BLOG

Ces objets que l’on adore ne pas avoir

Chaos Théories  •   17 années

molton01.jpg

La vie d’homo consumeris étant pavée de lettres d’intention et de tentations, nous en sommes réduits à vouloir acheter ou posséder moult choses, mêmes de celles qui n’ont aucune utilité pour notre cas, voire de celles que l’on n’aime viscéralement pas. Et pourtant, on en veut. C’est en tout cas mon problème.

Parmi toutes ces icônes de nos névroses dépensières, voici mes 4 favorites. Ou les pires.

watch_500.jpg
La montre
Parce que désormais, tout le monde regarde l’heure avec son portable, parce qu’avec mes poignets fins, elle se retourne toujours du mauvais côté, parce ça pèse et que ça marque, la montre c’est chiant. Sans oublier que ça tape sur nos claviers et sur nos coins de bureaux. On est gêné et on culpabilise de péter son objet.

Mais voilà. A chaque fois que je passe devant une boutique, impossible de ne pas m’arrêter et de matter avec envie et lubricité ces objets : Sportura, Nixon, montres japonaises à LEDs, Fossil… C’est la mécanique, je pense. Je suis toujours étonné et émerveillé de voir ces petits en métal pleins de rouages ou d’électronique, de deviner le travail sur le design des bracelets, sur la manière de remplir et penser un cadran… Par excellence, la montre est un objet à posséder, mais pas à porter.
.
.
.
lighter_500.jpg
Le briquet
C’est vraiment très con. Je déteste la fumée de clope, le tabagisme passif, l’haleine des fumeurs, la cosmo énergie de mort émanant des fumeurs de cigarillos etc. Bref, mon corps me dit de reculer face à la fumée et pourtant, j’adore l’univers de la cigarette. L’odeur des blondes encore crues est ennivrante, la gestuelle qui s’y rapporte est d’une grâce sans nom, les tics qui en découlent fonctionne sur moi.

Et les briquets. Je trouve ces objets magnifiques, je pourrais faire jaillir une flamme, éteindre et recommencer jusqu’à la fin des temps. Syndrôme de l’aquarium ou geste anti stresse, il n’empêche que je me payerais bien un Dupont ou un Dunhill juste pour les sentir quand je mets ma main dans la poche.
.
.
.
ipod_500.jpg
L’iPod
Bah si, c’est possible. Enfin, au delà de l’iPod, c’est la multiplication des objets nomades qui me rend ouf et ecartèle mes poches. Alors un iPod, pensez-vous : son côté fragile et nacré lui impose en plus une housse, il faut tordre son bras pour changer de chanson etc. Anti fluide au possible. En attendant de revenir sur un bon combo de chez Sony Ericsson (excellent téléphone mp3 + oreillettes Bluetooth sans fil), je tiens plutôt bien avec un Shuffle, justement parce que son design et son ergonomie son pensez pour vous faire oublier que vous avez un lecteur mp3 embarqué.

Et pourtant. A chaque fois que je passe devant un des avatar de la famille iPod, j’ai doucement mais irrésistiblement envie de m’en prendre un nouveau. La sensation dans la main, la sensation dans l’esprit, les videocasts, les soirées sauvées… On trouve toujours une mauvaise raison pour se repayer une tranche de chromé-laqué.
.
.
.
pen_500.jpg
Le stylo
Non mais, qui écrit encore ? J’en parlais récemment sur mon blog et avec Deedee : plus personne n’écrit pour l’Ecriture. Une société zero papiers (utilitaire) me plaît en tant qu’écolo du dimanche et de fan de la dématérialisation des contenus. Et puis un stylo, ça se perd tout le temps. Franchement, combien de stylo plume, 4 couleurs, feutre, Bic ou même un criterium a réussi à vous accompagner dans la vie plus d’un an ? Les stylos ça se perd, se casse, se passe, se vole. Bref, il ne faut pas s’y attacher sentimentalement.

Il n’empêche. On a toujours besoin d’un stylo. Pour écrire rien du tout, pour le faire tourner autour du pouce, gribouiller pendant une réunion et surout, avoir cette marque rouge sur le bout de l’annulaire après avoir trop écrit. Et un peu de douleur dans ce monde dématérialisé, c’est étrangement érotique.
.
.
.
knife_500.jpg
Couteau
Puisque vous m’y faîtes penser : mais bien sûr le couteau ! Avec, on se sent baroudeur, puissant, violent, paré ! Et pourtant, nous ne sommes que de frêles urbains geeks et en congé au moindre rhume. Et les occasions de couper un branche, un jarret ou de dévisser une gaine de ventilation n’arrivent que trop rarement. Résultat ? Encore un poids dans la poche, encore un truc qui traine sur le buffet ou dans la caisse à “intriable qui peuvent servir, qui sait”.
Et pourtannnnnt et pourtant… Le poids dense de l”objet, l’envie de sortir et rentrer sans cesse ses différentes lames et fonctions, le moment béni ou il manque un couteau pour couper le pain dans un pique nique… Le couteau est définitevement un objet de fantasme, un symbole d’une ère virile dans une époque toute mâchée. En avoir un, c’est être agréablement regressif et agressif.
.
.
.

Ahh, me voici enfin le coeur – et même pas le porte feuille – plus léger : à vous de tout avouer, en attendant un prochain “Ces objets que l’on déteste avoir“…

Des réactions ?

  • http://www.ecrans.fr/ Netsabes

    Tiens, tout pareil. Sauf pour l’Ipod : j’en ai un, j’en use et abuse. En revanche, c’est vraiment moins pour l’objet que pour l’usage. Du coup, pas de housse et il a une tête de survivant de Sarajevo (tout comme mon tel).

  • http://www.pepparkakor.ch kukuli

    Salut Lâm!
    Bien que je lis ton blog depuis un bail, ça doit être mon premier message… Je compatis pour ces objets, car je partage le même dilemne (un peu moins le briquet, mais j’ai soigné ma pyromanie après avoir mis le feu à la cuisine), mais qu’est-ce qu’ils sont beaux quand même (et pour les stylos mon dada serait Montblanc). Par contre je suis pas d’accord concernant l’écriture manuscrite, il existe encore (une minorité peut-être, mais j’en fais partie!) pas mal de gens qui correspondent par courrier, croquent dans leur moleskine, dessine sur les nappes…

    Les objets que j’adore ne pas avoir seraient :
    – une paire de stiletto _ parce que ça te détruit le dos et les genoux, parce qu’habitant d’ordinaire Lausanne-CH (ville sur 4 niveaux, tout en pente, trottoirs en pavés) c’est juste casse-gueule, parce que je sais pas me tenir debout avec des talons hauts, bref plein d’excuses valables! Mais c’est tellement élégant et ça en tape, si on sait marcher avec ;)
    – une petite vespa vintage _ parce qu’en scooter on peut rien transporter, quand il neige et roille c’est la caca et tu te prends toute la pollution dans la face… Mais (et re-mais) l’été, cheveux dans le vent, c’est tellement agréable, on se croirait à Rimini! Ca reviendrait moins cher qu’une voiture et on évite les bouchons en se faufilant parmi les autos! Que faire?
    Sorry pour ce long post :(

  • TOUFURE

    1. Moto: en générale, beaucoup de modèles me font de l’oeil, mais j’ai revendu la mienne il y a moins d’un an aprés avoir perdu des amis. J’aime faire de la moto, et en cette belle saison qui revient, bordel qu’est ce que j’en ai envie, et dans Paris c’est vraiment trés pratique! (ça c’est de l’argumentation) Un petit VanVan? nan y faut pas

    2. Les montres aussi, j’aime beaucoup ça, l’objet est beau et j’aime toute cette micromécanique de précision, mais plus ça va, moins je me soucis de l’heure qu’il est ^^

    3. Un joli Shinken, l’objet encore une fois quand il est bien fait, est beau. Mais pour un vrai, il faut un forgeron japonais et là on est en dehors de ma bourse (3à7000€) et franchement j’en ferais quoi dans la vie de tous les jours?

    Voilà grosso merdo les objets qui sont le mal pour moi :p

  • http://www.unlitredechips.com fre

    – une cravate fine, à porter avec une chemise cintrée. c’est un truc qui donne énormément de classe à mon gout, mais qui ne me va pas, donc le problème est réglé.

    – un pda : j’ai longtemps lorgné sur ces petites bêtes avant de me rendre compte que ca ne me serviait mais alors pas du tout. du coup j’ai un carnet a6 + stylo feutre de 0.5mm, et c’est génial.

    – un portefeuille : carte de métro, carte bancaire, pièces et billets, zou, dans la poche. mais y foutre un peu d’ordre, ca pourrait être utile.

    – un iPod : j’ai eu un mini, un nano, puis re-un mini, puis la, le refurb de l’apple store me fait les yeux doux. j’en ai eu et je m’en sépare constamment, et c’est exactement ce que tu dis, on a toujours une bonne (ou mauvaise raison) de vouloir en reprendre un.

  • Damien

    Tient en parlant de Nixon … jcomptais m’en prendre une lundi … mais j’hesite …
    Sinon Tt sauf les briquets car je ne fume pas. Meme si c’est vrai que se sont de magnifiques objets (surtout le Dunhill en or)je n’en acheterai jamais.

    et les AiePode en kelke sorte …
    Avant j’etais un Ail-Pod Victime depuis la 1eGé. je les ais tous sauf le 2G et le 5G … mais depuis que j’ai remarker qu’a part le design, Ipod ca pue!!!(rien d’extraordinaire, format audio, itunes a part le 7.1 ki est pas mal, etc)… maintenant je n’ai aucune preferance de marque …. du moment qu’il soit beau… et qu’en plus il accepte L’Ogg Vorbis, alors la c’est la totale.
    en avoir plein c’est completement inutile… mais je ne sais par moment c’est plus fort que moi

    Sinon moi, mon peché mignon c les Artoyz!!!
    C ma drogue avec pres de 260 de ttes tailles (porte clés a pres d’un metre de haut!)
    je ne peux pas m’empecher den acheter une dans n’importe quelle échope de Paris ou de navard. mm si elle est moche et ke c un collector jla prend!
    Je sais ke ca sert a rien, et ke ca prend de la place, ou que cela attire la poussière …. mais bon je ne peux pas m’en passer!
    D’ailleur yen a une ki m’interesse sur Kidrobot!

  • LeUBmasqué

    Idem Lam.

    La montre: je craque totalement sur les nixon et les montres de tokyoflash. Ceci dit aucune des montres sur le marché ne propose autant de fonctions que ma montre actuelle, donc, j ai du mal à en changer.

    Le briquet: j ai eu pendant longtemps un zippo sobre et classieux, ceci dit un petit dupont ne me déplairait pas (et je ne fume pas non plus)

    J ai eu également des beaux stylos, mais à force de les perdre ou de les casser, je suis passé aux stylets.

    Pour l’ipod, l’objet est magnifique et totalement irresistible mais totalement inutile vu que mon téléphone gère parfaitement mes MP3 et mes vidéos.

  • Joelle

    t’aurait du lancer une chaine ça aurait été rigolo

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    Entièrement d’accord sur la montre et le briquet. Même si j’ai une simple Guess et un pauvre Bic en plastique, je fantasme sans cesse sur les tocantes et les briquets en vitrine des stands des Grands Magasins…
    Quant à l’iPod, j’en ai un, de deuxième génération, et je ne le remplacerai pas par son grand frère. Le pragmatisme (rapport prix/performance) m’imposera sa loi, même si c’est vrai qu’il est tellement classe, ce concentré de technologie.
    Le stylo, c’est un peu différent, car j’ai bien l’intention de m’offrir un Mont-Blanc pour prendre mes notes et remplacer le vieux critérium tout moche que j’utilise en général. Et puis le frottement de la pointe sur le papier est tellement plus agréable que le cliquetis d’un clavier… Sans oublier le plaisir, de plus en plus rare et de plus en plus précieux de décacheter une lettre manuscrite d’un(e) ami(e) qui a pris le temps de se poser devant la feuille et de se mettre à écrire plutôt que d’envoyer un mail à la va-vite.

  • http://www.blog-aphorismes.net/ ZaraA

    iPhone !!!!!!

  • http://vintusland.blogspot.com/ ALex

    1. Les montres,mais c’est depuis tout petit, j’etais fan de Casio, a chaque fois que j’en voyais une j’etais tout fou. Ma premiere avait une lumiere verte, apres la classe c’etait avec la lumiere bleu, et la classe, le “bip bip” qui indique le debut d’une nouvelle heure, et accessoirement dire au prof que son cours etait fini… Apres j’ai eu une G-Shock, un montre, la montre intuable, je l’ai encore, seule la pile a rendu l’ame. Apres je suis passé chez Festina, ca faisait plus pour les grands, et maintenant une Sector, plus ca brille, plus c’est gros (mais pas trop) et lourd et plus j’aime…

    2.Stylo, j’adorais mon Waterman 4 couleurs, jusqu’a ce que je le perde, je trouve les Mont blanc super classe, mais bien trop repandu maintenant…

    3. Les ipod, j’avoue apprecier aussi…

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Très bien ton post kukuli :)

  • Gygy

    Alors un Mac, c’est beau et malin ! mais au final… ca me servirai à rien (^o^)b

    Une carte pré-payée WOW parceque ce mois-ci j’ai du boulot.

    N’importe quel phone couteau suisse de malade, parceque la brique dans le jean ca gave, seulement je me sentirai trop con de ne l’utiliser que pour… téléphoner.

  • http://gregorypouy.blogs.com greg

    J’adore cette note, tellement vraie !
    Moi aussi je suis comme ca !
    Je regarde toujours les belles guitares ou les piano (j’adorais avec un piano) mais je ne joue pas une note :(

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Ah ouais tiens, le couteau Leatherman, j’adooooore ce truc et je l’utilise jamais donc je le perd :/

    Nets : je trouve persque que ça un charme, un iPod bien rayé partout.

    Toufure : pareil pour la moto, quelle frustration :/

    Fre : je plussoie sur le porte feuille tiens. J’en veux tout le temps un et en fait ça me ferait chier d’en avoir un.

    Damien : je vais chez Big Brobot dans une heure :)

    UB : me dis pas qu’un Pocket PC c’est aussi bien qu’un iPod pour écouter sa zic :O

    Joelle : je tente d’en penser un plus… Saignant.

    Sharky : n’empêche, les gens qui t’écrivent de manière non utilitaire, c’est rarissime maintenant.

    ZaraA : bluff, tu vas en avoir l’utilité !

    Alex : Ma première montre, une Casio calculette o//

    Greg : Le piano, c’est une de mes grandes frustrations.

  • booba

    le nokia 8800 sirocco gold pour ma part, un mobile pas du tout en avance niveau technologique, ni wifi, ni visio etc, mais un objet qui dépasse la réalité niveau désir, plaqué à l’or fin 18 carats, roulements à billes pour la partie coulissante du téléphone, verre de l’écran en saphir (impossible de le rayer) mélodies composées par un grand (je ne sais plus qui) etc etc

    une petite photo : http://geekchic.com.br/geekchic/nokia_diamond_2.jpg

    et en plus il pèse une tonne, et coute la bagatelle de 1200 euros (non non je n’exagère pas)

    c’est le genre d’objet qui allie les raisons de ne pas l’avoir, mais que l’on aimerais avoir dans la poche, je n’avait jamais ressenti ça depuis le Spartacus d’Apple, d’ailleurs j’en aurait un, un jour ;)

  • http://www.k1der.net/blog/maxi Maxi

    Tout le monde regarde l’heure avec son portable ? Plus personne n’écris pour Ecrire ??? Ah bon.

  • Jigeiko

    Tout ce qui est beau, classe, représente la hype :
    – ipod, macbook, iphone, wii, nabaztag.
    – vespa (couleur aubergine avec selle claire), new mini.
    – briquet je suis assez d’accord (même un zippo ça peut le faire)
    – montre : je suis fan, chaque fois que je passe devant une bijouterie j’hésite à m’en racheter une. Je ne sais pas m’en passer elle fait partie de moi. Il y a beaucoup de belles marques malheureusement souvent avec des montres énormes, alors avec mon petit poignet on dirait une horloge !
    – stylo : bah c’est classe mais ca n’accélère pas mon rythme cardiaque.
    – Je suis aussi un grand fan de couteau, ils me fascinent, du laguiole du berger qui coupe son justin bridoux jusqu’au canif suisse qui fait du café.
    etc etc etc.

    En gros j’ai envie d’acheter des belles choses tout le temps. Je viens d’ouvrir un compte ebay et je crois pas que ce soit une bonne idée…

  • booba

    @maxi -> ma swatch fait du placard squatting depuis des années, et c’est effectivement sur mon portable que je regarde l’heure depuis :]

  • http://mathieu.roberty.free.fr/bloog/ Bob-i-Licious

    Le couteau suisse. Indispensable. Il parait que ca fait meme cle USB maintenant. En plus si tu veux un Ipod, Mont-Blanc ou Tocante, ben tu sors ton couteau et hop tu as tout ca. Pas tres legal, mais multi-fonction.

  • LeUBmasqué

    Oui, t as raison, lâm, un pocket pc avec les bons softs, c est mieux qu’un ipod pour écouter sa musique :p

    Et puis, tout ceci, n’est que futilité, en fin de compte, tout ce dont t’as besoin c’est ton passeport, ta brosse à dents et ta carte de crédit :)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Et ta b et ton c, tu les mets où ?

  • Joelle

    Ok alors je réponds aussi tiens c’est rigolo :)

    j’adore ne pas avoir:

    – une grosse bagnole avec un gros moteur des sièges en cuir et une belle dégaine parce que faut pas le répéter mais j’adore faire vroummm vroummm et dans ma punto c’est ridicule je suis frustrée.

    – Une console de jeu, parce que je serai sans limite genre no-life digne de passer à confessions intimes alors non, c’est pas raisonnable, merde confessions intime c’est trop la honte

    – une paire de chaussures de soirée à talons haut (oui rigolez pas en 45 fille sans faire drag queen c’est pas fastoche)

    – un casque un vrai pour écouter mon son chez moi, un truc de pro qui coute la peau des fesses mais qui quand tu le poses sur tes oreilles te propulse ailleurs dans la stratosphère (désolée je m’emporte mais ce souci de casque est un peu mon obsession du moment)

    Voili voilou

  • http://www.blog-aphorismes.net/ ZaraA

    Mouais, t’as peut-être bien raison lâm… Je vais adorer l’avoir et pas ne pas l’avoir.
    Pour la montre je souscris, à chaque fois que j’en ai possédé une, j’ai fini par m’en séparer parce que finalement, c’est pas indispensable.
    Le truc qui me fait triper de pas avoir … Ca serait plutôt la lampe torche LED qui vient de sortir !! C’est idiot, j’ai déjà une maglite (énorme) et pourtant les petites nouvelles avec leurs diodes, miam !

  • http://julien-josset.blogspot.com/ julien

    En fait, je pense que c’est comme une grande majorité de mecs.
    Avec ces objets on se sent mieux… un peu idiot, mais imparable.
    Pour ma part, je dois posséder une vingtaine de montres, une dizaine de stylo de luxe, une trentaine de canifs, 1 briquet (pourtant je fume, mais j’en ai paumé tellement) et 2 ipod.
    Je rajouterais sur cette liste les baskets et les lunettes de soleil :-)

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    Qui veut se joindre à moi pour envoyer les commentaires à cette note par COURRIER POSTAL? ;o)

  • booba

    @sharky: c’est quoi un courrier postal ? :p ya un mec qui imprime les emails que t’envoies et qui les scanne pour les mettre dans l’ordi de ton destinataire ? o:-)

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    ->booba: grosso modo, c’est ça. mais sans ordi ni scanner :op

  • http://nombrilecolo.free.fr Mart’1

    Y’avait tout un passage, assez sympa, dans “La première gorgée de bière” de Ph.Delerme, qui traitait du plaisir d’avoir “un couteau dans la poche”.

  • http://adwain.org/ gaerun

    La montre, j’ai arrêté depuis quelques années, ça permet d’oublier l’horaire plus facilement, ce qui finalement est un luxe fort agréable. Mais l’objet est beau, c’est le seul bijour qui me fait envie.

    Pour le briquet, la fascination, qui avait commencé avec la piromanie de mes jeunes années est passée avec l’arrêt de la cigarette. Pour le coup, mes sentiments face à l’objet sont flous, entre envie et mauvais souvenirs.

    L’iPod est aussi un objet bien à part. Ça fait des mois que je lis des comparatifs pour trouver la perle rare dans la jungle des lecteurs mp3, avec toujours comme question récurrente : en ai-je vraiment besoin ? La recherche continue, avec en parallèle l’encodage de CDs et vinyles en FLAC, en carressant l’espoir de voir un jour le système idéal pour la musique portable et à la maison. Et en attendant, je savoure les moments de silence.

    Pour le stylo, c’est une quête du trait parfait, des heures de fouilles dans les rayons des papeteries pour trouver la perle rare. Et je finis par le trouver, lourd dans la main, qui glisse sans hésitation sur le papier, sans à-coup (je conchie les bics pour leurs grattements et leur inexactitude), qui m’entraîne sur des pages et des pages sans douleur… jusqu’à ce que je le perde et que la quête recommence. Les Mont Blanc sont magnifiques, mais comme je viens de le dire, je le perdrais bien trop tôt. Et j’aurais trop peur qu’il me déçoive.

    (et d’ailleurs, avec le stylo vient le bout de papier, brouillon de tout venant ou petit carnet, je ne peux pas faire un pas sans avoir une feuille pour y noter un numéro de téléphone, une pensée fugace ou pour tromper l’ennui en petits croquis sans queue ni tête)

    L’appareil photo, forcément, le petit compact qui se glisse dans la poche. Celui-là, j’adore ne pas l’avoir pour tous les moments où je regrette de ne pouvoir prendre une photo. Ce sont ces moments-là où mes yeux et mon cerveau s’ouvrent grand pour ne rien oublier, graver l’instant là où finalement on met beaucoup plus que quelques méga-pixels.

    D’ailleurs, mon téléphone reste un des rares juste-téléphone, l’écran noir et blanc et les sonneries agaçantes, et je le chéris pour ça, j’adore ne pas avoir cet appareil photo facile (et aussi le lecteur mp3 facile).

    Pour le couteau, c’est une autre histoire. Celui qui accompagne les ballades en montagne, qui taille les bouts de bois inutile, qui coupe les tranches du saucisson que l’on partage. Tout le temps à portée de main, ça à toujours été, et ça restera sans doute encore longtemps le bon vieil Opinel, n°8, en noyer. Un vieil ami de ma Savoie natale, qui ne m’a jamais trahi, simple, pratique, beau et agréable en main. Celui-là, il est dans ma poche, et je serai malheureux de ne pas l’avoir.

    Mais pour tout le reste, ceux cités plus haut mais aussi le scooter 125, la paire de ski de rando, l’ensemble hi-fi, … les moments de recherche sont de tels moments de bonheur grisant que je ne les achèterais pour rien au monde. Le fantasme est si fade quand il est consommé !

  • Damien

    Haaaaan !!!! Lam!?? Tu ne vas kan meme pas repartir du magazin sans m’avoir pris quelque chose??? 1 BuddyBradley Par ex. ….
    _ ou savoir le prix d’un”EASTER LABBIT”de Kozik
    _ le prix d’un “QEE BuCKINGHAM BLUE FOREST” de Gary BAsemant
    _ le prix D’un “GOSHO DOLL” SuperRadToys.
    _ TTe la serie “JUNGLE MAGIC LABBIT”(4 en tt)de Kozik

    et tu px me dire Sils en ont encore des “MONGERFORCE sarge pink” de Kozik, en rose donc, pour ma cherie.J’arrive pas a mettre la main dessus!

    Merci

    Ca serait suuuper sympa !!!! depuis le tps ke je voulais y aller … mais bon manque de tps.
    Merci

  • Damien

    Enfin, je te demande tt ca, mais c peut etre trop tard!

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Je viens d’en repartir :/

    Si j’y retourne demain en 5/5, je me renseigne. En cas de dispo, je te ramène quoi en priorité ?

  • http://larcenette.free.fr larcenette / Sophie, ça dépend ou on se situe

    pour ma part, ce que j’aime ne pas avoir :

    – le super sac que tout le monde a : le 24 de chez Gérard Darel (après mure réflexion, je me suis dit que je me rapprochais trop de la parisienne type, ça nuirait à mon image) Je laisse donc ce sac aux autres

    – des lunettes de soleil : J’aime ça et mes yeux me les réclament à chaque luminosité trop importante, mais j’ai une capacité extraordinaire à les perdre.

    – les reflex : j’ai beau aimé la photo, étant une fille avec un sac qui pèse trois tonnes (oui, je trimballe ma vie dans mon sac), avoir un reflex sur moi serait rajouter encore du poids au bazar, je finirais par être potentiellement présentable au soulevé haltères pour les prochains J.O.

    – les persos de Star wars, ou encore les vaisseaux spaciaux. Je trouve ça super classe, mais clairement chez les autres. Et puis c’est pas dans mon futur 30m2 que je pourrais entasser une division de soldats de l’empire, plus le Millenium et l’étoile de la mort.

  • Damien

    MERCI BEAUCOUP, mais ne t’embete pas Lam …c’etait juste pour te taquiner!!! Tu t’ais pri quelque chose??
    De plus je mets de coté a fond … car je compte me prendre “Smorkin Labbit Giant Stool”
    C’est un siege en forme de Labbit de 80Lx45lx40H ….. en serie limitée par contre voila le prix est enorme !!!!!
    Voili Voilou !!! Donc merci encore et encore ….

  • http://fightover.ovh.org/kelso/ kelso

    J’aurai juré avoir posté quelque chose moi…

    Hum je disais donc… :

    Les montres, j’ai arrêté aussi parce que la marque sur le poignet, même si c’est signe de classe) c’est super moche :p
    Aussi c’est gênant le poids au poignet mais ça…
    Pourtant j’adore les montres, et si je m’écoutais, je craquerais volontier pour un modèle de chez Tokyoflash.com

    Les briquets… J’en avais un assez beau qui faisait couteau en plus. Je l’ai cassé ^^ Et puis avoir un briquet c’est avoir l’étiquette “fumeur” et ça, j’ai pas du tout envie ^^

    L’Ipod, mwi… Je trouve ça très classe esthétiquement, mais niveau utilité, on fait pas mal de lecteur moins chers et aussi sympathiques. Pour ma part le Triomphe (cherchez sur LDLC) va bien.

    Le stylo, je prend celui qui me vient sous les doigts en premier (mes doigts sont très beaux au passage). Mais c’est vrai qu’un stylo qui pète la classe, ça gère un peu. Mais se balader avec un stylo, c’est gênant aussi (trop long pour les poches, s’il fuit adieu beau pantalon…)

    Un couteau… Ahhhh ! J’adore les couteaux ! C’est vrai que c’est lourd dans la poche mais c’est sécurisant et puis un couteau c’est beau (très pertinant ça).

  • http://nours.biz/ n0unours

    Le stylo? Super important.

    Quels sont mes stylos ayant fait plus de 1 an? C’est très simple, j’ai la même trousse à stylo depuis la fin du College. Les même stylo (sauf ceux que j’ai épuisé a force de dissertation et autres devoir de maths de 4 copies doubles. J’ai d’ailleur un stylo bic rouge qui me tient depuis 3 ans, qui a subit les ravages de mes dents aiguisées. Un vrai petit ancêtre! \o/

  • RemiB

    Aucun macho pour répondre “une femme” ?

  • http://www.pepparkakor.ch kukuli

    >sharky : suis partante pour les cartes postales!!!

  • alice p

    alors pour faire originale :
    – la montre : parce que j’en reve d’une qui n’existe surement pas, rare st les modeles qui me plaisent. J’ai meme repris un cellulaire pour faire l’heure et le reveil matin!
    – le briquet : je ne fume pas nan plus, ms je suis d’accord avec le coté classe de la flamme.
    – une DS lite : oui ca fait un peu dépassé… Je regrette souvent de ne pas avoir craqué cet ete, mais bizarrement je ne me lance tjs pas.
    – une moto : ca c’est facile j’ai pas le budget. Et de toute facon ici il fait js beau!
    – un beau cahier plutot qu’un stylo : je rempli des pages comme une cochonne, mais je reve d’un beau cahier genre scrapbooking.
    – une maginifique robe de fille genre Alberta Ferreti : si jamais j’avais les moyens… je la mettrais quand??

    Et moi je dis un mec : parce que si j’avais le tps, je le mettrais ou??

  • LeUBmasqué

    huhu lam :) oui, c est vrai lam, la b et le c, c est le minimum vital :)

    j’oublai, une paire de chaussure über classe et hors de prix, ça fait partie des objets que j’aime bien porter (surtout avec un jean über vintage)

  • booba

    @kukuli -> bah les cartes postales maintenant (je ne sais pas comment cela fonctionne chez les autres opérateurs de téléphonie mobile) mais pour ma part avec orange tu envoies une photo depuis ton mobile par mms avec ton texte à leur serveur et ils se chargent de l’imprimer et de l’envoyer dans la boite aux lettres de ton/tes destinataires(s)…

    Comment ça je suis un feignant ? o:-)

    P.S. j’aime aussi les stylos mais c’est vraiment pour faire joli, ça ne me sert absolument jamais, en plus j’écris très très mal personne n’arrive à me relire, même pas moi \o/

  • Shini

    Les montres…

    Je ne supporte pas d’avoir un truc au poignet donc je suis passé à la technique du “regardage d’heure sur le portable”.

    Par contre je craque toujours devant certains modèles et la tentation d’en acheter une me démange de plus en plus (tout en sachant que j’en ai une que je mets jamais)(pour ma défense c’est une festina). Vais-je resister à cette dépense compulsive et non nécessaire ?

  • LeUBmasqué

    C est peut etre parce qu on est malgré nous, attiré par ce qui est beau et qui brille…

    ( allez, un petit link pour les amoureux de la beauté et du luxe )

  • http://mathieu.roberty.free.fr/bloog/ Bob-i-Licious

    Je comprends pourquoi tout le monde oublie le light saber !!!! INDISPENSABLE !

  • LeUBmasqué

    :)

  • Damien

    Sauf que victoria secret n’est pas une marque de lingerie de luxe ni et n’est pas si cher que cela!!!!

    C’est juste la marque met un max de pognon ds le marketing et la comm.

    un bel ensemble generalement +ou- 50E
    C un peu kome Aubade en France sauf que Aubade n’a pas de Naomie, Heidi ou Noemie et j’en passe comme egerie de la marque!! c’est tt !

    Moi ce que j’adore et qui ne sert strictement a rien mdrrr !!!
    c’est mon simili-fourrure ke je mets sur mon volant!!! j’adore c’est plus doux au touché!!! D’ailleur je suis allé o tuning Show je men suis acheté 3 nouveaux( un rose bonbon, un panthere, et un typé peau de grizly) je les change de tps en tps selon mon humeur!

    Mais chui deg! j’ai oublié de me prendre un sticker parbrize arriere “307 tuning” chui deg je vais devoir attendre 2008!

  • booba

    moi j’ai juste l’autocollant Apple collé à l’arrière de ma clio, c’est du tuning ? :p

    (et non je ne suis pas un extremiste Apple, je ne fais pas partie d’une secte, je suis juste fan de la marque)

  • http://www.myspace.com/gssklt Garin

    . J’ai une collection de 5 Nixon (dont la Banks que tu as mise en photo, le 286, la Rotolog, la Don, la Dictator), et une (vieille) Baby G rose… j’aime les montres… Et tous les matins, je sais pas laquelle mettre.
    . Pas de briquet, je suis contre la clope (bien vu la cosmo-énergie hehehe).
    . Pas d’iPod, car pas assez de poche, alors je prends mon W810i.
    . Plus de stylo
    . et enfin mon couteau suisse est grippé, même si c’est un Victorinox…

    au fait, ça fait 5, ça non? :op

  • Damien

    Bas je ne sais comment ca donne sur ta voiture mais si ca ressemble a ca ….bas je ne sais quoi penser!
    http://www.emiratesmac.com/forums/photoplog/images/189/1_97403789_6784d3d7c6.jpg

  • LeUBmasqué

    Damien, si des dessous en diamants à plusieurs millions de dollars sur les plus belles filles de la planète t appelles pas du luxe, j’aimerai bien connaitre ta conception du luxe :)

  • LeUBmasqué

    +ça

  • Damien

    nokia est une marque de luxe ???

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    A travers sa gamme Premium et sa marque Vertu, oui.

  • Damien

    Ce n’est pas parceque une marque(Peu importe laquelle) fait un objet unique(ou a tres faible quantité) qu’elle presente a la presse, en diamant, en or 30000carrats, en peau de fesses de BB, en cuir de crocodile en voie de disparition, que la marque est dite de LUXE!
    Elle fait une demonstration de son savoir faire, et de ce qu’lle est capable de vendre!
    Et puis je ne pense mm pas ke ce soit VS ki l’est fait(un artisant ou une maison specialisée,oui!)tt est soustraiter de nos jours!
    Nokia vend le 88600(ché plus son nom) en Or 18 carrats(ou 24 on sent fout), est ce que Nokia est une marque de luxe ? NON NON et Non.Parcontre Vertu,(filiale, ou branche de luxe de Nokia)Oui.
    Donc voila tt ca pour dire que VS nest pas un marque de luxe! Son model unique peut etre, c’est meme sur! mais pas VS!

  • Damien

    jarriev pas a balancé mon poste ….

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Tu étais tombé dans mon anti spam…

  • Damien

    oups ba je lai relancé a plusiuer reprises …

  • Damien

    pour moi Nokia en lui mm nest pas une marque de luxe.

  • Damien

    pour moi le luxe c’est en partie quelque chose que je ne peux pas m’offrir … Nokia je peux Vertu Nan …

  • Garin

    Avec ta définition du luxe, Damien, il y a des gens pour qui le luxe n’existe pas… Moi, je me souviens du Monopoly Deluxe Edition, et c’était du luxe, mais abordable… Mais du luxe quand même…

  • LeUBmasqué

    Voltaire définissait le luxe comme une chose “superflue donc très nécessaire”. Ce post met en avant les objets “inutiles donc indispensables”, qui nous font le plus craquer. Chacun a sa propre définition du luxe, mais ce que l’on ne peut pas remettre en cause c’est l’élégance et la beauté qui émanent du Victoria Fashion Show 2005.

    I Love This Post.

    Stuff addicted I am.

  • booba

    Dans la série des objets de luxe que j’ai été obligé d’acheter: la clef de ma clio qui m’a couté la bagatelle de 120 euros (non non pas d’erreur de frappe) et dont le changement m’a été imposé puisque sans le transpondeur qui a laché, le coupe circuit bloque la voiture, et en plus chez renault il faut la commander cette clef, ils n’ont surement pas assez d’espace de stockage pour en avoir d’avance, et en plus j’ai du la commander deux fois car la première fois ils l’ont perdu.

  • booba

    Damien-> je te rassure ma voiture n’est pas jackyfiée, regarde c’est assez sobre : http://img80.imageshack.us/my.php?image=cliokr8.jpg

  • Garin

    Alex : j’avais la Casio thermomètre… très inutile, mais tellement chouette! Quand tu restes au soleil, il fait 60°C…

  • LeUBmasqué

    Casio, ils font vraiement des bonnes grosse montres qui vont bien !

  • http://www.magmamental.canalblog.com Marie

    Tombant sur ton billet 2 siècles après le gong, je ne vais pas renchérir sur la série “j’adore ne pas avoir”.
    Mais puisqu’apparemment tu prépares la série “je déteste avoir”, puis-je suggérer ?…
    – une voiture qui pue et fait des bruits étranges, mais juste pas d’autre choix vu mes trajets pro et mon absence de budget pour en changer (de voiture)
    – 4 tonnes de cosmétiques pas finis dans la salle de bains, que je ne finirai jamais (je ne suis rien qu’une fille, c’est ainsi !)
    – des cartes de fidélité partout. de toutes façons j’oublie systématiquement de les dégainer en caisse
    – un laptop pro avec Skype obligatoire dedans, car du coup quand je m’en sers chez moi en wifi, mes collègues peuvent continuer à me courir après (aaaargh !)
    – deux balladeurs mp3 différents car plus assez d’espace disque et jamais trouvé le temps d’organiser ma mp3thèque. une fois sur deux ce que j’ai envie d’écouter se trouve dans l’autre balladeur…tsss…

    Sinon, chouette blog !

  • Pingback: Du côté de chez Xi`An » Blog Archive » Fashion addict ?()

  • http://jeux-gratuits-enligne.fr/ Jeu En Ligne Gratuit Jouer

    Je n ai pas vus le temps passer, je vous remercie pour ce regale passe a vous lire.