BLOG

Blogs de Filles : l’Enigme du Header

Blogs  •   10 années

Tiens, un truc me chiffonne.

Ca doit être les beaux jours, je me pose alors des questions importantes sur les femmes.

Ce soir, en fleuretant de liens en liens, une persistance rétinienne se forme : les headers de blogs de filles sont pleins de petites images : icônes de Paris, chaussures, macarons, trucs de geekettes, gourmandises etc.

Mais que je vous dis que si, rhaa, TAKE THAT :

zess
leroyaumedespues
deedee
zenacroquer
violette
misshello
leschroniquesdesonia
penseesderonde
amelimelo
thebarefootcontessa
thecelinette
chroniqueblonde
ginfizz

(sélection au hasard d’un raid blitzkrieg sur différentes blogrolls)

…………………………

Ahh, alors vous voyez (encore) ?

Bon, maintenant que vous avez perdu 2 points de dioptrie, vous ne pouvez qu’acquiescer : Pourquoi tant* de blogs féminins adoptent spécifiquement cette école du header ?

Après 2 Magnums Maya Mystica (ceux-là même qui ont redonné foi à Eva Longoria en ses ancêtres) et un tetrapak de Tropiana Réveil Fruité, j’ai dégagé 4 pistes :

1. Du Key Word dédramatisé ? Si l’on regarde un bon paquet de blogs de mecs, on a souvent dans leur header des taglines ébourriffantes de type : “Buzz, Geek et e-Marketing“. Des mots-clefs quoi. Chez les filles, on retrouve moins de baselines à keywords, mais on retrouve un système de repaire sémantique analogue à travers un trombinoscope d’images.

2. La construction par les détails ? Parce qu’elles adorent les détails, les moments, les objets “remember“, les clins d’oeils, les futilités savoureuses et finalement, leur addition créant un flux identitaire unique. Là où les mecs contruisent une hiérarchie très traditionnelle des pôles de leur identité (j’ai un zizi, j’aime les filles, je suis actif, j’ai été au cinéma), les filles sèment sur le chemin de leur personnalité des petits indices.

3. Hétéroclites ? Car si l’on regarde encore vers les blogs de mecs, c’est souvent l’inverse : une photo en macro, un paysage urbain ou un truc vaguement esthétique et neutre. Voilà, c’est un header de mec, c’est comme un costard ou un jean-polo : ça passe et c’est propre. Là où les filles ont elles un éventail de looks et outfits bien plus hétéroclite.

4. L’effet sac à main ? Vous avez déjà plongé la main dans le sac d’une copine ? Pour en ressortir des ballerines de rechange, un mini vanity, un bottin de tickets de caisse, deux pommes, 3 Mars, un téléphone, un filo, un Moleskine, un mini sac poubelle, des tampons, un sextoy, des sunglasses, des PVs, un iPod, un chouchou et un album photo ? Peut-être bien que le Header est le sac à main d’un blog.

…………………………

Ces 4 arguments semblent se tenir, mais tout de même, j’ai l’impression qu’un élément clef de l’enquête m’échappe. Il faudrait peut-être trouver un pattern, un indice caché dans le torrent de macarons, de terrasses et de chaussures que je viens de vous envoyer juste au-dessus.

Hum.

Je viens de découvrir une vérité, une autre en fait : Rien de tel qu’une nuit de bouclage et de textes à la bourre pour mongoliser avec une énergie étonnante sur des questions d’une absolue inutilité. Mesdemoiselles, je ne vous remercie pas hein.

(* : oui pas tous, oui il y a des tonnes de contres exemples, ok ok, on sait c’est bon)

Des réactions ?

  • http://morningsushi.canalblog.com meiry

    uh uh ^^
    pardon, je savais pas quoi dire.
    Si, peut-être que y’en a une qui a trouvé l’idée et du coup, tout le monde s’est dit “putain, c’est super Photoshop (ou Photofiltre hein, j’sais pas)”, et a fait pareil.
    C’est pareil avec les fringues sur la blogo fille : y’en a une qui a eu l’idée de la tête coupée (ou en avant, ou les pieds en-dedans, ou pas d’tête), et tout le monde prend la pose. Ou encore LE FAMEUX FOULARD H&M !!!!!! (bon, là, si t’as pas suivi, je peux pas t’aider). Mais tout le monde l’a trouvé tellement génial ce foulard à pompons qu’aujourd’hui si t’as pas posé avec, tu es renié à jamais de Face Hunter. Et si c’est moche, c’est pas grave, c’est “it”.
    Non, j’crois qu’il y a vaguement une idée de copiage finalement.
    Note que je ne critique pas, tout le monde fait pareil (moi compris).

  • http://www.greluche.fr Marie Greluche

    Comme Meiry, je pense qu’il s’agit plus d’un manque d’inspiration que d’autre chose. Je rajouterai que les couvertures de “livres pour filles” reprennent ce genre de code de mise en page … donc ça doit vraiment correspondre à un esprit féminin.

  • Chibani

    Header = Sac à main ???
    Ok, pourquoi pas…
    Donc, un sac à main avec des macarons, des pola, un baladeur, des clefs, carte bleue, téléphone et l’indispensable accessoire que toute femme range dans son sac à main : le bidet o_O’
    … …
    Plus sérieusement, j’ai remarqué une chose à la fois marrante et pleine de respect pour le lecteur, les pubs sur les blogs de filles (quand il y en a) se trouvent tout en bas, et sont en quantité réduite contrairement aux blogrolls qui font souvent des kilomètres ^^

  • http://www.franonair.fr Fran

    Waouh !! Je ne m’étais pas rendue compte qu’il y avait autant de “copié-collé” … ne lisant que 2 blogs sur ta liste.
    Et puis la bannière est-elle vraiment importante ?? Les gens viennent pour le contenu non ?? Ou bien je suis encore une fois à coté de la plaque ??

  • http://www.leblogdelamechante.fr vianney

    Ah ben zut, j’ai pas un vrai blog de fille alors…

  • http://www.leblogdelamechante.fr la méchante

    c’était moi en fait, mais vianney me pique régulièrement mon ordi et me change mes pseudos !

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Je pense qu’une bannière est un ” Well/Come ” et non un sac à main qui se trouverait pour ma part pendant la promenade au fil des pages comme un petit ” Chaperon Rouge ” chantant joyeusement allant gaiement chercher la suite de sa chanson pour nourir son imagination ou son intêret suivant les blogs pros ou pas.
    De toutes les mannières, ça reste pour ma part de L’ART, et, personnellement pour moi, et il en vient ici de mon propre regard
    L’ART est une EVIDENCE cruelle d’affectivité comique
    Un Taureau Ailé comme dirait l’Oncle
    En musique et en images, je regarderai bien ceci comme ça
    http://fr.youtube.com/watch?v=77EMzwScHy0

    Ma préférée est évidemment la quatrième : ( Zen…est à croquer…à consommer sans modération!) : -)
    Aurevoir et bonne journée

  • http://whispers-shadow.over-blog.com Gallïane

    Et ben pour le coup, chuis bien contente de sortir du rang des moutons… quitte à avoir mon cul sur ma bannière, au moins j’ai de l’inspiration !

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Un léger oubli Lâm, ta bannière est ” GooDGooDGooD ” ;)o<!

  • http://www.ameliecherie.blogspot.com amélie chérie

    c’est vrai que tout ça se ressemble…je crois qu’il y a un peu un désir d’appartenir à la tribu des filles belles-intelligentes-inspirées-créatives-sexy-liberées-glamour…tribu qui ne vit qu’à Paris, ne mange que des macarons, et ne marche pas sans 10 cm de talons…et je dis ça sans aucun cynisme, evidemment que je veux en être de cette tribu là , hein
    mais moi comme je suis juste une sale égocentrique, j’ai fais mon header avec plein de petites photos de moi, je trouve ça plus honnéte sur la véritable ligne éditoriale de mon blog ( comme quand on te voit dormir écroulé sur ton canapé en haut à droite quoi )

  • http://giz404.freecontrib.org/ Guillaume S.

    Je pense aussi que c’est l’effet sac-à-main. Un joyeux bazar tout féminin, semblant vouloir dire : “montre moi ton header, je te dirais qui tu es”. L’accumulation de petits détails essaie de reconstituer un lifestyle : je suis branchée (ipod) tendance (chaussures), accro au shopping (ticket de caisse, petite robe), geekette (laptop), sexy (maquillage), gourmande (macarons), parisienne, etc…
    Au final, cette accumulation de détails supposée différencier l’auteur ne fait que la mettre dans la même catégorie que tant d’autres filles.

    Cela dit, nous, les mecs, avec nos blogs 3 pièces header/texte/footer en nuances de gris, on peut pas trop la ramener…

  • http://silphi.free.fr/blog Silphi

    Hum, je savais pas que c’était contagieux les périodes de bouclage, tout le monde à l’air d’analyser la théorie du header de manière super sérieuse… Vous me faites peur là :)

    I see dead headers

  • http://shnalla.com Shnalla

    Hi all!

    Pour ma part je vois ces header comme une sorte de “carnet intime” façon fille.
    Si tu regarde, (et ça rejoint ce qui a été dit plus haut) c’est une accumulation (comme le sac à main) d’objets divers qui représentent le lifestyle de sa propriétaire.

    Je pense aussi que ce “phénomène” est plutot limité au web français…

    Bref la trame pour moi c’est le carnet intime, hop hop hop!

    @Lâm : la phrase de ton header me fait toujours perdre autant de temps lorsque je procrastine !

  • http://bish0p.fr 815h0p

    Malheureux!
    Tu essais là de t’aventurer en terre inconnu
    Ces header sont une sorte de QR code que seul la rétine feminine peux déchiffrer (meme si j’ai chercher le rebu sur “le royaumes des pues”)
    ………….
    a moins que…
    c’est aussi posssible que ce soit une accumulation d’images dûe a une de longues visites sur le web.

    mise en situation :
    “ze clique, ze clique, ze clique….wahh trop beau \o/ aller op! Mes documents-> Mes images”

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    Nan mais, euh, en fait, on s’en fout, non?

  • http://www.astigo.fr Astigo

    Ooooh, y a une bannière à moi o//

    Non non, je ne dirais pas laquelle (une des plus jolies quoi :)

  • http://thebestplace.fr BenReilly

    Wééé le patchwork féminin !
    C’est juste que la plupart des bloggeuses ne peuvent se mettre d’accord avec elle même pour avoir un header unique et 200% awesome (oui je prêche pour ma paroisse).

  • http://titemaud.blogspot.com TiteMaud

    @ La rouquine:
    Moi non plus, j’ai pas un vrai blog de fille…
    En même temps, je ne suis pas contre si quelqu’un veut me faire une bannière, mais sur blogspot je sais pas si c’est possible…

  • http://shnalla.com Shnalla

    Je peux peut etre t’aider pour ton header ;) métier oblige!

  • http://titemaud.blogspot.com TiteMaud

    Aider qui? Moi? Avec plaisir…

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Je viens de vous lire , chacun…et j’entends ceci…c’est BEAUX, vous êtes beaux et si MIMI!
    http://fr.youtube.com/watch?v=lwuvPVwztLY&feature=related

  • http://gregfromparis.fr greg

    Très intelligente ta note je trouve !
    Sérieux t’as carrement raison dans ton analyse et moi qui m’apprête à refaire mon header je tombe dans les travers dont tu parles ou presque.

  • http://aftershow4.free.fr FrancisXV

    haha j’ai un vrai blog de mec, photos urbaines, en rotation aléatoire

  • http://milkieroad.wordpress.com/ Angele

    Je crois que c’est un peu tout ça, Lâm. “Montre-moi ta bannière, je te dirai qui tu es”.
    “Je suis à la fois ça et ça, j’aime ceci et cela”.

    Je pense aussi que c’est aussi parce que Photoshop est un outil pas si facile que cela à utiliser pour le commun des mortelles non geeks, et / ou parce que les gens sont des handicapés de la main que qu’on trouve rarement des headers graphiques ou dessinés.

    La question de la bannière est une problématique si chiante à résoudre. :)
    pfff…………..
    (S-I-G-H)

  • http://web.mac.com/line.go paucket

    Il est vrai que j’ai tendances à prêter moins d’attention quand on me propose une bannière avec pleins d’infos… Je n’ai pas de sac à main à bordel.. ça vient peut-être de là. :D
    En fait les blogs qui m’attirent et me font rester je les trouve sobre et graphique.
    Je me dis que parfois tous ces blogs qui servent aujourd’hui de journal intime sont parfois compliqué à suivre tellement ils sont trop personnels (genre j’ai l’impression de voir mes cahiers de recherches) et que la forme en pâtit…
    Je trouve vraiment que le bon exemple d’un bon blog est celui de Lâm qui nous raconte sa vie et son blabla, mais nous accueil dans un bel environnement graphique, où tout y est très clair.

  • http://web.mac.com/line.go paucket

    petit PS Angele: Photoshop n’est pas si compliqué pour réaliser des choses basiques, mais déjà bien surprenante.. Et puis il y a de très bon tutoriaux… Il faut prendre photoshop comme un jeu, et au final on y passe des heures!

  • http://spiritsan.canalblog.com/ spiritsan

    ahaahahahaha, messieurs, vous ne saurez JAMAIS (rires sataniques). Quand à nous faire croire que vous avez déjà regardez dans le sac à main d’une fille, je m’esclaffe! Ceci ne se peut pas, puisque ceux qui ont essayé..(suspens)…ne sont plus là pour en parler (ahahahaha, rire démoniaque, mais on aura compris). Allez, pour vous mettre sur la piste : DA VINCI CODE (les macarons sont un symbole de…arg, j’en ai trop dit…)

  • http://livenopanik.com/ nopanik

    Bah, sans header, la vie est moins folle T_T°. On va dire que le header c’est quand même la base de la personnalisation d’un site, la première chose qui permettra de le différencier d’un autre ayant un design pourtant identique.

    Concernant photoshop, c’est sûr que l’on peut ( non pas le maitriser ) mais quand même réussir des choses sympa sans avoir à passer 35h dessus. Aprés, il y en a sans doutes qui n’ont pas envie de se prendre la tête plus que ça, et si un montage “simple” leur suffit, pourquoi pas ^^ : si ça permet au gens de tripé un peu c’est cool ^_^.

    après c’est qu’un header : faut peut-être pas essayer de voir des choses que notre esprit serait tenté d’imaginer ^^ ( je me comprends -_- )

    “La question de la bannière est une problématique si chiante à résoudre” : +1 xD

  • http://www.krissweblog.com KRiSS

    Bon bin j’ai un header de mec alors.. :P

  • http://www.mamsand.com Sand.

    And me zé pô d’header, que du pétrole blanc contenu dedans le contenu du dedans du dedans du dedans etc…! C’est grave docteur gényco? Ou bien peut-être les hormones qui me jouent des tours sur mon clico de bannière intèrieure extras sensorielles de l’an 4000 pour être à la page Matrix blogosphérix?:P
    J’ai vraiment un blême, c’est sûr et certain, je n’en doutes plus maintenant:) un HIC quoi et de taille, je vous le con-jure;)
    Ou bien je suis amoureuse, aller savoir? Dans la matrice, paraît-il que la résistance véritable ( sciences électroniques) confondent le mensonge et la vérité en seul point ou trait ou pointillés, je sais plus trop en fin de compte

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Tu sais quoi Lâm au fil de la journée, à force de revenir ici jeter un coup d’oeil voir comment évolue les coms….A propos de la ” clé ” dont tu nous insites à frétiller plus ou moins;) , je pense qu’il en va du changement, du mouvement : la VIE!
    Ces bannières me font à cet instant donc, de ma journée, à moi:), je sais, je suis un peu égoïste sur les bords…
    ….à un jeu de dominos ou de la pub avec le sucre qui tombe l’un après l’autre dans ce parfait ” je ne sais quoi ” mais parfait!!!!!!!! What Else?
    Un jeu de poupées russes aussi, ou autres femmes, peu importe du moment que ça vit, n’es-ce pas?
    http://fr.youtube.com/watch?v=1utnEKcu5HU&feature=related

  • Olivier

    Vive le Tropicana Réveil Fruité !!!

  • http://www.studiosushi.com james | studiosushi

    moi ce qui m’intrigue irl c’est les sacs de filles grands comme des planches à voile. limite bouclier. proportionnellement, le header correspondant à ce genre de sac pourrait couvrir deux ou trois hauteurs d’écran.

  • http://gerbaudloic.tumblr.com Chibani

    @James : De plus les sacs à mains des filles, c’est que petits ou grands, ils sont toujours pleins.
    Donc, imagine la migraine qui accompagnerait ce header géant ^^

  • heow

    Sand, ta gueule.

    Cdt,
    Axel

    (Yes, I SAID IT)
    (et alors…)

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    (rien)

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Quoi qu’es-ce qu’elle a ma gueule:) Si j’ai envie, j’ai envie, NA
    Je prends ceci comme une gentille requête car, le plus qui me foute en rage c’est lorsqu’on ne me répond pas, non pas lorsqu’on me dit de ne pas l’ouvrir, bien au contraire!
    A part ça….rien de +?à demander?Une clé, un millions de dollards Baby?
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/johnny%2Bhalliday/video/x8sl0_johnny-halliday-lenvie

  • http://toutestvrai.com/ e.

    putain mais t’es trop sensible tu comprends trop bien les femmes si j’étais une femme je voudrais que tu m’encules

  • Chibani

    Tu avais raison Sand, on voit évoluer la discussion au fil des commentaires ^^

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Tu crois que c’est quoi Chibani? 3,14etc décimals…., un système d’apeusanteur à cause de l’attraction terrestre, pythagore ou bien? cette évolution^^, hein?! Rien à foutre, du moment que ça évolue c’est ça qui compte non? Coùute que coùte:)))))etc…Ah oui, peut-être l’éclatement du noyau des atomes, du nucléaire quoi;)

  • http://www.insiiide-my-bubble.fr Misa

    bon beh doit pas faire partie des blogs de fille :p

  • Chibani

    C’est bien vrai Sand ! Tout ce mouvement, cette animation, 3D ou pas qui donne tout son sens, son goût, sa texture à la vie. Tu crois que la vie est plate, Chrisophe Colomb a dit NON et l’homme a découvert sa planète vivante et belle, ronde comme une mère prète à donner la vie. Cette même vie qu’on partage en tranche sur tout ces merveilleux blogs qui créent nos discussions.

    Bon allez, j’vais manger, j’ai les crocs et la tête qui tourne ;)

  • http://overhaul.over-blog.com/ Ms. Elvis Jones, c’est très vrai

    moi aussi j’ai faim.

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Bon appétit alors, tu sais quoi à propos de tournée et bien Tchin-tchin:)!
    Pour les tranches, ouais c’est un peu comme une I.R.M sauf que là c’est comme le son qui va plus vite que la lumière ou l’opposé, le truc c’est qu’il existe toujours un carrefour quelque part, un point…., un peu comme des oreilles de mickey3D, teins un groupe porte ce nom si ma mémoire est bonne;)et puis tu sais que quelqu-un a dit, un peu comme la Carla avec sa guitare…, encore ma mémoire qui me joue des tours, grrr, bref, que les gens paraissent brillants parce que la lumière etc, vitesse turlututututu blablabla, je ne veux pas faire un roman hein?Dans la vraie vie je ne suis pas une pipelette pourtant mais sur le net…, ma langue se déroule comme un tapis rouge, un peu comme quand on a les crocs aussi, comme tu vois, on est tous pareilles finalement, à la base, au centre quoi! Au fait en parlant de mise à table, et bien je connais un truc super rigolo si tu te trouves un guéridon de grand-mère dans le coin, tu le places à l’envers , les pieds en l’air, tu déposes délicatement tes petits doigts dessus , ou à plusieurs si tu veux faire ça avec des potes c’est toujours plus cool pour se marrer à plusieurs, bref, tu vas voir, essaie, ça tourne comme une toupie, une histoire de fluide me disait ma tante , la tzilla de sicile, c’est pas une blague, bon allez-je te laisse manger, si ce n’est déjà fait;) Chibani! Les pôles, penses aux pôles et tu verras l’équateur en 3D, qu’elle soit creuse, plate, ronde, le principe c’est d’en sentir et vivre toute sa chaleur caniculaire:)))))))!
    Moi, j’en suis au KFé! Je digère là

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Je file prendre un bon bol d’air sur ma terrasse, j’ai trouver Mikey pour respirer un petit coup, hummm!
    http://fr.youtube.com/watch?v=IEexx5BR5eY
    :_)

  • http://lesvoyagesdetk.free.fr/ Timekeeper

    3 mars dans un sac en plein été ? C’est pas une fille très propre ça…

  • http://www.mamsand.com Sand.

    C’est fondant c’est clair comme l’évolution, pas propre mais fondant!
    Tiens en parlant encore d’évolution, put*** il est trop bon ce mot, je l’adore, je l’écris encore tiens, Lâm t’auras qu’à supprimer mon com d’un coup de clic, facile, ahahahaha l’EVOLUTION, ça m’éclate!
    Alors voici comment le Monsieur Perrault à fait pousser sa barbe bleue avec les siècles

    http://fr.youtube.com/watch?v=dZVx5u3ktpM

  • http://thecelinette.blogspirit.com TheCélinette

    J’opte clairement pour l’explication n° 2.
    Et je remercie le N°16 de m’avoir fait ma bannière ;)
    Dis-donc c’est le chocolat qui te fait cet effet là ?

  • http://http AR

    Quel benchmark !

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    Y’a un alinéa sur les trolls dans le projet de loi sur la riposte graduée?

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    Et pour revenir à des sujets plus légers, je pense que tu as oublié le header de cette charmante demoiselle dans ton analyse, cher Lâm:
    http://tinyurl.com/6n5sd7

    ^^

  • http://schneck.en.sucre.free.fr/blog Tso0

    Je suis un contre exemple, ché !

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    L’anti-conformiste se dresse le poing levé et crie hourra. ^^

  • Mickjagger

    Le truc c’est que tes blogs cités en exemple ont vraiment l’air hyper girly dans l’esprit…

    C’est comme si on limitait l’observation à un certain type de profil. J’imagine moins une fille qui fait un blog dédié ciné ou bouffe (ou loutres) utiliser autant ce procédé vu qu’on papillonnera pas sur 36000 sujets. Une belle image bien cadrée et le tour est joué.

    Mais ton observation est très intéressante, ca me fait aussi penser aux murs de photo que les filles ont légèrement plus tendance à faire que les mecs.
    Bon au final, chacun son style et les collages ca peut avoir la classe (“zen et à croquer” mais y’a que 3 visuels). Par contre quand je vois tous ces “Recommandé par des influenceurs”, merde quoi, cette ligne envahissante est la petite vérole du blog.

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Placarder une bannière c’est s’éditer, non?

  • http://www.flickr.com/photos/r_m_x/r rmx

    Ça fout les jetons…

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Recoucou ! Je reviens jeter un oeil froissé par ici avec une grande banane au travers du visage car je viens de m’empiffrer de macarons sur la terrasse d’un café avec des mégas pompes aux pieds, c’était cool et ça m’a rappelé ceci que je souhaitais te faire partager Lâm!!!:)))
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/remenber/video/x3agxa_michael-jackson-remenber-the-time_music

  • http://eclosion.over-blog.com/ Hadda

    tu devrai creuser le 4 ème point et non c’est pas futile c’est parlant

  • Le UB Masqué

    Il est probable qu’il s’agisse d’une iconographie synthétisant les thèmes qui tiennent à cœur des auteurs. Ceci dit l’effet sac à main, dans lequel elles transportent leur kits de survie ( Un peu comme le geek qui se ballade jamais sans son “téléphone-couteau suisse” ), semble interessant. Mais pour aller plus loin sur cette piste, il faudrait demander son avis à félix le chat : )

  • http://www.mamsand.com Sand.

    :)

  • heow

    En fait Sand, je capte pas, t’as un blog non ?
    Pourquoi tu postes pas dessus plutôt.
    J’dis ça j’dis rien.

  • http://www.mamsand.com Sand.

    C’est à dire? Expliques-toi que je comprenne mieux ton signal de soutien ou de volte face?Je comprendo pas très bueno où tu souhaites en venir là …heow?! Partons d’un fait, que, si il me plaît bien de penser qu’ici chez Lâm ou d’autres blogs, je me sente en blogs Amis, qui me font du bien donc, pour nourir mon propre blog, quel est donc le dérangement ou ce com qui m’éboustille plus ou moins, du fond de mon blog, mon coeur donc???? Dis-moi, quel est donc le problème? J’entends donc par là que si, et uniquement si Monsieur Lâm Hua ne veut plus de moi ici et bien qu’il efface ou censure mes coms, peu m’importe si ceci est son choix car LIBRE et PROPIO de son terrain ici, c’est bien à lui SEUL de me le signaler et personne d’autre.
    Je t’embrasse heow, bien évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A moins que ceci est un com d’Ami, alors dans c’est cas là, viens sur mon blog, on causera ou + si affinités :)

  • http://laslavia.com/wordpress marie-Hélène

    J’adore l’hypothèse de l’effet sac à mains…
    Moi ce qui me déconcerte le plus dans le header de certains blogs de fille, c’est le côté drap de lit qui s’étale sur près de la moitié de la page. Mais pourquoi faire ?

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Alors là, tu me poses une colle… Le drap de lit… Hum, vivement mon prochain bouclage en retard, la réponse viendra ^.^/

  • heow

    Non en fait tu as tout à fait raison, c’est certainement pas à moi de décider si tes commentaires trouvent leur place ici.
    Livre à moi de ne pas te lire, toussa.

    Mais quand même. Y a des forums, ton blog perso, plein d’endroit ou tu peux étaler ta prose (incompréhensible à mes yeux, 99% HS), donc ça me chagrine de voir les commentaires d’ici pollués par du spam faussement intellectuel déjanté.

    Mais ça me regarde pas après tout, je dis juste ce que je pense.

  • http://desenvies.hautetfort.com rosalie lam

    Mince, je suis une fille, et cela me chiffonnait aussi.
    Je ne dois pas être une fille alors.

  • http://blog.baptistefranchina.com Baptiste

    Torrent, µtorrent, bittorrents

    Mec ? naaan :D

  • http://sweetsunshine.canalblog.com Mathilde

    Etant l’une des proprios du Royaume des Pues, je peux répondre en ce qui nous concerne tout du moins… Ta théorie de l’effet sac à main est pas mal. On a pas du tout voulu copier les influentes ou quoi que ce soit. A la base notre bannière était constituée par des petites poupées qui nous représentaient toutes les 7, et puis quand on l’a refaite on a décidé de mettre des centres d’intérêts qu’on avait en commun, c’est aussi simple que ça =) !

  • http://www.haroldito.com harold

    Mais la réponse est 42 vous vous faites chier pour rien là… Ou alors je vote pour le premier com’.

  • http://artmoss.free.fr/bla Navie

    Ce qui est intéressant c’est que le header n’est que la partie submergée de l’iceberg des points communs de ces nombreux sites.
    On a vite peur de tomber dans la caricature: macarons-mode-manolo…

  • http://www.deedeeparis.com deedee

    pffffffff moi j’étais la prem’s. Toutes des copieuses ! ;)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    haha bigboss header !

  • http://www.sodilettante.blogspot.com sodilettante

    Il n’y a pas que les headers qui se ressemblent… les Body et les hips aussi souvent : contenu, sujets, style, photos, appareil photos (holga) !

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    mais pouquoiiii

  • http://lacurieuse.wordpress.com Lyly

    Ne suis je donc pas normale avec ma seule et unique image… ??

  • Pivot

    Voyons voir si le nouveau design site accepte de pivoter avec nous…

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Hum ?

  • http://www.contessa.fr contessa

    – blogueuse sans ligne éditoriale très définie
    -photoshoppeuse incompétente
    – et pour complèter le tableau feignasse qui a passé 3 heures sur photoshop il y a 3 ans et n’a plus trop le temps de s’occuper de tout ça

    en ce qui me concerne c’est pour ça…

    (et mais c’est qui la fille qui m’a piqué mes manolo volées ???)

  • http://pulpadevida.over-blog.com Aurélie – Pulpa du royaume des pues

    parce qu’on est aussi compliquée que nos headers voyons ! ça sent pas vraiment la simplicité…

  • http://soisbelleetparle.fr violette

    Pareil que Contessa, je sais pas faire changer de header et quand j’ai suggéré au lectorat un changement de bannière, tout le monde a gueulé !
    C’est que ça a ses habitudes, ces petites choses-là…

    Mais si y’a du gens pro et qu’à rien à faire ici, je suis preneuse pour une nouvelle bannière, moi je sais pas faire (et je sais même pas l’intégrer à mon blog)

    On peut pas être bon partout.

    Enfin si, on peut sûrement, mais faut travailler très dur, et je suis feignasse de confession.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Contessa
    J’avoue que ton trio d’argument repisre le vrai et surtout l’incontrable. Une fille qui pique des Manolo, ça ne peut être cette piute de Bradshaw !

    Aurélie
    Ca, j’ai cru comprendre :P

    violette
    Le blogger procrastinateur, c’est bon signe je trouve.

  • Myriam

    Bonjour,

    Tombée sur votre blog au détour d’un billet de Pénélope Jolicoeur, si vous voulez voir de belles bannières (et accessoirement un blog que j’aime beaucoup, visuellement parlant), allez donc là, à la date du 29 juin 2008 :

    http://sijavaisunblog.canalblog.com/

    Et ce n’est pas un blog de fille :-)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Hey, merci pour le tuyau, c’est excellent !

  • http://www.gamesandgeeks.com/blog Séverin

    Je n’aurai qu’un lien à laisser : http://www.qalc.fr :P

  • http://QuichesTV.over-blog.com Lily

    Dang, c’est tellement vrai… Enfin, pour la plupart des blogs, en tout cas.

  • http://www.tagzeo.com Robin

    En tout cas ça suxx je trouve.

    M’enfin je suis pas une fille après tout.

  • Pingback: Revue de web n°4 : La bande à bannières ! | Besnob()

  • http://aspectgeek.com minipez

    Certaines sont sympa. Moi j’aime bien ton header. Le miens est totalement dénué d’intérêt pour le moment, mais bon, je réfléchis à une refonte totale d’http://AspectGeek.com. En espérant ne pas trouver un header correct dans 6 mois!!!

    Félicitation pour ton blog, toujours plein de chouettes articles (surtout les photos en fait).

  • Pingback: HOW TO : Avoir un blog de merde()

  • Pingback: Revue de web n°4 : La bande à bannières ! BEAUTÉ | My Blog()