est indispensable d’éviter le déballage sur son blog, afin de préserver sa sphère privée. Il s’agit aussi d’être dans l’authenticité, non dans l’artifice.
    Ton blog me fait l’effet d’une maitrise de l’image publique, afin peut être d’éviter l’écueil de la transparence. Bref, tout ça pour dire que cet article est intéressant.

  • http://www.trentenairescolocataires.fr

    C’est pour cette raison que j’ai flingué pointge.com, trop de gens de ma vie pro et de ma vie perso dessus, du coup, plus grand chose à raconter qui puisse rester neutre et sans donner lieu à interprétation.

    D’où l’ouverture du nouveau blog avec un genre un peu différent, écris à plusieurs mains.

    Et j’ai aussi un blog anonyme à la destinée semblable au tien, mais de la même manière, je le trouve un peu sordide et cheap, et totalement incomplet. Parce qu’à séparer mes histoires de coeur (pour rester polie) du reste de ma vie, j’ai l’impression d’y être une autre personne, et il y a trop de distorsion entre ce que j’y raconte et ce que je vis.

    Alors que c’est bien loin de la vérité : mes histoires persos, elles font partie intégrantes de moi, de mes envies et de mes contradictions de mes up et de mes downs, et je ne peux pas les traiter à part.

    Le souci c’est qu’à force de se censurer, et de baigner dans ce milieu (blog) où tu ne peux pas garder grand chose de personnel, je finis par me censurer tout court, y compris avec ceux avec qui je devrais communiquer.

    Et c’est ça qui me fait chier, moi.

  • http://artmoss.free.fr/bla Navie

    Ah comme je te comprends. On aimerait pouvoir écrire ce que l’on vient de vivre: c’est tellement fort c’est tellement beau, mais on peut pas parce que: il a une copine ou on a un copain, ou on était pas censé être là à ce moment précis etc… Moi j’ai retardé certains recits qui du coup perdaient un peu de fraicheur voir même d’objectivité. L’histoire était passée, comment parler des premices quand on en est au bilan?
    Bref, je sais ce que c’est, les bloggeurs le savent tous. Je raconte tout et rien, par allusions, private joke…
    Ca me va comme ça. Ca ressemble en même temps à la vie, pleine de cadavres dans le placard, de non-dit… Parfois d’accord, ça fait iéch!

  • http://www.twitter.com/miladydeparis milady

    Je comprends très bien tout ça. Je joue le presque anonymat maintenant, après avoir été piégée derrière un nom que j’aimais pourtant beaucoup. Mais tu sais quoi, ça ne change finalement pas grand chose. Il y a toujours des choses que tu ne pourras jamais écrire, dont tu ne pourras jamais parler ici, parce qu’un mot sur un écran c’est jamais qu’un mot tout nu, sans tout ce que toi tu mets derrière, et c’est un risque quand ce mot là peut blesser. Alors chut, et quand je veux parler je me cache dans le creux d’une épaule qui a choisi d’entendre toutes les bêtises que je lui raconte. Et qui aime ça même.

  • http://www.trentenairescolocataires.fr

    monsieurlam.com, le divan psy 2.0

  • http://desmotslesautresetmoi.blogspot.com/ sabine

    Que de pensées réveillées par ce billet là, Lâm !
    Je ris bcq des commentaires, m’en nourris aussi.

    Celui qui écrit ne s’appartient plus. Les lecteurs sont en lui, une partie de lui, tout dans l’échange et le mouvement.

    L’addiction à l’écriture, l’autocensure pour ne pas blesser, l’envie parfois de tout balancer sa joie ses peines, de coeur et du reste, les fausses idées sur l’adultère, le temps linéraire.

    Qd même les retours de flamme sentimentales, ça se chouchoute en catimini, ça se fête à deux. Et ceux qui passent par le blog profitent indirectement de l’énergie des attirances.

    Pourvu qu’on ait toujours à dire, à écrire, quoiqu’on fasse et vive.

    Les mots sont sont un pot commun où chacun y puise ce qui lui parle et le digère à sa façon.

    @Sandra, se sentir en vrai.. Délicieux. On est vivant par nos envies. L’attente, mais ça fait partie du truc ! De ceux qui ont envie.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Bon, un peu dur de vous répondre tous, tellement chaque commentaire est intéressante, si si.

    Pour clarifier un peu les choses :

    – Ce blog est bien un journal de bord, je n’y raconte rien de foncièrement faux.

    – Un second blog anonyme remet en cause la démarche d’un blog je trouve.

    – J’avance à visage découvert, c’est une démarche voulue.

    – La vie privée des autres est la seule censure que je trouve bonne.

    – Mon blog étant public, je ne peux y coucher ce que je veux, tout comme je ne peux coucher avec qui je veux (shit)

    – Nicolas Bleusher : pas faux, je suis plus dans la narration du quotidien, c’est pour moi l’art du blog. On peut ne pas inventer sa vie, il suffit de trouver les angles

    – Ambiome : je comprends bien la démarche. J’ai personnellement envie de confronter les choses face à l’inconnu.

    – Esther : SI JE FAIS L’AMOUR ET TOUT

    – Au moins, un bog public vous oblige à plus de transparence auprès de vos proches.

    – Caroline : pas d’accord, un blog n’est pas un journal avec de la publicité. Et sa ligne éditoriale est libre, le déballage de vie privée rentre donc tout à fait dans son possible.

    – Navo : je vais te tromper rapido, je préviens juste.

    – Pierre : tout à fait d’accord, mais je n’ai pas envie de mêler la fiction à la vie, cela dillue la valeur de la démarche je trouve

    – Angele : personne ne connait ce blog anonyme, je n’en n’ai parlé à personne et je vais le fermer. Il fallait juste que je teste

    – Let’s go public !

  • http://pierre.equoy.free.fr/ Pierre

    Lâm : trouver le bon angle pour exprimer la réalité, c’est là tout l’art de l’écrivain ! C’est ce qui rend le nettoyage d’une chambre si captivant quand on regarde le blog de Boulet, par exemple. Et puis, écrire sans contrainte, ça serait chiant, très franchement.

  • Le UB Masqué

    Pour avoir essayé par tout les moyens avouables (oupas) d’obtenir un prénom de certaines égéries de Lâm, je peux vous certifier que leur anonymat est bien gardé. Cet homme est une tombe :'(

    Et puis même si t as subi un retour de flamme, c est pas grave Lâm. Comme disait mon grand père, “la mer est pleine de poissons et t’as une bonne canne à pêche”.

    Et puis avec ton charisme, ton esprit vif, ton humour, ta gentillesse, ta sensibilité et ton look “top fashion bg open bar”, tu ne devrais pas tarder à faire craquer les plus belles filles de Paris, Stockholm ou Venus ;)

    Ya un BG en liberté, à consoler, les filles ! Si j étais vous, j en profiterai, car d’après moi, ça va pas durer longtemps ! :p

  • http://hammernomaster.blogspot.com/ Somethingintheair

    Bienvenue dans les dilemmes de la vie moderne. La juxtaposition de nos identités virtuelles et réelles posent autant de questions qu’elles ouvrent de champs du possible… Dans la vie réelle, nous passons notre temps à composer et décomposer avec nos multiples identités, abattant ou érigeant des cloisons au gré de nos rencontres et de nos humeurs. C’est toute la richesse de la vie moderne que de nous offrir cette constante ré-invention de soi-même et je fonctionne exactement comme toi quand à ce morcellement: ne donner à voir que ce que tu veux, garder cette part de secret, ces recoins dans lesquels nous enfouissons nos désirs est essentiel à notre équilibre.
    Il en va de même dans la vie virtuelle, à cette différence près que chacun de nos pas laisse une empreinte (presque) sur la toile, que ce soit un blog ou une pétition pour le sauvetage des loutres signées en 1998 (eh oui moi aussi je suis fan de ces petits animaux tellement sympathiques). Et que le contrôle que nous exerçons sur nos identités virtuelles est, par la force des choses, beaucoup plus lâche qu’on ne le voudrait. Dans cette toute petite bulle de la blogosphère, dans cette toute petite bulle parisienne, les trajectoires finissent par se croiser inévitablement. Le blog n’est qu’un symptôme parmi d’autre. Nos amis, connaissances, ex, sont autant de dépositaires plus ou moins bienveillants de notre passé et le net joue le rôle de catalyseur de rencontres pas toujours voulues… Plus que l’auto-censure, nos identités virtuelles nous poussent à un ‘editing’ permanent (ce que tu fais en antidatant tes expériences) – chacun se faisant ainsi cameraman/réalisateur/monteur de sa propre vie.

    Dans ces conditions, comment préserver cette part de mystère et d’inconnue, terreau pourtant essentiel à l’épanouissement d’une nouvelle histoire ? L’innamorento, pour voler aux italiens ce mot dont la langue française manque cruellement, s’accommode mal des réalités de nos vies d’adultes et de l’excès d’information. Il faudrait pouvoir ‘extraire’ nos amours de la vie réelle, les placer dans une bulle d’où elles sortiraient doucement, le moment venu, assez fortes alors pour affronter les rugosités de nos passés et de nos présents. C’est pas évident.

    (désolée pour le comment fleuve ^^°)

  • http://www.insiiide-my-bubble.fr Misa

    She’s back … ^^’

  • http://www.eclosion.over-blog.com hadda

    pareille je tiens à ma vieet j adore les sous entendus
    les amis comprennent
    les autres devinent
    et tous s imaginent

  • http://hammernomaster.blogspot.com/ Somethingintheair

    C’est l’avantage d’être encore une ‘internet nobody’ =)

  • NewYorkaise

    T’es vraiment une fripouille! Tu nous fais des infidelites avec un autre blog anonyme!!

    Bon plus serieusement, c’est normal de vouloir (devoir?) garder certaines choses pour soi. Moi je ne m’attends pas a tout connaître de ta vie même si tu en racontes beaucoup ici.

    Te prends pas la tete, and enjoy your new flamme :p

    (Y’en a quand même un qui m’a mis le doute…ca me titille d’aller checker madamelam.com :p)

  • http://www.rubenbrulat.com Rub

    Ton blog n’en ai que plus attractif et plus intriguant je pense que ca ajoute plein de piment a toutes ces histoire ;))

  • Caroline

    @ Lâm: je me suis mal exprimée; je voulais juste dire que dans un journal intime qui n’est pas voué à être lu par qqun d’autre que son auteur, tu peux ne pas te censurer, donner des noms, des dates, des détails.

    Dans un blog ouvert aux lecteurs connus de toi ou anonymes et de plus “googlisé”, c’est plus délicat. Tu ne censures pas ta vie privée, comme tu le dis, mais celle des autres. Et au final c’est juste une histoire de respect des gens qui croisent ton chemin. Le blog n’est pas seulement un journal public on est d’accord, tu révèles pas mal de détails de ta vie privée (et pas forcément au sens d’intime). Ce sont les détails sur celle des autres qui font la différence. Tu pourrais tout à fait les révéler, mais en sachant qu’un public s’en emparera, là est la différence pour moi avec le journal intime.

    Et si je me suis encore mal exprimée bah je m’auto censure jusqu’à trouver un post plus léger pour faire des commentaires compréhensibles!

  • Le UB Masqué

    C est trop fort, t as des billets ou tes lecteurs écrivent presque plus que toi :)

  • Antoine T.

    Monsieur Lâm, c’est moi, en fait.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Ahhh, ok^^

    UB : j’adore :D

  • http://www.eclosion.over-blog.com Hadda

    Lam tu rends service aux gens tu t’en rends compte :))